[Site off] Amine Bassi n’est plus messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Site off] Amine Bassi n’est plus messin

Messagepar LorraineGrenat » 25 janv. 2023, 13:04

Lutin57. a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Bassi, c'est 3 Maziz dans chaque jambe.
puisque tu defends bec et ongle ce joueur, j'aimerais connaitre ton explication sur quelques points :

1 : Il a eu plusieurs entraineurs à Metz(3) et aucun ne lui fait durablement confiance, sont ils tous aveugles?
2 : il est prêté en Angleterre et à la fin du pret , le club ne fait pas d'offre pour le joueur, problème d'argent?(pour un club anglais, ca serait drôle , d autant plus que ce club est détenu par les mêmes propriétaires que l'asnl et dc ils connaissent parfaitement Bassi)
3 : etant sur le marche depuis plus de 6mois, aucun club français du haut de ligue 2 et/ou bas ligue 1 n'est venu faire une offre concrete.

Le talent il l'a surement mais comme dit la citation : Le talent, c'est 99 % de travail et 1 % d'inné..et clairement Bassi pense que le 1% suffit
J'ai déjà argumenté sur Bassi, je vais donc faire rapidement.
A Nancy, il était le seul à surnager avec Vagner. Bassi est jeune, son talent il l'a toujours, cependant sans enchaîner les matchs c'est compliqué. A Reims quand il avait joué il avait été très bon, beaucoup pensaient (comme moi) que sa carrière en grenat était enfin lancé. Et puis placard. Le problème n'est pas son niveau de jeu, j'en suis convaincu. A chaque entrée de jeu encore cette année même a Bordeaux quand il doit entre 10 min de mémoire, il est le seul mec de l'effectif capable d'accélérer le jeu sur une passe claquée. Le seul. Alors oui peut être qu'à l'heure actuelle il n'a pas le physique pour faire tout un match, mais le seul moyen qu'il retrouve ce physique, c'est de jouer. Il est le seul à tirer parfaitement tous les CPA (corner, coup franc court/lointain).
D'un point de vue + mental, il a déjà été capitaine, donc sait c'est quoi la pression (là où des joueurs comme Dylan Bonne échoue avec cette pression du brassard) et garde toujours le sourire. Sa présence dans le groupe , contrairement à certains ne devait être que bénéfique.
Pour son prêt en Angleterre, peut être pas d'offre mais le joueur voulait, je le rappelle, jouer pour nous, alors que d'autres (Maziz) étaient pas chauds de jouer ici, alors peut être qu'il voulait juste montrer qu'il avait le niveau pour ensuite s'imposer chez nous. Et son prêt a été très bon d'un point de vue individuel.
Beaucoup de joueurs n'ont pas eu leur chance avec des entraineurs, par exemple Mikau avec Antonetti (même si sans son prêt il n'en serait pas là), Jallow, Sabaly.
Pour ton point 3, on verra ce que donne la suite de sa carrière. Pour ma part je pense qu'on s'est trompé du début a la fin, mais peut être que c'est moi qui me trompe ;-)

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Site off] Amine Bassi n’est plus messin

Messagepar LorraineGrenat » 25 janv. 2023, 13:08

DCD a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Et notre 10 actuel a bien plus joue sans rien montrer de transcendant, lui qui hésitait en début de saison de jouer pour nous :mrgreen: alors que Bassi avait assume vouloir jouer chez nous a Nancy :yes:
Bonne vision des choses de ta part. Bassi, c'est 3 Maziz dans chaque jambe.
MAZIZ c'est 1 but et 5 passes décisives en seulement 848 minutes de jeu (moins de 10 matchs complets).
MAZIZ c'est une note de 7,23 sur Sofascore, soit le meilleur joueur messin.
Les stats sont une chose, la réalité du jeu en est une autre. Il se cache et a beaucoup trop de déchets dans ses dernières passes. Pour moi il ne peut pas jouer en numéro 10, mais + en 8 aux côtés d'un 6.
Il peut être le meilleur joueur messin sur Sofascore, je n'ai vu personne jusqu'à aujourd'hui dire que Maziz est notre meilleur joueur cette saison..et ce serait une sacrée boutade.

On a tout dit , et depuis qu'il est là, sur Bassi.
Il est parti, bon vent à lui, c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter.
Merci de votre participation.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], don-carlo, Jeanmich57, Pasta et 331 invités