[Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

[Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar DCD » 24 janv. 2023, 16:28

Affiche finale.PNG
Affiche finale.PNG (347.82 Kio) Consulté 2768 fois

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar Pasta » 24 janv. 2023, 20:51

Bonne chance pour attirer du monde, idéalement avec des gens du club pour remettre certaines choses à jour :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar DCD » 25 janv. 2023, 09:09

Pasta a écrit : Bonne chance pour attirer du monde, idéalement avec des gens du club pour remettre certaines choses à jour :bieres:
Je compte envoyer un courriel aux trois dont j'ai l'adresse, et qui ont déjà pris en compte quelques-unes de mes remarques sur la partie historique de leur site.

Bon, BRONCARD Guy-Victor c'est rigolo puisque c'est un prénom "inventé" par un site d'histoire du football pour les joueurs au prénom inconnu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar DCD » 02 mars 2023, 10:40

Presse ancienne - Affiche - web v3.jpg
Presse ancienne - Affiche - web v3.jpg (121.13 Kio) Consulté 1842 fois


Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar Cactus » 22 mars 2023, 17:29

Haha ,,,vu :-)

Je ne t’imaginais pas comme ça tiens…
Tu te débrouilles très bien à l oral dis donc , un vrai pro de la com :yes:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar pilch » 22 mars 2023, 23:03

Par curiosité, tu as invité le club à assister à la conférence ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar DCD » 23 mars 2023, 09:12

pilch a écrit : Par curiosité, tu as invité le club à assister à la conférence ?
Oui, mais il m'a été répondu que c'était la trêve internationale et que dans ces cas là, les gens du club sont en vacances.

Le club devait cependant faire la publicité pour la conférence, mais je n'ai rien vu...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar DCD » 27 mars 2023, 11:31

Merci gg67 d'être venu, et d'avoir fait monter la jauge à 18 personnes :mrgreen:

Comme convenu, pour CISO, voilà ce que j'ai : CISOWSKI Thadée né le 16/02/1927 à Lazki (Pologne) mort le 24/02/2005 à Mâcon. Tu devrais trouver davantage sur le net.

Sinon, j'étais très content d'avoir rencontrer la fille de Ernest KEIL que j'espère revoir prochainement afin de consulter l'album photo de son père. Il y avait quelques problèmes de son et de couvertures de livres non affichées, j'ai trop insisté sur la date de fondation et j'ai oublié une anecdote sur le joueur Marcel DUVAL et l'intitulé de ses études.

Si tu as d'autres remarques à formuler, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Conférence] la presse ancienne, source d'informations indispensable pour reconstituer l'histoire du FC Metz

Messagepar Ravachol » 27 mars 2023, 12:46

Génial ! Bravo DCD pour ce réel travail d'historien. On croise les doigts pour que le club finisse par prendre tout ça en compte (et te confie la rubrique "historique" du site qui est tellement peu fiable).


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités