Valenciennes-Metz, les buts

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar InSerinWeTrust » 29 janv. 2023, 17:03

Alain5768 a écrit : À chaque but il faut toujours trouver un responsable, un coupable. L'objectif d'un sport qui s'appelle football est de gagner un match en marquant un but de plus que son adversaire alors pourquoi ne pas simplement admettre que l'adversaire a mieux joué le coup ? Il faut toujours que ce soit la faute à quelqu'un. Je préfère voir un 3-3 qu'un 0-0 et tant pis si c'est la faute à quelqu'un :boxe: :boxe:
Par définition, par essence, il ne peut y avoir de but sans erreur de la défense adverse. L'erreur est plus ou moins grossière, la faute est est plus ou moins collective ou individuelle, mais si la défense est parfaite, l'attaque ne peut conclure. Ce qui est rageant, c'est qu'en l'espèce, (pour moi en tout cas), l'erreur me paraît individuelle et grossière, si Oukidja (et je ne l'accable pas, c'est pour moi notre meilleur gardien depuis Mondragon, c'est dire, et j'espère qu'on le prolongera) se place correctement, à savoir 5 m en retrait plutôt qu'au point de penalty, soit l'attaquant ne tente pas le geste, soit Oukidja a le temps de réagir.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar InSerinWeTrust » 29 janv. 2023, 17:06

Irphaeus a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Il ne remet rien du tout, il empêche l’attaquant de partir au but et fait gagner du temps à son équipe. Dans 99% des cas, jamais on ne prend ce but, mais pour ça il faut que le gardien soit à sa place.
Je maintiens que la défense de Traoré n’est pas en cause, c’est l’erreur de placement d’Oukidja qui nous coûte ce but.
Bien sur qu'il rate sa tete et fait une remise en plein axe dans la course du valencinois, regarde les images ... Traoré sur ce coup là il fait n'importe quoi, soit il prend le ballon, soit il le dégage fort de la tête pour mettre le ballon très loin sur le côté, là il a mis la tête sans conviction et il arrive qu'il remise dans les pieds d'un joueur en pleine course. Pour moi il est au moins autant responsable qu' Oukidja sur ce coup là. Une erreur de poussin. Si Kiki avait fait ça, tout le monde lui serait tomber dessus, comme quoi il nous fait perdre des points etc ...
Kiki fait 10 cm de plus que Traoré, donc même en étant sur le reculoir pour faire la tête, il a plus d'aisance et de puissance pour faire la tête. Valenciennes a eu de la chance de pouvoir exploiter son seul ballon exploitable du match. Si on met au fond ne serait-ce que la moitié de nos occases de la première mi-temps, jamais on ne fait plus de deux posts sur le but de VA, c'est aussi simple que ça.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar sebastien57950 » 29 janv. 2023, 18:52

C'est possible, il n'empêche que traore ne m'inspire pas une grande confiance.. c'est juste mon avis.

Je pense que dans le vestiaire il fait son rôle .. j'espère qu'il retrouvera un niveau ce pourquoi il à été recruté pour cette saison.

Soren
Messages : 2710
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Soren » 29 janv. 2023, 19:52

Titre mensonger, les vidéos ne fonctionnent plus :-(

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Evargalo » 29 janv. 2023, 20:45

Soren a écrit : Titre mensonger, les vidéos ne fonctionnent plus :-(
Le résumé, buts compris:
https://www.dailymotion.com/video/x8hmkgl

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4456
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar belobog » 29 janv. 2023, 20:53

Evargalo a écrit :
Soren a écrit : Titre mensonger, les vidéos ne fonctionnent plus :-(
Le résumé, buts compris:
https://www.dailymotion.com/video/x8hmkgl
Chez moi, quand je clique sur ton lien, c'est le top 5 des buts de Metz contre Valenciennes qui s'affiche :-)

Remarque, ça fait bien plaisir de revoir le but de Zitelli (mais y a pas le but de Joseph)

Edit : la vidéo avec le résumé et le but est en dessous :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4863
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Taison* » 29 janv. 2023, 23:33

Je reviens sur le but de Valenciennes... au delà du fait qu'Oukidja soit trop avancé, je trouve dommageable qu'un seul attaquant puisse ainsi mettre en échec les deux joueurs de notre défense centrale ! Et il est évident que la tête de Traoré est mal assurée : le gars est un pro et il doit pouvoir contrôler ou au moins être capable de dégager proprement. Résultat, ce qu'il fait déstabilise son camarade et le gardien qui ne s'attendaient pas à cela.

Image

Image

Image

Carrass'
Messages : 2169
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Carrass' » 30 janv. 2023, 00:13

Taison* a écrit : Je reviens sur le but de Valenciennes... au delà du fait qu'Oukidja soit trop avancé, je trouve dommageable qu'un seul attaquant puisse ainsi mettre en échec les deux joueurs de notre défense centrale ! Et il est évident que la tête de Traoré est mal assurée : le gars est un pro et il doit pouvoir contrôler ou au moins être capable de dégager proprement. Résultat, ce qu'il fait déstabilise son camarade et le gardien qui ne s'attendaient pas à cela.

Image

Image

Image
Moi qui suit gardien amateur, je me prends le but là, je le considère pour moi, Pas pour mon défenseur.
Je me dirais que j'ai Pas suivi les mouvements de ma défense, en ne reculant pas en même tant que eux et encore plus que à 2 défenseurs contre 1 attaquants avec ballon en l'air, y a jamais besoin d'être aussi haut.

Quand ton adversaire à une situation à 20m de ton but, se trouver au point de penalty c'est problématique...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4863
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Taison* » 30 janv. 2023, 00:40

Carrass' a écrit :

Moi qui suit gardien amateur, je me prends le but là, je le considère pour moi, Pas pour mon défenseur.
Je me dirais que j'ai Pas suivi les mouvements de ma défense, en ne reculant pas en même tant que eux et encore plus que à 2 défenseurs contre 1 attaquants avec ballon en l'air, y a jamais besoin d'être aussi haut.

Quand ton adversaire à une situation à 20m de ton but, se trouver au point de penalty c'est problématique...
Carrass, je suis d'accord avec toi sur le placement d'Oukidja qui n'est pas optimal.

Mais j'insiste, comment nos deux DC peuvent t'ils se faire surprendre sur cette action ? Ou alors, ils sont trop lents ?

Regarde au départ de la balle :

Image

N'aurait t'il pas mieux valu que Traoré laisse passer ce ballon au dessus de lui, quitte à tenter de le tacler en touche, au lieu de tenter je ne sais quoi de la tête ?

Nabu
Messages : 55
Inscription : 21 août 2021, 18:27

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Nabu » 30 janv. 2023, 05:44

On peut aussi trouver le résumé officiel sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=clDV6tD5C9Q


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités