Valenciennes-Metz, les buts

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nabu
Messages : 56
Inscription : 21 août 2021, 18:27

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Nabu » 30 janv. 2023, 05:44

On peut aussi trouver le résumé officiel sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=clDV6tD5C9Q

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Irphaeus » 30 janv. 2023, 05:48

Bien sûr qu' Oukidja est trop avancé et qu'il aurait dû reculer sur sa ligne, mais on ne peut pas dire que le but est à 100 % pour lui, Traoré il fait n'importe quoi. Soit il donne un coup de tête mais de façon a vraiment dégager loin le ballon et surtout pas dans l'axe, soit il le laisse passer et bloque le joueur de façon à ce qu'il ne puisse pas lui passer devant et protège le ballon.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7584
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar patrick57 » 30 janv. 2023, 06:47

Que fait Oukidja au point de penalty au départ de l'action ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar aliosha » 30 janv. 2023, 08:01

Nabu a écrit : On peut aussi trouver le résumé officiel sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=clDV6tD5C9Q
Je n'ai pas vu le match et viens de découvrir les buts.
J'ai l'impression qu'on tombe toujours sur le gardien adverse qui fait le match de sa vie et sur le but encaissé, j'ai le sentiment que c'est plus un manque de chance qu'une erreur de Traoré ou Oukidja.

RdNetwork
Messages : 5277
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar RdNetwork » 30 janv. 2023, 08:08

aliosha a écrit :
Nabu a écrit : On peut aussi trouver le résumé officiel sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=clDV6tD5C9Q
Je n'ai pas vu le match et viens de découvrir les buts.
J'ai l'impression qu'on tombe toujours sur le gardien adverse qui fait le match de sa vie et sur le but encaissé, j'ai le sentiment que c'est plus un manque de chance qu'une erreur de Traoré ou Oukidja.
Je suis assez d'accord. Bajic a fait un gros match, même si on a manqué de tranchant pour le mettre vraiment sous pression.

Par contre ce but, c'est un miracle pour VA. 99% du temps il ne rentre pas, Oukidja n'est pas si mal placé, Traoré n'a pas l'avantage du gabarit et elle part dans la seule micro-direction où Bonnet peut être le premier, Candé est bien revenu et ne peut rien jouer d'autre ici... Ils ont de la réussite sur tous les plans.
A la rigueur, je peux reprocher une petite hésitation de Candé et Traoré qui sont tous les 2 sur l'attaquant, ce qui leur fait perdre un peu distance sur Bonnet qui venait de rentrer. C'est ce laps de temps qui met Traoré en déséquilibre alors qu'il s'arrache bien pour réussir à gagner le duel, mais rate sa relance. Mais c'est aussi le problème d'avoir 2 DC titulaires qui font moins d'1m85...

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Jeanmich57 » 30 janv. 2023, 10:33

Irphaeus a écrit : Bien sûr qu' Oukidja est trop avancé et qu'il aurait dû reculer sur sa ligne, mais on ne peut pas dire que le but est à 100 % pour lui, Traoré il fait n'importe quoi. Soit il donne un coup de tête mais de façon a vraiment dégager loin le ballon et surtout pas dans l'axe, soit il le laisse passer et bloque le joueur de façon à ce qu'il ne puisse pas lui passer devant et protège le ballon.
D'accord avec toi. Traoré dégage là où il y a plus de Valenciennois. Ceci dit, le déséquilibre est créé déjà avant par Valenciennes. Leur côté droit n'est pas couvert. Le joueur qui fait la passe dans l'axe est libre de tout marquage. Je n'ai pas vu le match et je ne sais pas comment on se retrouve dans cette situation.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Taison* » 30 janv. 2023, 10:49

Au départ de l'action :

Image

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Arguendo » 30 janv. 2023, 15:35

Encore un but pris car Oukidja était trop avancé.
Espérons qu'il ait des conséquences moins grave que le but donné à Khazri l'an passé.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Schichko » 30 janv. 2023, 16:08

Carrass' a écrit :
Taison* a écrit : Je reviens sur le but de Valenciennes... au delà du fait qu'Oukidja soit trop avancé, je trouve dommageable qu'un seul attaquant puisse ainsi mettre en échec les deux joueurs de notre défense centrale ! Et il est évident que la tête de Traoré est mal assurée : le gars est un pro et il doit pouvoir contrôler ou au moins être capable de dégager proprement. Résultat, ce qu'il fait déstabilise son camarade et le gardien qui ne s'attendaient pas à cela.

Image

Image

Image
Moi qui suit gardien amateur, je me prends le but là, je le considère pour moi, Pas pour mon défenseur.
Je me dirais que j'ai Pas suivi les mouvements de ma défense, en ne reculant pas en même tant que eux et encore plus que à 2 défenseurs contre 1 attaquants avec ballon en l'air, y a jamais besoin d'être aussi haut.

Quand ton adversaire à une situation à 20m de ton but, se trouver au point de penalty c'est problématique...
En voyant l'action en direct, je me disais que Bonnet avait fait le geste juste et qu'Oukidja était peut-être légèrement trop avance mais je ne l'inculpais pas tant que ça, c'était plutôt pour moi un superbe but d'attaquant.

Après avoir vu ces 3 photos instantanées, je partage finalement l'avis de Carrass' avec un Oukidja à 11m quand Traoré fait une tête à 20m.
Il aurait dû être à hauteur de ses 5.50m tout au plus.

Traoré a aussi une petite part de responsabilités en faisant une tête en reculant et dans le sens opposé du ballon, forcément le ballon ne peut pas aller bien loin.

Ensuite c'est un très beau geste d'attaquant de Bonnet qui profite de ces deux erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Chenine » 30 janv. 2023, 17:01

Je vous trouve durs avec oukidja. Les images (photos) arrêtées sont trompeuses, car entre la passe initiale du gardien valenciennois et le but, il y a +/- 10 secondes. Or, sur une contre attaque aussi rapide (4 passes) non seulement il est normal que le gardien ne soit pas sur sa ligne, mais en plus il est impossible de prévoir un tel lob (9 x/ 10 les défenseurs dégagent et 9 x/10 l'attaquant tente de dribler ou de frapper en force).

D'ailleurs, je suis sûr que si l'attaquant avait frappé et que Ouki avait été sur sa ligne, on aurait dit "mais qu'est ce qu'il fout sur sa ligne, alors qu'il aurait dû être plus haut !?".


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : verlainenco et 489 invités