Valenciennes-Metz, les buts

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Patsupfcmetz » 28 janv. 2023, 22:14

Non, pour moi le défenseur recule et empêche l’attaquant de passer dans son dos en reprenant ce ballon de la tête.
On a Candé et Traoré qui sont en position de ralentir le jeu adverse et la frappe dans cette position n’est en principe pas dangereuse pour le gardien qui doit être dans ses buts.
Or Oukidja qui a certainement pensé qu’il pouvait peut-être intervenir au préalable n’est pas redescendu dans ses cages et se fait lober.
La Défense a fait le job, c’est Oukidja qui se manque (Il nous a sauvé sur d’autres matchs, c’est dommage mais on ne va pas l’accabler)

Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Poilagratter » 29 janv. 2023, 09:48

Le problème d'Oukidja c'est sa lecture du jeu et son placement sur les actions loin de son but. C'est récurrent chez lui. Il a souvent un temps de retard dans son placement. Quand le ballon est au milieu du terrain tu ne dois être trop proche de tes DC, à qui on va demander de ne pas trop reculer.
Donc le but est largement pour lui, même si le placement de Traoré par rapport au ballon (et non par rapport au valenciennois) est critiquable, car l'expérience doit justement lui éviter de faire ce type d'erreurs.

Avatar de l’utilisateur
CeGe57
Messages : 46
Inscription : 01 févr. 2021, 15:37

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar CeGe57 » 29 janv. 2023, 10:03

D'accord avec tout ce qui se dit, pour moi Oukidja est le fautif principal sur ce but qu'on ne doit jamais prendre. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Taison* » 29 janv. 2023, 12:19

J'ai du mal à comprendre , d'une part, ce que Traoré a voulu faire, et d'autre part comment il peut louper sa tête à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Irphaeus » 29 janv. 2023, 13:05

Patsupfcmetz a écrit :
Taison* a écrit : Il est visible que Traoré n'est plus dans le coup... pourquoi tenter cette tête ? Il y a vraiment urgence à trouver un DC.

Kouyaté n'était peut - être pas exemplaire au niveau du comportement, mais jamais on ne prenait ce but avec lui.
L’intervention de Traoré n’est pas catastrophique, le placement d’Oukidja l’est par contre.
Ce but est clairement pour Oukidja.
Ba bien sûr remettre un ballon en plein axe du but et dans la course d'un joueur adverse ce n'est pas catastrophique, ah bon ? :-X

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Patsupfcmetz » 29 janv. 2023, 13:44

Irphaeus a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

L’intervention de Traoré n’est pas catastrophique, le placement d’Oukidja l’est par contre.
Ce but est clairement pour Oukidja.
Ba bien sûr remettre un ballon en plein axe du but et dans la course d'un joueur adverse ce n'est pas catastrophique, ah bon ? :-X
Il ne remet rien du tout, il empêche l’attaquant de partir au but et fait gagner du temps à son équipe. Dans 99% des cas, jamais on ne prend ce but, mais pour ça il faut que le gardien soit à sa place.
Je maintiens que la défense de Traoré n’est pas en cause, c’est l’erreur de placement d’Oukidja qui nous coûte ce but.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Alain5768 » 29 janv. 2023, 13:52

À chaque but il faut toujours trouver un responsable, un coupable. L'objectif d'un sport qui s'appelle football est de gagner un match en marquant un but de plus que son adversaire alors pourquoi ne pas simplement admettre que l'adversaire a mieux joué le coup ? Il faut toujours que ce soit la faute à quelqu'un. Je préfère voir un 3-3 qu'un 0-0 et tant pis si c'est la faute à quelqu'un :boxe: :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Irphaeus » 29 janv. 2023, 15:13

Patsupfcmetz a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ba bien sûr remettre un ballon en plein axe du but et dans la course d'un joueur adverse ce n'est pas catastrophique, ah bon ? :-X
Il ne remet rien du tout, il empêche l’attaquant de partir au but et fait gagner du temps à son équipe. Dans 99% des cas, jamais on ne prend ce but, mais pour ça il faut que le gardien soit à sa place.
Je maintiens que la défense de Traoré n’est pas en cause, c’est l’erreur de placement d’Oukidja qui nous coûte ce but.
Bien sur qu'il rate sa tete et fait une remise en plein axe dans la course du valencinois, regarde les images ... Traoré sur ce coup là il fait n'importe quoi, soit il prend le ballon, soit il le dégage fort de la tête pour mettre le ballon très loin sur le côté, là il a mis la tête sans conviction et il arrive qu'il remise dans les pieds d'un joueur en pleine course. Pour moi il est au moins autant responsable qu' Oukidja sur ce coup là. Une erreur de poussin. Si Kiki avait fait ça, tout le monde lui serait tomber dessus, comme quoi il nous fait perdre des points etc ...

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Sovak » 29 janv. 2023, 16:17

Je suis pas convaincu que Traoré fasse une "erreur" en tant que tel.

Il ne faut pas oublier que malgré ce que ses 90 kilos au moins laissent penser, il ne fait que 1m83. On a une charnière centrale globalement assez petite.

Je vous vois tous comparer avec Kouyaté "Kiki aurait pas fait cette tête comme ça". Oui on est d'accord, d'un autre côté il aurait dominé son ballon beaucoup plus facilement au vu de son gabarit.

Traoré gagne son duel de la tête, il la renvoie comme il peut en sachant qu'il doit faire une course vers l'arrière d'une part et également gagner son duel d'autre part. C'est pas comme s'il avait "choisi" de faire une tête plein axe toute pourri, il essaye déjà de mettre la tête en fait.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Valenciennes-Metz, les buts

Messagepar Divo » 29 janv. 2023, 16:38

Le ballon est hyper compliqué, la tête en arrière ratée et le but se louperait 90% du temps, Ok.
Reste qu'on apprends en poussin a ne pas faire de relance dans l'axe, qui plus est au niveau de la surface.
Pour moi c'est bien raté de Traoré (et d'Ouki autant pour son placement et un peu de Candé et le milieu pour ne rien faire pour empecher la repriseet le premier ballon).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités