Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 28 janv. 2023, 21:45

Sssasasaroyan et Mangel, ne me chargez pas parce que j'ai écrit que Boloni aurait du tenter le coup de faire entrer Skuka ! Il a joué récemment et il a très certainement la condition physique pour jouer 20 minutes dans ce genre de fin de match pourri : cela se tentait, je persiste.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 28 janv. 2023, 21:47

Taison* a écrit : Sssasasaroyan et Mangel, ne me chargez pas parce que j'ai écrit que Boloni aurait du tenter le coup de faire entrer Skuka ! Il a joué récemment et il a très certainement la condition physique pour jouer 20 minutes dans ce genre de fin de match pourri : cela se tentait, je persiste.
Tu peux persister c'est ton droit le plus strict, mais encore une fois, l'entraîneur sait certainement ce qu'il fait, en témoigne l'entrée de Joseph.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bibi zamp » 28 janv. 2023, 21:49

mangel a écrit :
Taison* a écrit : Trouver des plus ?

- On n'a pas perdu.
- La hargne de Joseph sur le ballon d'égalisation.
- J'ai beaucoup aimé la première mi - temps de Danley.
-Udol sérieux et appliqué.

Les moins :

- La suffisance de Mikautatzé et de Maziz : vous voulez rentrer dans le but avec la balle ? Et puis c'est trop compliqué, tout ça !
- Les corners et les coups francs.
- Que de tirs non cadrés !
- La seconde période indigne !
- La nonchalance de Sabaly et de Jallow.
- L'absence de coaching de Mr Bölöni : les changements, c'est avant le dernier quart d'heure avec un match comme celui - là ! Pourquoi avoir laissé le petit nouveau, Skuka, dans les tribunes ? Cela se tentait sur ce match.
ben il fait rentrer Joseph qui marque ...sinon tu es plus au courant que l'entraîneur de l'état physique de Skuka? Chapau, je m'incline...
Même si l'état physique de Skuka est incertain il sera toujours meilleur que le coureur à pied Gueye. Expliquez moi comment Gueye est devenu pro?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 28 janv. 2023, 21:50

mangel a écrit :

Tu peux persister c'est ton droit le plus strict, mais encore une fois, l'entraîneur sait certainement ce qu'il fait, en témoigne l'entrée de Joseph.
Mangel, comment être certain que Joseph allait marquer ce soir ? Un vrai coaching aurait été de le faire entrer à la 60 ème .

Bibi zamp a écrit :
Même si l'état physique de Skuka est incertain il sera toujours meilleur que le coureur à pied Gueye. Expliquez moi comment Gueye est devenu pro?
Voilà, tout à fait : cela se tentait.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 28 janv. 2023, 21:53

mangel a écrit :
Taison* a écrit : Sssasasaroyan et Mangel, ne me chargez pas parce que j'ai écrit que Boloni aurait du tenter le coup de faire entrer Skuka ! Il a joué récemment et il a très certainement la condition physique pour jouer 20 minutes dans ce genre de fin de match pourri : cela se tentait, je persiste.
Tu peux persister c'est ton droit le plus strict, mais encore une fois, l'entraîneur sait certainement ce qu'il fait, en témoigne l'entrée de Joseph.
Le FC Metz a encore recruté un joueur qui n'est pas apte à jouer ? :-(

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 28 janv. 2023, 21:53

Taison* a écrit :
mangel a écrit :

Tu peux persister c'est ton droit le plus strict, mais encore une fois, l'entraîneur sait certainement ce qu'il fait, en témoigne l'entrée de Joseph.
Mangel, comment être certain que Joseph allait marquer ce soir ? Un vrai coaching aurait été de le faire entrer à la 60 ème .
Sans doute mais si il ne marque pas sur ce temps de jeu, beaucoup ne l'auraient pas raté non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 28 janv. 2023, 21:55

mangel a écrit :

Sans doute mais si il ne marque pas sur ce temps de jeu, beaucoup ne l'auraient pas raté non? :mrgreen:
Pas évident à mettre, ce but... seul un tacle pouvait le faire entrer. Mais c'est tout le mérite de Joseph. ;-)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5245
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 28 janv. 2023, 22:03

Les +

Jean Jacques comme presque toujours, grosse récupération et relance systématique et immédiate vers l'avant. Il est performant et performant. Bizarrement, ses relances vers l'avant quant on a le ballon sont moins tranchantes

Sabaly, feu follet qui prend confiance au fil des matchs

Les deux latéraux, très impliqués dans le jeu défensif bien sûr, mais également offensif.

Joseph qui prend le train en marche en cette moitié de saison. 4 buts depuis décembre, dont celui de ce soir. Il prend confiance en lui.

+/-

Les deux DC auraient été dans les plus s'il n'y avait eu cette mésentente sur le but

Maiga, jamais mauvais, rarement vraiment bon,, moyen mais toujours combatif

Jallow, Sabaly et Mikau, les 3 dans le même panier de ceux qui jouent parfois trop facile, pas toujours en même temps. Le gardien adverse (Spectaculaire mais pas si fort que ça non plus, mis à part sur le tir ras du poteau)

-

Oukidja, que j'adore donc exigeant avec lui, le but est pour lui. Avancé dès le début de l'action, il reste sur la ligne du point de peno alors que ses deux centraux reculent, il se met en position d'être lobé, ce qui n'a pas manqué. Rassurant sur le reste du match, des relances assez précises. Dommage.

golden years
Messages : 1255
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar golden years » 28 janv. 2023, 22:04

Les +

Le parcage messin. Un énooooooooooooorme bravo. C'est vous qui contribuez à placer Metz sur la carte.
Le but de Joseph. Mettre de la présence pardi. Bravo mec. Tu ne seras pas le premier attaquant limité a être aimé ici. Quand a eu Traoré buteur en C3 on sait se souvenir... Ne lâche rien
L'activité de Sabaly. Servir tant que c'est chaud
La quantité de duels gagnés en 1MT
On a trouvé la réponse à la question de Boloni " j"enlève qui ? " --> Maziz


Les -

Maziz. Du cru, du coin mais ou est sa place sur le terrain ? Faillite générale la ou même on l'attend... CPA, jeu à une touche, décalages, variations des passes, tirs.... Je ne vais pas en rajouter sur les dribbles tentés.
Gueye. Une blague. Seuls les Monthy Python étaient plus pertinents dans les running gags.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16426
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar get_up_kids » 28 janv. 2023, 22:11

Dans les +:
- un bon match du FC Metz dominé de la 3ème a la 94eme minute avec une excellente 1ere mi temps.
- j'aime de plus en plus Jean-Jacques au milieu. Une belle trouvaille,
- Bon match de Sabaly. Dommage la finition,
- Ce qui me plaît le plus dans les matchs de Metz c'est qu'on a énormément de joueurs qui se projettent vers l'avant et souvent bcp de monde dans la surface.
Du coup je trouve notre équipe agréable a voir jouer!

Dans les -:
- Notre inefficacité offensive.
C'est un match qu'on doit gagner aussi facilement qu a Nîmes si on est plus réaliste.
- Dommage d'encaisser un but alors que l'équipe en face n a rien fait du match


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, bob le boucher, chocho, david7, Dich, geo alambic, gigi57, Grenat 1985, Lakota_FFI, talia et 310 invités