Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Irphaeus » 29 janv. 2023, 12:01

Sovak a écrit : Le + :

Malgré le nul, j'ai eu la sensation de retrouver pour une des premières fois de la saison le FC Metz made in Antonetti 18-19, qui roule sur l'adversaire.

On a eu des victoires parfois fleuves (Rodez notamment) qui ne donnaient pas lieu à ce sentiment de maîtrise. Ce soir on a maîtrisé les débats.

Je pense que l'arrivée de Skuka va sortir Maziz du 11, qui n'a de toute manière pas la régularité pour être titulaire sur ce qu'on voit ces derniers temps. Je milite pour Danley-Atta au milieu avec Mikau en 10.
D'accord avec toi mais Miko en 10 ??? Je ne le vois pas vraiment en 10 mais plutôt comme deuxième attaquant.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Irphaeus » 29 janv. 2023, 12:08

Jahstrad a écrit : + :
l’égalisation à la hargne.
On donne l’impression de pouvoir écraser toutes les équipes que l’on rencontre (on le fait pas pour autant mais la sensation est là).


- :
Oukidja, pour moi le but est 100% pour lui mais bon ça arrive et ce n’est pas grave s’il n’y avait pas eu le « moins » suivant.
Manque cruel d’efficacité et lucidité sur la première mi-temps ou l’on peut tuer le match en 45 min.
Les remplacements trop tard de Boloni, beaucoup trop tard.
Pour changer l’immunité Maiga que je comprends toujours pas (bien que cette fois il a réussi une passe magnifique vers l’avant bien dosée, d’habitude c’est zéro réussie).
Mickau en 9 c’est vraiment pas adéquat, il fait ce qu’il peut mais il serait tellement plus dangereux en attaquant libre en retrait ou sur un côté.
Je ne suis pas d'accord, le premier fautif c'est Traoré qui remet le ballon de la tête dans l'axe et la course du valencinois, Oukidja fautif aussi a cause de son placement mais pas à 100 %. Une des bases pour un défenseur c'est de ne jamais renvoyer un ballon dans l'axe du but, il n'y a rien de plus dangereux pour le gardien.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 29 janv. 2023, 12:38

Irphaeus a écrit :
Sovak a écrit : Le + :

Malgré le nul, j'ai eu la sensation de retrouver pour une des premières fois de la saison le FC Metz made in Antonetti 18-19, qui roule sur l'adversaire.

On a eu des victoires parfois fleuves (Rodez notamment) qui ne donnaient pas lieu à ce sentiment de maîtrise. Ce soir on a maîtrisé les débats.

Je pense que l'arrivée de Skuka va sortir Maziz du 11, qui n'a de toute manière pas la régularité pour être titulaire sur ce qu'on voit ces derniers temps. Je milite pour Danley-Atta au milieu avec Mikau en 10.
D'accord avec toi mais Miko en 10 ??? Je ne le vois pas vraiment en 10 mais plutôt comme deuxième attaquant.
C'était plus pour dire "pas au même niveau que Skuka/Joseph/Niane". Tu as raison, j'aurais dû écrire 9 et demi ou second attaquant.

Fno 57
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2017, 21:20

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Fno 57 » 29 janv. 2023, 13:38

Juste un gros moins à Mr Dreossi et toute l’équipe dirigeante qui va réussir l exploit de nous concocter une équipe moins performante après le mercato
On a déjà pas de banc et on perd Kiki (et sur le but Traoré est pas exempt de tout reproche)
Qu’ils nous disent si l’objectif est juste d’avoir un beau stade et une équipe qui jouent le ventre mou de la ligue 2
Une chose est sur On est pas armé pour jouer la montée…mais bon peut être que le conseiller spécial de Mr Serin interdit d’exercer une activité professionnelle en France va nous dénicher des perles rares d ici le 31 janvier.
On y croit !
En tout cas quel gâchis quand on voit ce public fidèle et résiliant qu’on prend souvent pour un c…

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 29 janv. 2023, 15:21

Fno 57 a écrit : Juste un gros moins à Mr Dreossi et toute l’équipe dirigeante qui va réussir l exploit de nous concocter une équipe moins performante après le mercato
On a déjà pas de banc et on perd Kiki (et sur le but Traoré est pas exempt de tout reproche)
Qu’ils nous disent si l’objectif est juste d’avoir un beau stade et une équipe qui jouent le ventre mou de la ligue 2
Une chose est sur On est pas armé pour jouer la montée…mais bon peut être que le conseiller spécial de Mr Serin interdit d’exercer une activité professionnelle en France va nous dénicher des perles rares d ici le 31 janvier.
On y croit !
En tout cas quel gâchis quand on voit ce public fidèle et résiliant qu’on prend souvent pour un c…
On ne peut malheureusement que plussoyer à moins d'être aveugle ...

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 29 janv. 2023, 15:44

Les +
Bonne 1ere mi-temps sans concrétiser malheureusement
Sabaly (1ere mi-tps), Danley
Joseph qui commence à s'imposer et se mettre au niveau. Deja 3 buts qd même. Il est jeune et doit continuer à avoir du temps de jeu malgré l'arrivée de skuka.

Les -
Le quasi hold valenciennois.
On s'est relâché 2e mi-tps.
Sabaly (2e mi-tps). A partir du moment où les défenseurs ont compris qu'il rentrait à chaque fois avec son droit dans l'axe il n'a plus rien fait. Il a de grosses qualités mais doit mettre plus de variétés dans son jeu. Et surtout pourquoi ne change-t-il pas de côté en cours de match avec Jallow pour mettre un peu plus le trouble chez les défenseurs. A gauche tu rentres, à droite tu centres.
Le manque d'intelligence et de vision de jeu par moment. On choisit l'individuel alors que les solutions et décalages sont la.
Maziz un peu suffisant en 2e mi-tps
Maiga qui a perdu énormément de ballons. Pourquoi est ce Danley qui est sorti à sa place ?
Un but gag encaissé.


Revenir à « Passion Grenat »