[RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7600
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar patrick57 » 31 janv. 2023, 08:43

Je ne m'attendais à aucun renfort de toute façon.Rien qu'à entendre les interviews d'y a quelques semaines sur le sujet par Bölöni,faut pas être sourd ni aveugle .

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar gigi57 » 31 janv. 2023, 08:57

Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de recrue.
On va enfin laisser la place a nos jeunes et ça c'est une excellente nouvelle.

Secrètement je suis convaincu que l'on sait qu'il sera excessivement difficile d'accrocher une des deux places d'accession à la Ligue 1 et que l'on prépare donc la saison prochaine en Ligue 2.

C'est pas déconnant comme réflexion car on a clairement pas l'effectif pour tenter de faire quelque chose en Ligue 1 l'an prochain, sauf hypothétiquement en recrutant au moins 6 à 7 titulaires au mercato estival... Ce qui serait un non sens sportif.

Prenons notre temps, construisons, intégrons nos jeunes progressivement pour un avenir meilleur.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar belobog » 31 janv. 2023, 09:02

gigi57 a écrit : Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de recrue.
On va enfin laisser la place a nos jeunes et ça c'est une excellente nouvelle.

Secrètement je suis convaincu que l'on sait qu'il sera excessivement difficile d'accrocher une des deux places d'accession à la Ligue 1 et que l'on prépare donc la saison prochaine en Ligue 2.

C'est pas déconnant comme réflexion car on a clairement pas l'effectif pour tenter de faire quelque chose en Ligue 1 l'an prochain, sauf hypothétiquement en recrutant au moins 6 à 7 titulaires au mercato estival... Ce qui serait un non sens sportif.

Prenons notre temps, construisons, intégrons nos jeunes progressivement pour un avenir meilleur.
Enfin sous réserve que ces jeunes ne soient pas vendus pour faire une belle plus value... ou qu'ils ne demandent pas à partir car il ne veulent pas jouer une seconde saison en L2 :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar Billou Grenat » 31 janv. 2023, 09:06

gigi57 a écrit : Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de recrue.
On va enfin laisser la place a nos jeunes et ça c'est une excellente nouvelle.

Secrètement je suis convaincu que l'on sait qu'il sera excessivement difficile d'accrocher une des deux places d'accession à la Ligue 1 et que l'on prépare donc la saison prochaine en Ligue 2.

C'est pas déconnant comme réflexion car on a clairement pas l'effectif pour tenter de faire quelque chose en Ligue 1 l'an prochain, sauf hypothétiquement en recrutant au moins 6 à 7 titulaires au mercato estival... Ce qui serait un non sens sportif.

Prenons notre temps, construisons, intégrons nos jeunes progressivement pour un avenir meilleur.
On est à portée de fusil de la montée en L1 à mi-parcours mais la montée sera excessivement difficile ? Quel discours déprimant à l'image de la politique sportive du club ... :-(
Dernière modification par Billou Grenat le 31 janv. 2023, 14:31, modifié 1 fois.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar Frayel » 31 janv. 2023, 09:26

Billou Grenat a écrit :
gigi57 a écrit : Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de recrue.
On va enfin laisser la place a nos jeunes et ça c'est une excellente nouvelle.

Secrètement je suis convaincu que l'on sait qu'il sera excessivement difficile d'accrocher une des deux places d'accession à la Ligue 1 et que l'on prépare donc la saison prochaine en Ligue 2.

C'est pas déconnant comme réflexion car on a clairement pas l'effectif pour tenter de faire quelque chose en Ligue 1 l'an prochain, sauf hypothétiquement en recrutant au moins 6 à 7 titulaires au mercato estival... Ce qui serait un non sens sportif.

Prenons notre temps, construisons, intégrons nos jeunes progressivement pour un avenir meilleur.
On est portée de fusil de la montée en L1 à mi-parcours mais la montée sera excessivement difficile ? Quel discours déprimant à l'image de la politique sportive du club ... :-(
Le manque d ambition et les années de galère successive ont fait que beaucoup de contente de peu et sont résignés.
Mieux vaut voir Metz battre difficilement QRM et faire nul à VA que de les voirs prendre une valise à Paris .

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar messinmarseille » 31 janv. 2023, 10:33

Frayel a écrit :
Billou Grenat a écrit :

On est portée de fusil de la montée en L1 à mi-parcours mais la montée sera excessivement difficile ? Quel discours déprimant à l'image de la politique sportive du club ... :-(
Le manque d ambition et les années de galère successive ont fait que beaucoup de contente de peu et sont résignés.
Mieux vaut voir Metz battre difficilement QRM et faire nul à VA que de les voirs prendre une valise à Paris .
Si on bat difficilement Quevilly et qu'on fait nul contre Valenciennes, c'est bien qu'on nest pas non plus une grosse équipe qui est tombé par hasard en L2.
Effectivement, on se contente plutôt que de pleurer sur les bonheurs passés. Je préfère voir la réalité en face que vivre dans un souvenir.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar pirate57 » 31 janv. 2023, 10:37

Je ne sais pas ce qui se passera avant minuit mais la vente de Kouyaté n'aurait aucun sens en cas de non remplacement ou de quelque renfort que ce soit.

Ok on rentre 6 millions , mais combien de millions on rentrerait en cas de remontée immédiate ? 10 , 15 millions ?

Cela me fait penser à l'époque ou on a vendu Papiss Cissé au mercato pour 1 ou 2 pauvres millions alors qu'il était un de nos meilleurs éléments et que nous étions en position de pouvoir remonter. Résultat des courses : on est rester bloquer en L2.

Je ne sais pas si nos dirigeants sont des incompétents de très haut niveau. Ces 6 millions on aurait pu les récupérer au prochain mercato , et je ne doute pas qu'on se fera piller nos meilleurs éléments ( Mikautadzé , Kouao , Sabaly , Jallow ). C'est pour cela que l' hypothèse de la situation financière précaire du club ne tiendrait pas non plus.

Mais à cet instant T , ce ne sont que des spéculations car il se peut très bien que le club travaille sur 1 ou 2 bons coups.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar Mr Sven » 31 janv. 2023, 11:02

pirate57 a écrit : Je ne sais pas ce qui se passera avant minuit mais la vente de Kouyaté n'aurait aucun sens en cas de non remplacement ou de quelque renfort que ce soit.

Ok on rentre 6 millions , mais combien de millions on rentrerait en cas de remontée immédiate ? 10 , 15 millions ?

Cela me fait penser à l'époque ou on a vendu Papiss Cissé au mercato pour 1 ou 2 pauvres millions alors qu'il était un de nos meilleurs éléments et que nous étions en position de pouvoir remonter. Résultat des courses : on est rester bloquer en L2.

Je ne sais pas si nos dirigeants sont des incompétents de très haut niveau. Ces 6 millions on aurait pu les récupérer au prochain mercato , et je ne doute pas qu'on se fera piller nos meilleurs éléments ( Mikautadzé , Kouao , Sabaly , Jallow ). C'est pour cela que l' hypothèse de la situation financière précaire du club ne tiendrait pas non plus.

Mais à cet instant T , ce ne sont que des spéculations car il se peut très bien que le club travaille sur 1 ou 2 bons coups.
Oulala une prospective à 6 mois avec une incertitude sur la finalité ? Le FC Metz ne voit pas aussi loin !
Le club est la définition même de l'expression "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", on prend 6 millions aujourd'hui on est content. Le reste on verra

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar Taison* » 31 janv. 2023, 13:52

De toutes façons, Dreossi a sa conscience pour lui, il ne ment pas lorsqu'il fait savoir qu'il veut faire remonter le club "le plus tôt possible"... il n'a donc jamais dit que ce serait la saison prochaine.

Ce sont finalement, nous les supporters, qui interprétons mal ce qu'il a dit.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL] « La révolution ne viendra pas de l’extérieur » : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bö

Messagepar Mr Sven » 31 janv. 2023, 14:36

Taison* a écrit : De toutes façons, Dreossi a sa conscience pour lui, il ne ment pas lorsqu'il fait savoir qu'il veut faire remonter le club "le plus tôt possible"... il n'a donc jamais dit que ce serait la saison prochaine.

Ce sont finalement, nous les supporters, qui interprétons mal ce qu'il a dit.
"le plus tôt possible" désigne sémantiquement la 1ère année où c'est possible. Or chaque saison étant une nouvelle possibilité, cela veut dire que l'objectif est pour la première année : soit cette année.

Mais bon comme je l'ai dit plus haut, ça fait bien longtemps qu'il ne faut plus croire ce que nous disent les dirigeants de foot en général, et ceux du FC Metz en particulier.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], bounty55, crazywasher, Grenasic, Hattrick, lafont, Nortongrenat, Pierro, Soren et 737 invités