FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar LorraineGrenat » 01 févr. 2023, 10:30

J'ai attendu une nuit, pour ne pas tirer a balle réelle sur ceux qui font couler l'équipe. Finalement, ça va quand même arriver.

Les + :
Boloni qui fait rentrer Sabaly directement.
Le but de Mikau.
Oukidja.
La défense.
Sabaly

Les - :
Boloni qui fait rentrer Sabaly pour Danley.
Le rate de Mikau
Joseph sur un côté c'est pas possible, il n'est pas technique et ne joue que en arrière. Mieux en 2 ème mais envoie un missile dans les tribunes a 2 mètres du but.
Maziz. Moi qui me suis fait tirer dessus par Pierroooot, je n'y connais rien au foot. Alors j'attends une réponse : si le mec est pas bon en 10 car oui il est inexistant et je dirai même fantomatique, si le mec est nul en 8 car quand il a le ballon soit il le perd, soit il ralentit le jeu, comment le laisser titulaire et ne pas recruter de numéro 10? Comment ne pas le sortir et laisser les clés de l'attaque a Jallow? Car Jallow en 10, c'est bricoler mais c'est bien mieux que Maziz. Qu'on ne me parle pas de Sofascore etc, Maziz a eu sa chance. Il a eu SES chances. C'est sur le banc maintenant. N'ayant pas de recrues, lançons Atta.
Les dirigeants qui, personnellement, m'ont anéanti tout espoir de montée avec ce mercato catastrophique.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar gigi57 » 01 févr. 2023, 10:42

Les + :

Udol, fidèle a lui même.

Kouao, grosse présence

L'entrée de Sabaly et le changement tactique a fait du bien.

Joseph que j'ai trouvé intéressant. Il mérite d'être revue. Et m'a l'air d'être complémentaire avec Mikau.

Les -

On doit en mettre au moins trois.

2 points de perdu. Ça fait bien trop de points de perdu a domicile pour espéré monter.

On combine bien mais nos offensifs font toujours un dribble ou un crochet de trop.

L'immanquable de Mikautadze. Il mange la feuille de match.

Maziz. Que dire. Il a tiré 2 bons CPA et ensuite ? Sans doute pas content de repositionnement, il l'a joué en dilettante et nous coûte le but.
J'espère que son comportement lors de sa sortie sera sanctionné par quelques matchs sur la touche. On a pas besoin de starlette.


Les autres :

Oukidja, ras.

L'axe défensif a fait son match.

Maiga et Jean Jacques. Pas foufou. Peuvent mieux faire.

Jallow, quelconque. Du bien comme du moins bien. Doit lâcher un peu plus son ballon.

Atta, je l'aurai fait rentrer dès la première perte de balle (nonchalance) de Maziz à la 51eme qui a failli nous coûter un but.

Skuka. Match idéal pour le lancer. Il avait de l'espace et il a failli faire mouche. Mais on a aussi vu ses lacunes tactiques et techniques (Passe a 10m de Kouao qui fini en touche, positionnement hasardeux). Il a du travail.

Les arbitres. Convenable en première et deuxième mi temps. Les cartons sont justifiés.
Le tirage de maillot sur Joseph est difficile a voir.
Gros moins sur le temps additionnel. Il doit y avoir au moins 5 minutes et avec le rouge, on a perdu encore 3 minutes... Après c'est anecdotique, on avait qu'à les mettre au fond avant. (Mikau,Joseph, les deux sauvetages sur la ligne...)

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 01 févr. 2023, 12:41

Et concernant Joseph, je crois que c'était un recrutement Antonetti. Il est arrivé à 20 ans et à une belle marge de progression, et a faim. On voit Mafouta aujourd'hui à QRM, ou Krasso a mis du temps aussi pour se révéler à Sainté. Il peut devenir un bon attaquant de ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 01 févr. 2023, 14:19

gigi57 a écrit : Les arbitres. Convenable en première et deuxième mi temps. Les cartons sont justifiés.
Le tirage de maillot sur Joseph est difficile a voir.
Gros moins sur le temps additionnel. Il doit y avoir au moins 5 minutes et avec le rouge, on a perdu encore 3 minutes... Après c'est anecdotique, on avait qu'à les mettre au fond avant. (Mikau,Joseph, les deux sauvetages sur la ligne...)
Ton corporatisme te fait perdre toute crédibilité !
Le tirage de maillot est difficile à voir. Donc l'arbitre était mal placé ! Il fait mal son taf !

L'arbitre en 1ère est juste pitoyable . Des cartons à tout va. Le 1er qui cri à son Coup-franc !
La dernière faute de la 1ère MT, est juste l'exemple même de l'arbitrage qu'on ne veut plus voir sur les stades. K.Kouao saute au duel et bouffe son adversaire de la tête. L'autre cri . L'arbitre siffle !!!
Un contact, une faute, un carton .
Quand on compare avec celui contre QRM, c'est le jour et la nuit !

D'ailleurs le 2ème arbitre (ils ont changé en 2ème MT, il me semble) a été moins pénible même s'il pouvait être meilleur.

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 01 févr. 2023, 14:27

A force de perdre autant de points sur des matchs où l'équipe doit cartonner, faudra pas se demander si nous ne montons pas le pourquoi du comment !

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar beaulier » 01 févr. 2023, 16:35

Sssasasaroyan a écrit : A force de perdre autant de points sur des matchs où l'équipe doit cartonner, faudra pas se demander si nous ne montons pas le pourquoi du comment !
C'est Le Havre et Bordeaux qui monteront.
Pas nous.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 2947
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar Sebathan » 01 févr. 2023, 16:43

beaulier a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : A force de perdre autant de points sur des matchs où l'équipe doit cartonner, faudra pas se demander si nous ne montons pas le pourquoi du comment !
C'est Le Havre et Bordeaux qui monteront.
Pas nous.
J'ai bien peur qu'on parte sur une série de saisons en L2 comme celle qu'on a subi avant de finir en national…

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar MeTTz » 01 févr. 2023, 17:28

Cactus a écrit :
MeTTz a écrit :

On peut reprocher beaucoup de choses à notre équipe mais sûrement pas cet écueil. Hier, comme toujours ou presque avec Boloni, nous avons clairement joué ce match pour le gagner. Moi, j'aime la philosophie de notre coach actuel et je me répète une nouvelle fois, je préfère mille fois regarder le pire de nos matchs réalisés cette saison que le meilleur sous l'ère du sorcier corse...
Désolée oui on peut reprocher beaucoup de choses
mais on ne fait clairement PAS ce qu il faut en tout cas pour gagner, et même si je veux bien entendre que la bonne volonté soit la, on est bien trop brouillon, maladroit, on manque d’application et ça se voit.
Oui ils courent, oui ils tirent, mais 3 cadrés sur 17…..c’est pauvre.

Et ta dernière phrase prouve que ton appréciation est basée et biaisée par ton jugement sur notre ancien coach plutôt que sur la qualité des prestations des joueurs .
Il n'en reste pas moins vrai que, contrairement à ce que tu as écrit, sous l'ère Boloni, nous jouons les matchs pour les gagner. Certes, nous n'y arrivons pas à chaque fois, mais nous essayons. J'imagine que Mikaudaze et Joseph n'ont pas fait exprès de balancer leurs offrandes dans la mer morte. Donc si le qualificatif peut être sujet à débat, je ne crois pas un seul instant que nous abordions nos matchs dans une optique autre que de les gagner. Ce qui n'était manifestement pas le cas il y a quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
valentino
Messages : 386
Inscription : 21 juin 2013, 16:27

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar valentino » 01 févr. 2023, 18:25

un seul moins : MAZIZ qui fait honte au numéro 10 floqué sur un maillot . Aucune vista , aucune vision du jeu , lent , bref mauvais de chez mauvais

il serait peut etre bon de tenté georges en 9 1/2 - 10 avec a la récup arthur ou jean jacques associé a habib avec sur les ailes jallow / sabaly et devant notre recrue albanaise

la cela aurait de la tronche

mais non on prefere mettre maziz qui organise rien du tout dans le jeu

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 01 févr. 2023, 19:00

que dire Metz a fait du Metz
Pourtant tout y était : circulation de balle, collectif, envie de bien faire, des occasions
Mais voila
2 joueurs plombent l'équipe
Mon avis mettre G Mikautadze en soutien en avant centre à trouver peut être la recrue Skuka qui a montré de la percussion
la défense : avec les joueurs on ne peut pas mieux je laisse les 4 (Lo Alakouch sur le banc)
le milieu : toujours Maiga qui n'apporte pas assez que dire de Maziz ????? en réserve donc restent Atta Mikautadze Danley Maiga (sur la banc NDuquidi un jeune de la réserve Raillot à défaut N Doram)
l'attaque : Sabaly Jallow Gueye léger car pas de vision de jeu mais il y a pas mieux au club à défaut le 2 ier Joseph manque de technique bon remplaçant
Jallow Skuka Sabaly sur le banc Dia N'Diaye (il est parti) Joseph


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Gégé55, jacquetLateuf, Kiara40, nastasia et 433 invités