[RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Metzin » 01 févr. 2023, 19:14

TressorMoreno57 a écrit :
messinmarseille a écrit :
D'où vient cette certitude à la fin. Une boite vend ce qu'elle peut quand elle est aux abois financièrement, mais ça on va pas le balancer aux média !
Les caisses ne sont pas vide mais elle ne sont pas pleines non plus..

Le stade et le centre d'entraînement ont coûté des dizaines de millions d'euros de plus que prévu c'est ce qu'on m'a expliqué il y'a quelques mois au club.

Alors forcément tout l'argent récolté sur les derniers mercato (et peut être sur le prochain également) ne servira pas à renforcer les groupe, la majorité de cet argent permettra de renflouer les caisses..

Il va falloir être patient..
J’imagine mal que, dans un club professionnel, l’enveloppe soit la même pour le foncier et l’effectif.

Je ne suis pas comptable mais, si tes dires sont avérés, ça voudrait dire qu’on est parti pour plusieurs décennies de disette au niveau transfert… :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Alain5768 » 01 févr. 2023, 19:27

Metzin a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Les caisses ne sont pas vide mais elle ne sont pas pleines non plus..

Le stade et le centre d'entraînement ont coûté des dizaines de millions d'euros de plus que prévu c'est ce qu'on m'a expliqué il y'a quelques mois au club.

Alors forcément tout l'argent récolté sur les derniers mercato (et peut être sur le prochain également) ne servira pas à renforcer les groupe, la majorité de cet argent permettra de renflouer les caisses..

Il va falloir être patient..
J’imagine mal que, dans un club professionnel, l’enveloppe soit la même pour le foncier et l’effectif.

Je ne suis pas comptable mais, si tes dires sont avérés, ça voudrait dire qu’on est parti pour plusieurs décennies de disette au niveau transfert… :mrgreen:
Mais ce sont des balivernes, les amortissements immobiliers sont de 25 à 50 ans, généralement 35 ans, c'est le plus courant, alors les 35M€, chiffre qui avait été annoncé à l'époque sont une charge finacière d'1M€ par an plus les intérêts qui sont très faibles depuis quelques années. Depuis 99 on nous raconte les mêmes mensonges qu'il n'y a pas de pognon parce qu'on investit dans le foncier, la bonne blague. Si on vend encore quelques joueurs y'aura un toit ouvrant, la clim et des sièges chauffants.

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Lutin57. » 01 févr. 2023, 19:51

Juste pour savoir quel club a investi très fort ds les infrastructures et à eu un retour sportif en moins de 5ans. Même des grosses structures comme. L'ol ou arsenal ont mis 10ans avant de s'en relever alors q les moyens n'ont rien à voir avec les nôtres..... Et surtout on partait de tellement loin sur les infrastructures que là on a simplement rattraper notre retard.....

TressorMoreno57
Messages : 5419
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar TressorMoreno57 » 01 févr. 2023, 20:27

Metzin a écrit :
J’imagine mal que, dans un club professionnel, l’enveloppe soit la même pour le foncier et l’effectif.

Je ne suis pas comptable mais, si tes dires sont avérés, ça voudrait dire qu’on est parti pour plusieurs décennies de disette au niveau transfert… :mrgreen:
L'enveloppe n'est pas la même (c'est vrai qu'en me relisant ça peut porter à confusion).

C'est juste que Serin a injecter plusieurs dizaines de millions d'euros de ses fonds personnels ces dernières saison dans le Club rien que pour remettre le Club à niveau et pour passer la DNCG.

Ces dernières saisons il a énormément investi dans le stade et le centre d'entraînement, entre le covid, les soucis avec les droits télés (telefoot) et la saison dernière la descente, aujourd'hui au lieu d'injecter de l'argent directement comme il a pu faire auparavant il compte sur la vente des joueurs à forte valeur marchande.

Je pense qu'on peut le comprendre ;-)

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar golden years » 01 févr. 2023, 20:35

Alain5768 a écrit :


Mais ce sont des balivernes, les amortissements immobiliers sont de 25 à 50 ans, généralement 35 ans, c'est le plus courant, alors les 35M€, chiffre qui avait été annoncé à l'époque sont une charge finacière d'1M€ par an plus les intérêts qui sont très faibles depuis quelques années. Depuis 99 on nous raconte les mêmes mensonges qu'il n'y a pas de pognon parce qu'on investit dans le foncier, la bonne blague. Si on vend encore quelques joueurs y'aura un toit ouvrant, la clim et des sièges chauffants.
Tu n'es pas sérieux dans ton analyse. Désolé mais tu viens de taper très loin. Tu parles ici de la notion d'amortissement fiscal pour commencer

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Patsupfcmetz » 01 févr. 2023, 20:45

TressorMoreno57 a écrit :
Metzin a écrit :
J’imagine mal que, dans un club professionnel, l’enveloppe soit la même pour le foncier et l’effectif.

Je ne suis pas comptable mais, si tes dires sont avérés, ça voudrait dire qu’on est parti pour plusieurs décennies de disette au niveau transfert… :mrgreen:
L'enveloppe n'est pas la même (c'est vrai qu'en me relisant ça peut porter à confusion).

C'est juste que Serin a injecter plusieurs dizaines de millions d'euros de ses fonds personnels ces dernières saison dans le Club rien que pour remettre le Club à niveau et pour passer la DNCG.

Ces dernières saisons il a énormément investi dans le stade et le centre d'entraînement, entre le covid, les soucis avec les droits télés (telefoot) et la saison dernière la descente, aujourd'hui au lieu d'injecter de l'argent directement comme il a pu faire auparavant il compte sur la vente des joueurs à forte valeur marchande.

Je pense qu'on peut le comprendre ;-)
Qu’il passe la main alors … rares sont les clubs qui gagnent de l’argent et s’il n’est plus prêt à l’accepter c’est qu’il a malheureusement fait son temps non ?

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar golden years » 01 févr. 2023, 20:56

Patsupfcmetz a écrit : [

Qu’il passe la main alors … rares sont les clubs qui gagnent de l’argent et s’il n’est plus prêt à l’accepter c’est qu’il a malheureusement fait son temps non ?
Je ne pense pas qu'il ait pensé un seul instant à gagner de l'argent. Après passer la main, racheter les parts est faisable mais n'offre aucune garantie supérieure à celle accordée par BS , c'est joli mais à qui ? Un autre mécène faut pas rêver et un consortium type ASNL non merci. Parce que ce type d'investisseur désire à minima une exposition directe voire un illusoire retour sur investissement...

TressorMoreno57
Messages : 5419
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar TressorMoreno57 » 01 févr. 2023, 21:08

Patsupfcmetz a écrit :

Qu’il passe la main alors … rares sont les clubs qui gagnent de l’argent et s’il n’est plus prêt à l’accepter c’est qu’il a malheureusement fait son temps non ?
Ça m'étonne qu'un modérateur comme toi dise cela de quelqu'un qui a sauvé le Club auprès de la dncg plus d'une fois.

Après qu'on l'aime ou pas il aime le Club et ça on lui enlèvera pas.

Et si c'est pour être racheter par un mec qui ressemble à un lopes Ganaye ou un truc du style city group, si ça te plaît tant mieux mais moi je préfère autant que l'on reste comme ça :-)
Ou qu'il laisse la main à son fils ou un proche

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar sebastien57950 » 01 févr. 2023, 21:09

golden years a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : [

Qu’il passe la main alors … rares sont les clubs qui gagnent de l’argent et s’il n’est plus prêt à l’accepter c’est qu’il a malheureusement fait son temps non ?
Je ne pense pas qu'il ait pensé un seul instant à gagner de l'argent. Après passer la main, racheter les parts est faisable mais n'offre aucune garantie supérieure à celle accordée par BS , c'est joli mais à qui ? Un autre mécène faut pas rêver et un consortium type ASNL non merci. Parce que ce type d'investisseur désire à minima une exposition directe voire un illusoire retour sur investissement...
Ben faut pas rêver. A un moment il va bien falloir qu'il cède le club, il est comme tout le monde, il est pas éternel.
Et puis Carlo l a fait, il le fera aussi et il trouvera à qui..

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar pilch » 01 févr. 2023, 21:16

messinmarseille a écrit :
Metzin a écrit :
Je rejoins complètement cet avis, surtout le dernier paragraphe.

Notre niveau de jeu est clairement insuffisant. Ne nous voyons pas plus royaliste que le roi. Les dernières prestations sont (très) loin d’être dignes d’un prétendant à la montée.

J’engage véritablement sur la gestion du groupe, et de la reconstruction occasionnée par notre descente en Ligue 2.
Je voyais, en cette nouvelle équipe manageriale, une vraie plus value nous permettant de former un groupe solide.

Aujourd’hui il n’en est rien.
Ni renfort au mercato estival.
Ni renfort au mercato hivernal.

Pourtant, les caisses sont loin d’être vides avec les derniers transferts.

Si montée il y a, tant mieux.
Le cas échéant, il faudra rendre des comptes.
D'où vient cette certitude à la fin. Une boite vend ce qu'elle peut quand elle est aux abois financièrement, mais ça on va pas le balancer aux média !
On n'en sait rien. Par contre on n'est jamais inquiété par la DNCG.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Clem, Grenat au soleil, joey ramone, Prophète, Scoubydoo, titi_lorraine, wazerty123 et 651 invités