[RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Patsupfcmetz » 01 févr. 2023, 22:58

TressorMoreno57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Qu’il passe la main alors … rares sont les clubs qui gagnent de l’argent et s’il n’est plus prêt à l’accepter c’est qu’il a malheureusement fait son temps non ?
Ça m'étonne qu'un modérateur comme toi dise cela de quelqu'un qui a sauvé le Club auprès de la dncg plus d'une fois.

Après qu'on l'aime ou pas il aime le Club et ça on lui enlèvera pas.

Et si c'est pour être racheter par un mec qui ressemble à un lopes Ganaye ou un truc du style city group, si ça te plaît tant mieux mais moi je préfère autant que l'on reste comme ça :-)
Ou qu'il laisse la main à son fils ou un proche
C’est plus une interrogation de fond, je peux comprendre une certaine lassitude mais pour le coup l’apathie affichée depuis la descente me laisse croire qu’il se trame quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar messinmarseille » 01 févr. 2023, 23:53

get_up_kids a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

L'enveloppe n'est pas la même (c'est vrai qu'en me relisant ça peut porter à confusion).

C'est juste que Serin a injecter plusieurs dizaines de millions d'euros de ses fonds personnels ces dernières saison dans le Club rien que pour remettre le Club à niveau et pour passer la DNCG.

Ces dernières saisons il a énormément investi dans le stade et le centre d'entraînement, entre le covid, les soucis avec les droits télés (telefoot) et la saison dernière la descente, aujourd'hui au lieu d'injecter de l'argent directement comme il a pu faire auparavant il compte sur la vente des joueurs à forte valeur marchande.

Je pense qu'on peut le comprendre ;-)
Il faut arrêter les fantasmes comme quoi Serin aurait injecté des millions de sa poche.
Vous etes vraiment naïfs...

Serin a certainement dû se porter caution ou garant de certaines dettes devant la DNCG, mais il n a pas sorti des millions de sa poche...
Il a toujours réalisé des ventes de joueurs....

D'ailleurs si Serin avait dû mettre la main a la poche pour boucler le budget chaque année c'est qu'il aurait été un bien piètre président incapable de présenter un budget équilibré malgré les nombreuses ventes qu'il réalise...

Non la vérité c'est que Serin est un président frileux qui n aura pas su faire les investissements sportifs nécessaires pour passer un cap, et aura systématiquement préfèré détruire sportivement son équipe pour jouer la sécurité financière...
Le tout saupoudré d un bon discours misérabiliste qui fait croire qu'il n a pas d autre choix que de vendre des joueur pour sauver le club, alors qu en réalité il n a juste toujours pas compris qu on ne gère pas un club de foot comme une entreprise....

Les moutons qui gobent tout vous diront qu'il a sauvé le club ( de quoi? Personne ne le sait!), mais la vérité c'est qu'il a fait de Metz aujourd'hui un club de L2 incapable de composer un effectif équilibré pour remonter en L1.
Le mouton que je suis quand il voit dans le compte de résultat 2020-2021(chiffre lfp) en millions d'euros dans le lien plus haut :
- 20.117 de résultat avant mutations
+ 11.337 de résultat des opérations de mutation
- 10.388 résultat net
On gagne de l'argent, c'est sûr de chez sûr.

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar TressorMoreno57 » 02 févr. 2023, 00:43

Patsupfcmetz a écrit :
C’est plus une interrogation de fond, je peux comprendre une certaine lassitude mais pour le coup l’apathie affichée depuis la descente me laisse croire qu’il se trame quelque chose.
Tu n'as peut-être pas tort :-)

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Frayel » 02 févr. 2023, 00:59

get_up_kids a écrit : Et sinon pour en revenir a Boloni, franchement je l aime bien.

J'étais déçu quand j'ai appris qu'il serait notre prochain entraîneur mais finalement je suis pas loin de penser qu'il fait des miracles avec l effectif étriqué que les dirigeants lui laisse.

Il a quand même réussi a faire progresser et a intégrer pas mal de jeunes alors qu'on disait notre CDF au point mort, mais surtout il a réussi a créer une équipe joueuse et offensive, qui est plaisante a voir jouer!

Autant notre équipe dirigeante me dégoute, autant Boloni contribue a garder une mini flamme au fond de mon coeur grenat !
J avoue avec l effectif actuel, il fait un bon boulot .

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar aliosha » 02 févr. 2023, 07:19

Frayel a écrit :
get_up_kids a écrit : Et sinon pour en revenir a Boloni, franchement je l aime bien.

J'étais déçu quand j'ai appris qu'il serait notre prochain entraîneur mais finalement je suis pas loin de penser qu'il fait des miracles avec l effectif étriqué que les dirigeants lui laisse.

Il a quand même réussi a faire progresser et a intégrer pas mal de jeunes alors qu'on disait notre CDF au point mort, mais surtout il a réussi a créer une équipe joueuse et offensive, qui est plaisante a voir jouer!

Autant notre équipe dirigeante me dégoute, autant Boloni contribue a garder une mini flamme au fond de mon coeur grenat !
J avoue avec l effectif actuel, il fait un bon boulot .
Pareil, seul reproche pour moi, les changements sont trop tardifs même si je peux parfois le comprendre.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar _Chris. » 02 févr. 2023, 08:49

aliosha a écrit :
Frayel a écrit :

J avoue avec l effectif actuel, il fait un bon boulot .
Pareil, seul reproche pour moi, les changements sont trop tardifs même si je peux parfois le comprendre.
Totalement d’accord avec vous. Je suis globalement satisfait également

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar get_up_kids » 02 févr. 2023, 09:02

messinmarseille a écrit :
get_up_kids a écrit :

Il faut arrêter les fantasmes comme quoi Serin aurait injecté des millions de sa poche.
Vous etes vraiment naïfs...

Serin a certainement dû se porter caution ou garant de certaines dettes devant la DNCG, mais il n a pas sorti des millions de sa poche...
Il a toujours réalisé des ventes de joueurs....

D'ailleurs si Serin avait dû mettre la main a la poche pour boucler le budget chaque année c'est qu'il aurait été un bien piètre président incapable de présenter un budget équilibré malgré les nombreuses ventes qu'il réalise...

Non la vérité c'est que Serin est un président frileux qui n aura pas su faire les investissements sportifs nécessaires pour passer un cap, et aura systématiquement préfèré détruire sportivement son équipe pour jouer la sécurité financière...
Le tout saupoudré d un bon discours misérabiliste qui fait croire qu'il n a pas d autre choix que de vendre des joueur pour sauver le club, alors qu en réalité il n a juste toujours pas compris qu on ne gère pas un club de foot comme une entreprise....

Les moutons qui gobent tout vous diront qu'il a sauvé le club ( de quoi? Personne ne le sait!), mais la vérité c'est qu'il a fait de Metz aujourd'hui un club de L2 incapable de composer un effectif équilibré pour remonter en L1.
Le mouton que je suis quand il voit dans le compte de résultat 2020-2021(chiffre lfp) en millions d'euros dans le lien plus haut :
- 20.117 de résultat avant mutations
+ 11.337 de résultat des opérations de mutation
- 10.388 résultat net
On gagne de l'argent, c'est sûr de chez sûr.
Tu sais messinmarseille, tu fais partie de ceux qui défendent coûte que coûte Serin peu importe ce qu'il fait.
Tu n as donc plus aucune crédibilité a mes yeux, et c'est dommage car tu es évidemment une personne de qualité.
En tout cas, c'est ce qui transpire quand on te lit.

Tu es gérant de TPE, et a ce titre Serin est sûrement un modèle pour toi, mais tu sembles avoir oublié qu ici on est supporter d un club de foot, pas dans un séminaire d un jeune entrepreneur ou a une réunion de jeunes expert comptable.

Alors si tu pouvais arrêter de dégainer sans cesse tes chiffres, qui ne démontrent rien, juste parce que tu penses savoir lire un bilan! :-P

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Patsupfcmetz » 02 févr. 2023, 09:34

Image

je pense tout de même qu'un club de foot est difficilement rentable pour sa direction. Mais je pense aussi que lorsqu'on reprend un club de football ce n'est pas pour faire de l'argent ...

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar pirate57 » 02 févr. 2023, 09:49

Toutes ces batailles de chiffres ne m'intéressent pas. Evidemment qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'argent mais on a de plus en plus l'impression que ce club sert à faire du business. Je suis supporter et comme beaucoup seul le coté sportif m'intéresse.

Et la seule chose qu'on peut constater est que la direction actuelle FCM n'a aucune ambition sportive. Et les joueurs le savent. J'ai de plus en plus l'impression qu' à chaque mercato les dirigeants poussent meme nos meilleurs éléments à partir coute que coute.

Pourquoi avoir vendu Kouyaté cet hiver alors qu'on est revenu en très bonne position au classement alors qu'il semblait etre retenu quelques mois avant ? Si c'était pour une histoire de quelques millions , on aurait pu les empocher au prochain mercato dans tout les cas de figure ( remontée ou non ). Combien de joueurs avons nous entendu dire que les dirigeants ne respectaient pas leur parole ?

Quid de l'identité du club ? Quid d'un projet de jeu ? Quelles sont les objectifs réelles du club sur les 5 , 10 prochaines années ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar DCD » 02 févr. 2023, 10:43

pirate57 a écrit : Pourquoi avoir vendu Kouyaté cet hiver alors qu'on est revenu en très bonne position au classement alors qu'il semblait etre retenu quelques mois avant ? Si c'était pour une histoire de quelques millions , on aurait pu les empocher au prochain mercato dans tout les cas de figure ( remontée ou non ). Combien de joueurs avons nous entendu dire que les dirigeants ne respectaient pas leur parole ?

Quid de l'identité du club ? Quid d'un projet de jeu ? Quelles sont les objectifs réelles du club sur les 5 , 10 prochaines années ?
Car il souhaitait partir et avait même boudé cet été pour qu'on lui promette de le transférer cet hiver.
Je ne sais pas. Un ou deux mécontents. A contrario, vous reprocher également au club de la respecter (cf. Kouyaté juste avant, Boye, Diafra Sakho...).
L'identité du club, éternel terme fourre-tout permettant tous les angles d'attaques possibles. Ces dernières saisons, l'identité de notre club est clairement influencée par les joueur sénégalais, mais de puis cette saison, place est faite aux jeunes formés au club. Ce qui est également critiqué.
Un jeu clairement offensif.
Une montée dans les un an et demi, j'imagine.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Glouglou et 309 invités