[RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1508
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Jeanmich57 » 02 févr. 2023, 10:55

DCD a écrit :
pirate57 a écrit : Pourquoi avoir vendu Kouyaté cet hiver alors qu'on est revenu en très bonne position au classement alors qu'il semblait etre retenu quelques mois avant ? Si c'était pour une histoire de quelques millions , on aurait pu les empocher au prochain mercato dans tout les cas de figure ( remontée ou non ). Combien de joueurs avons nous entendu dire que les dirigeants ne respectaient pas leur parole ?

Quid de l'identité du club ? Quid d'un projet de jeu ? Quelles sont les objectifs réelles du club sur les 5 , 10 prochaines années ?
Car il souhaitait partir et avait même boudé cet été pour qu'on lui promette de le transférer cet hiver.
Je ne sais pas. Un ou deux mécontents. A contrario, vous reprocher également au club de la respecter (cf. Kouyaté juste avant, Boye, Diafra Sakho...).
L'identité du club, éternel terme fourre-tout permettant tous les angles d'attaques possibles. Ces dernières saisons, l'identité de notre club est clairement influencée par les joueur sénégalais, mais de puis cette saison, place est faite aux jeunes formés au club. Ce qui est également critiqué.
Un jeu clairement offensif.
Une montée dans les un an et demi, j'imagine.
Je crois que cela devient ma marotte. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut dire que Kouyaté a boudé.
Visiblement, des promesses orales ont été faites à son agent (infos confirmées des 2 côtés : Metz et Kouyaté). Et visiblement ces promesses n'ont pas été tenues par Dréossi. Ce qui ne m'étonne pas au vu du personnage. Ne me parlez pas de montant. Personne ne connaît les montants évoqués lors des discussions entre Dréossi et l'agent de Kouyaté.
Derrière, il a demandé à ne pas participer à un match, parce que Metz avait refusé son transfert vers la Salernitana et que mentalement, il n'y était pas (Niane l'a déjà fait 2 fois sans subir le même courroux). Tout cela peut se comprendre à mon sens. On lui refuse et en plus il se prend une amende.
Un article sort dans l'Equipe et tout le monde ici dit que les informations sont à l'origine de Kouyaté. Bien sûr sans preuve. Alors qu'au final la personne qui a bien profité de cet article pour asseoir son pouvoir au sein du FC Metz, c'est Dréossi. A un moment, il faut quand même se poser la question : à qui profite le crime ?

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar pirate57 » 02 févr. 2023, 11:11

Sans prendre le parti de qui que ce soit car nous ne savons pas tout , je suis tout de meme étonné que toutes les déclarations des dirigeants ne soient jamais remis en question ou que leurs dires sont considérés comme paroles d'evangile.

Nous sommes d'accord les joueurs de foot pros ne sont pas tous des saints , loin de la , mais ce qui est valable pour les joueurs est aussi valable pour les dirigeants de clubs. Tout les joueurs ne sont pas des menteurs et tout les dirigeants ne sont pas vertueux.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1508
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Jeanmich57 » 02 févr. 2023, 11:54

pirate57 a écrit : Sans prendre le parti de qui que ce soit car nous ne savons pas tout , je suis tout de meme étonné que toutes les déclarations des dirigeants ne soient jamais remis en question ou que leurs dires sont considérés comme paroles d'evangile.

Nous sommes d'accord les joueurs de foot pros ne sont pas tous des saints , loin de la , mais ce qui est valable pour les joueurs est aussi valable pour les dirigeants de clubs. Tout les joueurs ne sont pas des menteurs et tout les dirigeants ne sont pas vertueux.
+1

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar messinmarseille » 02 févr. 2023, 12:15

get_up_kids a écrit :
messinmarseille a écrit :
Le mouton que je suis quand il voit dans le compte de résultat 2020-2021(chiffre lfp) en millions d'euros dans le lien plus haut :
- 20.117 de résultat avant mutations
+ 11.337 de résultat des opérations de mutation
- 10.388 résultat net
On gagne de l'argent, c'est sûr de chez sûr.
Tu sais messinmarseille, tu fais partie de ceux qui défendent coûte que coûte Serin peu importe ce qu'il fait.
Tu n as donc plus aucune crédibilité a mes yeux, et c'est dommage car tu es évidemment une personne de qualité.
En tout cas, c'est ce qui transpire quand on te lit.

Tu es gérant de TPE, et a ce titre Serin est sûrement un modèle pour toi, mais tu sembles avoir oublié qu ici on est supporter d un club de foot, pas dans un séminaire d un jeune entrepreneur ou a une réunion de jeunes expert comptable.

Alors si tu pouvais arrêter de dégainer sans cesse tes chiffres, qui ne démontrent rien, juste parce que tu penses savoir lire un bilan! :-P
Serin fait ce qu'il veut et moi dans ma boîte pareil. Pas un modèle pour autant.
J'essaie d'être factuel dans un endroit où les sentiments sont vite exacerbés. Je n'ai rien contre personne mais on est trop souvent dans des jugements hâtifs, des mises au banc, des condamnations juste digne d'un comptoir de bistrot.
Vu le peu d'information qui filtre, ces chiffres sont là seule réalité tangible pour comprendre où nous en sommes, c'est tout.
Je n'excuse pas le mercato, juste j'ai eu du mal à accepter le mensonge ou la communication du club. Dreossi voulait certainement un DC et pensait pouvoir en trouver un mais bon sans moyens c'est plus difficile.

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar pirate57 » 02 févr. 2023, 12:42

On en revient au point de départ , s'il était difficile de trouver un DC pourquoi avoir vendu Kouyaté qui était notre taulier en défense ?

Les quelques millions le club aurait pu les récupérer au prochain mercato . Le manque à gagner en cas de non remontée sera énorme. Meme un enfant de 8 ans comprendrait cela.

Ce choix est incompréhensible , nous sommes perdants sur tout les tableaux , financièrement et sportivement.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar toti57 » 02 févr. 2023, 12:56

_Chris. a écrit :
aliosha a écrit :

Pareil, seul reproche pour moi, les changements sont trop tardifs même si je peux parfois le comprendre.
Totalement d’accord avec vous. Je suis globalement satisfait également
ça c est heil...zeimer

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar Alain5768 » 04 févr. 2023, 10:17

get_up_kids a écrit : Et sinon pour en revenir a Boloni, franchement je l aime bien.

J'étais déçu quand j'ai appris qu'il serait notre prochain entraîneur mais finalement je suis pas loin de penser qu'il fait des miracles avec l effectif étriqué que les dirigeants lui laisse.

Il a quand même réussi a faire progresser et a intégrer pas mal de jeunes alors qu'on disait notre CDF au point mort, mais surtout il a réussi a créer une équipe joueuse et offensive, qui est plaisante a voir jouer!

Autant notre équipe dirigeante me dégoute, autant Boloni contribue a garder une mini flamme au fond de mon coeur grenat !
100% en accord avec ce que tu écris.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18665
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar champ d'or » 04 févr. 2023, 10:24

DCD a écrit : L'identité du club, éternel terme fourre-tout permettant tous les angles d'attaques possibles. Ces dernières saisons, l'identité de notre club est clairement influencée par les joueur sénégalais, mais de puis cette saison, place est faite aux jeunes formés au club. Ce qui est également critiqué.
Un jeu clairement offensif.
Une montée dans les un an et demi, j'imagine.
On ne décide pas quand ni comment on atteint une accession, on se donne les moyens d'y arriver.
Si l'équipe était engluée en milieu de tableau, j'aurais compris le mercato frileux, tu ne peux pas investir à perte (et encore, 1 ou 2 prêts + un joueur de L2 en mal de temps de jeu ça te ruine pas une structure à 25M€ de budget).
Mais avec une deuxième place à portée de tir et des résultats probants lors de la reprise post coupe du monde il fallait y aller à fond ! Un DC de métier et un offensif polyvalent confirmé, c'était pas la lune ? si ?

Ce n'est pas parce que les dirigeants vont décider de monter la saison prochaine que ça va tomber du ciel. Il y aura 4 relégués de L1 dont peut être Strasbourg et Montpellier + les gros clubs de L2 qui se sont loupés.
Et sachant qu'on va encore vendre les 2 ou 3 plus grosses valeurs marchandes l'été prochain, je ne vois pas comment le staff pourra construire un effectif supérieur à la concurrence, on partira de bien trop loin.

Sochaux, Guingamp, Dijon, Le Havre, Caen,... reconstruisent aussi. Et pourtant la L1 est de l'histoire ancienne depuis belle lurette.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar DCD » 04 févr. 2023, 12:36

champ d'or a écrit :
DCD a écrit : L'identité du club, éternel terme fourre-tout permettant tous les angles d'attaques possibles. Ces dernières saisons, l'identité de notre club est clairement influencée par les joueur sénégalais, mais de puis cette saison, place est faite aux jeunes formés au club. Ce qui est également critiqué.
Un jeu clairement offensif.
Une montée dans les un an et demi, j'imagine.
On ne décide pas quand ni comment on atteint une accession, on se donne les moyens d'y arriver.
Si l'équipe était engluée en milieu de tableau, j'aurais compris le mercato frileux, tu ne peux pas investir à perte (et encore, 1 ou 2 prêts + un joueur de L2 en mal de temps de jeu ça te ruine pas une structure à 25M€ de budget).
Mais avec une deuxième place à portée de tir et des résultats probants lors de la reprise post coupe du monde il fallait y aller à fond ! Un DC de métier et un offensif polyvalent confirmé, c'était pas la lune ? si ?

Ce n'est pas parce que les dirigeants vont décider de monter la saison prochaine que ça va tomber du ciel. Il y aura 4 relégués de L1 dont peut être Strasbourg et Montpellier + les gros clubs de L2 qui se sont loupés.
Et sachant qu'on va encore vendre les 2 ou 3 plus grosses valeurs marchandes l'été prochain, je ne vois pas comment le staff pourra construire un effectif supérieur à la concurrence, on partira de bien trop loin.

Sochaux, Guingamp, Dijon, Le Havre, Caen,... reconstruisent aussi. Et pourtant la L1 est de l'histoire ancienne depuis belle lurette.
Rien ne dit que nous perdrons nos meilleurs joueurs l'été prochain, pas avec 11 millions € de vente dans les caisses dès juillet. Peut-être que je me trompe dans les intentions des dirigeants ou qu'un joueur va faire pression pour partit coûte que coûte, mais comme annoncé depuis longtemps, il s'agit probablement d'une saison de transition. Remontée immédiatement sans une équipe solide c'est souvent un retour en L2.

Quand aux grosses écuries qui vont nous dépasser, ce devait déjà être le cas cette saison avec Bordeaux et Saint-Etienne annoncés comme des cadors. Au final, ceux sont deux vieux clubs de L2 qui sont premiers, malgré tous les pénos bordelais.

Après j'aurai aussi aimé des recrues, ne serait-ce que pour les découvrir, mais les prêts ou les joueurs trop âgés, ne restent qu'un temps et ne permettent pas de construire sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4445
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Rodez : « Sur une peau de banane… »

Messagepar belobog » 04 févr. 2023, 12:47

DCD a écrit :
Rien ne dit que nous perdrons nos meilleurs joueurs l'été prochain, pas avec 11 millions € de vente dans les caisses dès juillet (...)
En fait, toute la question est là. Si l'objectif est vraiment de conserver les meilleurs éléments de cette année pour la prochaine saison, ok la stratégie se défend.

Le problème c'est que l'expérience de ces dernières années a prouvé que c'était rarement (jamais ?) le cas. Donc que la majorité des supporters et/ou des forumistes soient convaincus qu'on perdra Mikautadze, Jallow, Kouao et cie d'ici 6 mois, ça ne me surprend pas du tout

On peut tromper mille personnes une fois, mais on ne peut pas tromper une personne mille fois


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Curtis, Grenat 1985, joey ramone, TressorMoreno57 et 269 invités