Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%
 
Nombre total de votes : 175

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Frayel » 01 févr. 2023, 08:59

sogood a écrit :
Cristo a écrit : Comment est ce possible un mercato comme ça....nan mais sérieusement on perd Musaba Kouyate Niane Bassi et on prend un attaquant?On joue la montée en plus...oui les caisses sont pleines blabla mais je demande la démission de Dreossi immédiatement...il n'a pas fait son boulot et Serin une explication sur ce mercato désastreux pour la montée
Les caisses sont loin d'être pleines.
J ai toujours loué la gestion du président mais 50 millions de recette en 2 ans sans gros investissement en recrutement et avoir la puissance financière de Rodez y a un souci.
Le train de vie du club et les dépenses dans les structures et clubs sattelites doivent être hors normes ...mal pensées pour un club moyen comme Metz .

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Jerk » 01 févr. 2023, 09:05

Patsupfcmetz a écrit : Le mercato dans l’optique de jouer la montée est mauvais. Pas de renfort à plus value immédiate, on a affaibli notre 11 de départ et notre banc sans compenser au minimum les départs de Musaba et Kouyaté.
Après Dreossi a très bien vendu et a certainement appliqué à la lettre ce que le Président et son CA lui demandait.

Je pense que le projet cette saison est d’assainir les caisses du club et commencer à miser sur la formation. La montée n’est clairement pas un objectif affiché par nos ambitions mais on se dit que sur un coup du sort, pourquoi pas.

Donc de l’extérieur sans avoir les tenants et les aboutissants internes, ce mercato est complètement lunaire.
Je partage complètement ce que tu écris.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Jahstrad » 01 févr. 2023, 09:08

A part préparer la vente du club aucune explication plausible… il nous faudrait des explications de cet inexplicable mercato…du président ou Dreossi ou les deux…

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar pirate57 » 01 févr. 2023, 09:10

Au questionnaire , j'aurai pu cocher les 3 cases. Nous nous sommes affaiblis avec le départ non compensé de notre taulier en défense , le domaine ou on était le plus friable. Un seul DC de métier au niveau pro qui a 36 ans. Si Traoré se pète on sera pas bien.

La vente de Kouyaté est incompréhensible et inutile.

Je n'aurai aucun reproche à Boloni il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a , il jouera toute la saison à Monsieur Bricolage. On lui a enlevé son taulier en défense et notre remontée au classement était due au retour de Kouyaté , étrangement on ne gagne plus depuis son départ et les 2 buts qu'on encaisse sur les 2 derniers matchs sont dus à 2 grosses erreurs défensives.

Le bilan du mercato est négatif et il est contraire aux objectifs du club. Soit les dirigeants mentent aux supporters ou c'est de l'incompétence. Faire partir un de nos meilleurs éléments à ce moment de la saison c'est de la folie.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Jerk » 01 févr. 2023, 09:11

Jahstrad a écrit : A part préparer la vente du club aucune explication plausible… il nous faudrait des explications de cet inexplicable mercato…du président ou Dreossi ou les deux…
L'argument de la vente je n'y crois pas trop, le club serait beaucoup mieux côté en L1 qu'en L2 donc quel intérêt de le vendre maintenant ?

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Jahstrad » 01 févr. 2023, 09:16

Jerk a écrit :
Jahstrad a écrit : A part préparer la vente du club aucune explication plausible… il nous faudrait des explications de cet inexplicable mercato…du président ou Dreossi ou les deux…
L'argument de la vente je n'y crois pas trop, le club serait beaucoup mieux côté en L1 qu'en L2 donc quel intérêt de le vendre maintenant ?

Bah j’essaie de trouver une raison à justement ce qui ne semble ne pas en avoir… il met les comptes dans le vert, il se rembourse un peu, dépense rien c’est pas si mal quand on veut vendre. Sinon j’ai pas d’autres idées…du sabotage ? De la folie ? De nouvelles tensions ?

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar pirate57 » 01 févr. 2023, 09:19

On peut appeler cela un suicide sportif.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Amsalem » 01 févr. 2023, 09:20

A mon humble niveau, les choses me sont désormais claires : remballez les flutes et autres violons, le champ lexical de l’engagement à remettre fissa le doigt sur l’ascenseur, tous ces éléments de langage dégueulasses que le monde du sport a, depuis trop d’années, copié sur d’autres sphères, celles-là même qui font que les gens ne croient plus en grand-chose. Remballez tous ces faux-semblants histoire que le gueux taise sa tristesse/colère/désappointement d’un énième yoyo et qu’il retrouve ou continue de se rendre au stade et donc consomme.

Non, à mon niveau, et au-delà de ce qui se joue(rait) en interne, ambitions vendeuses ou non, il y a un avant et un après ce cinéma de seconde zone qui fait qu’une équipe qui prétend à retrouver l’élite est parvenue à se fragiliser plus encore, accentuant, s’il le fallait, des déséquilibres déjà constatés. Hier, j’écrivais qu’il me semblait évident qu’une recrue défensive ne pouvait – a minima – que se pointer avant l’heure fatidique. Je me disais qu’il faudrait être totalement c** (car, restant à ma place, je n’avais aucune envie de me perdre dans les hypothèses de palais) pour réussir l’exploit de savonner la planche, à l’équilibre déjà précaire, sur laquelle on avait nos palmes. On avait vendu, à tort ou à raison, mais à la fin de l'exercice, on s'y retrouverait. Qualitativement tout du moins.

Durant la rencontre d’hier soir, du stade, je scrutais le forum des transferts en me disant que, dans une certaine naïveté que je cultive un chouilla encore, tomberait bien, à un moment ou un autre, l’annonce d’un renfort, un vrai. En somme, que les faits seraient raccords avec le son. Et quand je scrollais le forum, j’avais, dans le même temps, en face de moi, une équipe qui déjouait. Tantôt apathique, au déchet technique criant, avec un bloc équipe dont la propension à se déliter au moindre coup de vent laisse songeur, à la maladresse (offensive, déjà) presque touchante, équipe qui, « en même temps », était capable, par spasmes, de mouvements agréables, de fulgurances qui donnent du baume au cœur. Tout cela me laissait à penser que « Non, ils ont des yeux pour voir et ils vont faire, au-moins un tant soit peu, en sorte que ça s’améliore, que l'on gagne en constance, que les espérances soient nourries de concret ».

Même pas. Alors ce matin, encore une fois, et à mon humble niveau toujours, les choses me sont cristallines : avec cette direction, je sais à quoi m’en tenir. Je n'attends plus rien, strictement plus rien de ces personnes et prendrai mon plaisir, des plaisirs simples et légers, là où je le peux, à me rendre au stade avec des gens que j'aime, contre vents et marées, sans pression aucune d'un quelconque objectif collectif. Nous ne maîtrisons rien, parfois on se laisse bercer par un chant, et puis, à mesure du temps, on se dit que celui-ci n'était qu'orienté vers le vent, calculé, et on se dit, travers de l'amour, qu'on a été quand même bien c** de se laisser à nouveau avoir. En aimant ce club, prenez vos moments de joie là où vous le pouvez, ne soyez pas dupes, concentrez-vous sur les petits bonheurs et le reste, je me dis que ça ne sera qu'un plus.
Dernière modification par Amsalem le 01 févr. 2023, 09:34, modifié 5 fois.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Jerk » 01 févr. 2023, 09:22

Jahstrad a écrit : Bah j’essaie de trouver une raison à justement ce qui ne semble ne pas en avoir… il met les comptes dans le vert, il se rembourse un peu, dépense rien c’est pas si mal quand on veut vendre. Sinon j’ai pas d’autres idées…du sabotage ? De la folie ? De nouvelles tensions ?
Oui c'est clair que le mercato pose beaucoup de questions.
Ou alors il est redevenu hyper craintif sur les investissements à faire sur les joueurs suite aux flops "coûteux" de la saison passé ??
Ou alors Boloni estime qu'avec le niveau actuel de la L2, le groupe actuel peut quand même monter ? Je dirais oui si on a du bol avec les blessures/suspensions en défense mais bon comme on en a rarement eu, c'est un gros pari.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Chriss200 » 01 févr. 2023, 09:27

Grosse confiance accordée à notre staff médical, clairement on espère n'avoir aucun blessé. :mrgreen:

Je ne suis pas étonné par le fait qu'on ai peu dépensé, ce qui m'étonne c'est qu'on n'est pas arrivé à se faire prêter un joueur de L1, quand je vois que même des petits clubs arrivent à se faire prêter des profils genre Grbic, Dossou, Lys Mousset... ça me laisse perplexe.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Dich, flamingo, Grenat 1985, jacquetLateuf, Jahstrad, Jeanmich57, Kiara40, Patate3000, Prophète, Soren, Straight Outta Metz et 342 invités