Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%
 
Nombre total de votes : 175

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar beaulier » 04 févr. 2023, 12:48

Çe serait bien si la majorité des forumistes acceptaient l'idée que nous sommes en Ligue 2 pour quelques années.
Çelâ leur éviterait de se mettre la rate au court-bouillon.
Les 2 équipes qui monteront en Ligue 1 en fin de saison sont
Le Havre et Bordeaux .

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Nico » 04 févr. 2023, 13:02

jeffreeze a écrit : Apparemment on va récupérer papa yade qui est en prêts à l’ESTAC.
Un grand OUI pour moi si tel est le cas!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar DCD » 04 févr. 2023, 13:13

champ d'or a écrit :
DCD a écrit : L'un dans l'autre, Saint-Etienne et Bordeaux ont aussi dégagé plus de 12 millions € de bénéfices de vente. Ce n'est pas un hasard, car eux aussi doivent combler le déficit de la descente.

L'argument de la perte financière par une relégation est d'ailleurs très souvent utilisé pour dire que le club devrait investir plus quand il est en L1. Donc croire qu'il n'y a pas de perte quand un club est relégué et que l'un dans l'autre, il a autant de marge financière qu'un club de L2, est erroné.
ça fait au moins 15 fois que tu écris la même chose depuis le 31 janvier, alors je vais te répondre :
- Bordeaux a dégagé un bénéfice en vendant seulement quelques joueurs à de très fortes sommes, ça ne les a pas empêchés de se renforcer avec Straszek, Barbet, Nsimba, Michelin, Ignatenko, Pitu, Davitashvili, Maja, Badji, soit 3 fois plus de recrues que Metz hors retour de prêt ou 1er contrat pro
- St Etienne a été hyper actif sur le mercato d'hiver, c'est l'anti FC Metz dans ce domaine même si je ne le prendrai pas en exemple

Tu ne peux pas résumer un mercato ni le comparer à celui d'un autre club on comparant uniquement le solde financier. Le FC Metz s'est mis à poil lors des 2 derniers marchés avec des manques criants à certains postes. Quand je regarde les effectifs des 2 auters clubs cités, y'a pas photo, les postes sont doublés et l'entraîneur peut voir venir une blessure/une suspension sans suer à grosses gouttes
Oui. Ils ont vendu pour plus cher et ont donc acheter pour plus cher, tout en gardant plus de 12 millions € de bénéfices. En conclusion :
  • Ces 12 millions sont apparemment indispensables pour un relégué, contrairement à ce qui était affirmé
  • Le FC Metz n'a pas assez vendu :-D
Nico a écrit :
jeffreeze a écrit : Apparemment on va récupérer papa yade qui est en prêts à l’ESTAC.
Un grand OUI pour moi si tel est le cas!
Ben pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar get_up_kids » 04 févr. 2023, 13:16

Nico a écrit :
jeffreeze a écrit : Apparemment on va récupérer papa yade qui est en prêts à l’ESTAC.
Un grand OUI pour moi si tel est le cas!
Éventuellement pour la saison prochaine mais là le mercato est fini donc je ne vois pas comment il pourrait revenir maintenant a moins qu'il y ait une règle spéciale pour les joueurs prêtés :hein?:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Nico » 04 févr. 2023, 13:26

get_up_kids a écrit :
Nico a écrit :

Un grand OUI pour moi si tel est le cas!
Éventuellement pour la saison prochaine mais là le mercato est fini donc je ne vois pas comment il pourrait revenir maintenant a moins qu'il y ait une règle spéciale pour les joueurs prêtés :hein?:
Je ne sais pas mais c’est sans doute ce qui pousse notre ami à y réfléchir:
A667D15F-0A08-4EF5-B717-F5AE5C11353E.jpeg
A667D15F-0A08-4EF5-B717-F5AE5C11353E.jpeg (119.28 Kio) Consulté 355 fois

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar DCD » 04 févr. 2023, 13:27

Fox a écrit :
jeffreeze a écrit : Apparemment on va récupérer papa yade qui est en prêts à l’ESTAC.
La fenêtre d'enregistrement est fermée, si l'ESTAC met un terme à son prêt (mais on entend ça depuis décembre, donc je pense que ça n'arrivera pas) c'est uniquement pour l'envoyer vers un championnat où ça recrute encore. Pas à Metz.
OK. Comme guk je trouvais ça un peu surprenant.

De plus, avec Jallow, Gueye et Sabaly dans la rotation et les deux nouveaux de Génération Foot, je ne pensais pas ce retour opportun.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar get_up_kids » 04 févr. 2023, 13:29

Nico a écrit :
get_up_kids a écrit :

Éventuellement pour la saison prochaine mais là le mercato est fini donc je ne vois pas comment il pourrait revenir maintenant a moins qu'il y ait une règle spéciale pour les joueurs prêtés :hein?:
Je ne sais pas mais c’est sans doute ce qui pousse notre ami à y réfléchir:
A667D15F-0A08-4EF5-B717-F5AE5C11353E.jpeg
C'est une blague?
On a eu depuis novembre pour y réfléchir.
C'est pas une fois le mercato fini, qu'il faut y penser, c'était il y a 2 ou 3 semaines...

Lutin57.
Messages : 3584
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Lutin57. » 04 févr. 2023, 13:38

Je vais volontairement être provocateur :

Si par hasard, nous montions en fin de saison, combien de joueurs de l'effectif actuel aurait le niveau ligue 1 et donc combien de recrutement i' faudrait ?

En construisant sur un ou 2 ans les jeunes pourraient s'affirmer et tenir la route pour la '1.

C'est d'ailleurs une des raison qui fait que nous faisons l'ascenseur, les bases ne sont pas assez solides, très les équipes que vous citez svt en exemple se sont construites en l2 pdt 2/3ans...

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 782
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar fcm60 » 04 févr. 2023, 14:07

Fox a écrit :
jeffreeze a écrit : Apparemment on va récupérer papa yade qui est en prêts à l’ESTAC.
La fenêtre d'enregistrement est fermée, si l'ESTAC met un terme à son prêt (mais on entend ça depuis décembre, donc je pense que ça n'arrivera pas) c'est uniquement pour l'envoyer vers un championnat où ça recrute encore. Pas à Metz.
Udol était revenu de son prêt à Seraing hors période de mercato.
La durée de prêt minimum est celle comprise entre 2 périodes d'enregistrement.
Yade peut donc revenir depuis le 1 er Janvier.

Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 354
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar jeffreeze » 04 févr. 2023, 14:30

Un bon remplaçant à Mubasa.

On attend que ça soit officiel.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carrass', geo alambic, joey ramone, Pige Fille, TressorMoreno57 et 382 invités