Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%
 
Nombre total de votes : 175

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar riwo57 » 04 févr. 2023, 14:49

Lutin57. a écrit : Je vais volontairement être provocateur :

Si par hasard, nous montions en fin de saison, combien de joueurs de l'effectif actuel aurait le niveau ligue 1 et donc combien de recrutement i' faudrait ?

En construisant sur un ou 2 ans les jeunes pourraient s'affirmer et tenir la route pour la '1.

C'est d'ailleurs une des raison qui fait que nous faisons l'ascenseur, les bases ne sont pas assez solides, très les équipes que vous citez svt en exemple se sont construites en l2 pdt 2/3ans...
est-ce que tu peux écrire en français STP, personnellement je ne comprends pratiquement rien !!!
:huh?:

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 763
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar fcm60 » 04 févr. 2023, 15:30

Fox a écrit :
fcm60 a écrit :

Udol était revenu de son prêt à Seraing hors période de mercato.
La durée de prêt minimum est celle comprise entre 2 périodes d'enregistrement.
Yade peut donc revenir depuis le 1 er Janvier.
Mathieu Udol est revenu de son prêt le 22 janvier, il a donc pu disputer la seconde moitié de saison avec Metz.
https://www.fcmetz.com/2015-2016/actual ... -de-retour

L'article 214 des règlements LFP stipule que la seule exception pour un possible recrutement au-delà de la seconde période d'enregistrement concerne les jokers médicaux.
https://www.lfp.fr/statuts-reglements
effectivement, il pouvait revenir de pret mais avant le 1er fevrier. :bieres:

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Lutin57. » 04 févr. 2023, 15:40

riwo57 a écrit :
Lutin57. a écrit : Je vais volontairement être provocateur :

Si par hasard, nous montions en fin de saison, combien de joueurs de l'effectif actuel aurait le niveau ligue 1 et donc combien de recrutement i' faudrait ?

En construisant sur un ou 2 ans les jeunes pourraient s'affirmer et tenir la route pour la '1.

C'est d'ailleurs une des raison qui fait que nous faisons l'ascenseur, les bases ne sont pas assez solides, très les équipes que vous citez svt en exemple se sont construites en l2 pdt 2/3ans...
est-ce que tu peux écrire en français STP, personnellement je ne comprends pratiquement rien !!!
:huh?:
Exact merci la dictée vocale et pas envie de me relire😊👍

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar alain0157 » 04 févr. 2023, 16:06

Lutin57. a écrit :
riwo57 a écrit :

est-ce que tu peux écrire en français STP, personnellement je ne comprends pratiquement rien !!!
:huh?:
Exact merci la dictée vocale et pas envie de me relire😊👍
C'était pourtant clair.

Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 207
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Ettorre » 04 févr. 2023, 17:25

Bilan des mercatos été et hiver ou opération dégraissage

15 arrivées (dont 2 achats)
Kouao, Skuka (achat)
Musaba (prêt avec option d'achat)
I Traoré (libre)
Atta (contrat pro)
10 retours de prêt (4 Seraing, QRM, PFC, Barnsley, Lausanne, Cholet, Le Mans)

30 départs (dont 8 ventes)
Centonze, Cachbach, Mikelbrencis, Bronn, Lacroix, B Traore, Kouyaté, Bassi (vente)
Dias, Lahssaini, Dietsch (prêt Seraing)
Yade, Tchimbembé, Niane (prêt avec option d'achat)
PM Sarr, Lamkel Zé, Niakaté (fin de prêt)
Oberhauser, De Préville, Musaba, Dia N'Diaye (laissé libre)
Delaine, Boulaya, Nguette, Pajot, Amadou, Mafouta, Jemerson, Djedje, JA Kana-Biyik (libre, fin de contrat : note, les 2 derniers pointent à l'UNFP)

"Il faut obligatoirement que l’on dégraisse l’effectif pour diminuer notre masse salariale" P. Dréossi, Rennes, 2012
"La ligne directrice de François-Henri Pinault, c’était d’essayer d’être à l’équilibre, voire d’être positif financièrement. C’est ce qu’on a fait" P. Dréossi, sans club, 2014
"Les moyens, ici, on a décidé de les mettre dans des investissements. ...//... Je dis toujours : « on peut préparer le succès, pas le programmer. » Cette équipe est meilleure que celle de l’année dernière. À un moment donné, elle va monter… Comme j’ai fait à Lille. On est resté trois ans en Ligue 2 et l’année d’après, on a fini 3e et on a joué la Ligue des champions. " P. Dréossi, PFC, 2019

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Alain5768 » 04 févr. 2023, 18:56

Ça fait des années que le football pratiqué par le FC Metz est une bouillie infâme, indigeste, un reliquat de gastro entérite et y'en a qui arrivent encore à défendre la direction. Je m'incline.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar belobog » 04 févr. 2023, 19:05

Alain5768 a écrit : Ça fait des années que le football pratiqué par le FC Metz est une bouillie infâme, indigeste, un reliquat de gastro entérite et y'en a qui arrivent encore à défendre la direction. Je m'incline.
Un peu excessif non ? Je ne suis vraiment mais vraiment pas content de la tournure du mercato... mais, sans être exempt de nombreux défauts, le jeu de l'équipe est parfois assez plaisant cette année. Après, tu me répondras sans doute que je me contente de peu :-)

Et si je dis ça, ce n'est pas du tout pour défendre la direction mais plutôt l'équipe (et un peu l'entraineur qui fait ce qu'il peut)

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Alain5768 » 04 févr. 2023, 19:07

belobog a écrit :
Alain5768 a écrit : Ça fait des années que le football pratiqué par le FC Metz est une bouillie infâme, indigeste, un reliquat de gastro entérite et y'en a qui arrivent encore à défendre la direction. Je m'incline.
Un peu excessif non ? Je ne suis vraiment mais vraiment pas content de la tournure du mercato... mais, sans être exempt de nombreux défauts, le jeu de l'équipe est parfois assez plaisant cette année. Après, tu me répondras sans doute que je me contente de peu :-)

Et si je dis ça, ce n'est pas du tout pour défendre la direction mais plutôt l'équipe (et un peu l'entraineur qui fait ce qu'il peut)
Je suis d'accord, Bölöni fait des miracles avec ce qu'il a, il ne fait pas partie de la direction du club. C'est vraiment pas lui que je ciblais.

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Sssasasaroyan » 04 févr. 2023, 19:15

belobog a écrit :
Alain5768 a écrit : Ça fait des années que le football pratiqué par le FC Metz est une bouillie infâme, indigeste, un reliquat de gastro entérite et y'en a qui arrivent encore à défendre la direction. Je m'incline.
Un peu excessif non ? Je ne suis vraiment mais vraiment pas content de la tournure du mercato... mais, sans être exempt de nombreux défauts, le jeu de l'équipe est parfois assez plaisant cette année. Après, tu me répondras sans doute que je me contente de peu :-)

Et si je dis ça, ce n'est pas du tout pour défendre la direction mais plutôt l'équipe (et un peu l'entraineur qui fait ce qu'il peut)
+ 1, c'est vrai que le jeu est un peu plus plaisant que l'année dernière.
En même temps, on revient de loin avec l'année dernière.!

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Alain5768 » 04 févr. 2023, 19:26

Avec le recul j'en viens à regretter l'époque des Métanire, Bussmann, Lejeune, Choplin, Ngbakoto et compagnie. Footballistiquement c'était pas forcément toujours très beau à voir jouer :mrgreen: mais il y avait un côté attachant. L'équipe d'aujourd'hui je la trouve complètement anodine, elle ne m'enflamme pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, frankyP57, Soren et 396 invités