Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%
 
Nombre total de votes : 175

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar pirate57 » 03 févr. 2023, 18:36

Ce que je comprends pas aussi c'est comment Alexandre Coeff a pu préféré aller à Brescia qui joue le maintien en série B à chez nous qui jouons la montée en L1.

Si ça avait été un club de championship en Angleterre j'aurai compris que financièrement on ne puisse pas rivaliser , mais un club de bas de tableau en d2 italienne...

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3055
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Laurent » 03 févr. 2023, 18:38

Je ne sais pas si ça a été posté mais bon

https://www.score.fr/football/articles ... mmageable/

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar aliosha » 03 févr. 2023, 19:51

get_up_kids a écrit :
pilch a écrit : On peut débattre des heures de chiffres que personne n'a.

On peut aussi recentrer le débat. Pour se mettre dans une situation où on ne serait capable (parait-il) de posséder qu'un seul défenseur central de métier, et 0 attaquant niveau pro (depuis 4 ans!), c'est qu'il y a un sacré problème de gestion ou de compétence quelque part.
Exactement.
C'est tout simplement de l'incompétence de la part du président et du directeur sportif.
Mais c'est pas nouveau pour notre président hélas... :-(

Aucun bilan comptable ne pourra justifier le fait de bâtir un effectif avec un seul DC de métier niveau L2, la où tous les autres clubs en ont 4 minimum! :-(
+1 avec vous deux

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2023, 19:57

pirate57 a écrit : Ce que je comprends pas aussi c'est comment Alexandre Coeff a pu préféré aller à Brescia qui joue le maintien en série B à chez nous qui jouons la montée en L1.

Si ça avait été un club de championship en Angleterre j'aurai compris que financièrement on ne puisse pas rivaliser , mais un club de bas de tableau en d2 italienne...
+1
Sinon un certain M'Bow ne devait pas aussi venir comme DC ?
Pourquoi ça n'a pas eu lieu ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18676
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar champ d'or » 03 févr. 2023, 20:15

DCD a écrit : L'un dans l'autre, Saint-Etienne et Bordeaux ont aussi dégagé plus de 12 millions € de bénéfices de vente. Ce n'est pas un hasard, car eux aussi doivent combler le déficit de la descente.

L'argument de la perte financière par une relégation est d'ailleurs très souvent utilisé pour dire que le club devrait investir plus quand il est en L1. Donc croire qu'il n'y a pas de perte quand un club est relégué et que l'un dans l'autre, il a autant de marge financière qu'un club de L2, est erroné.
ça fait au moins 15 fois que tu écris la même chose depuis le 31 janvier, alors je vais te répondre :
- Bordeaux a dégagé un bénéfice en vendant seulement quelques joueurs à de très fortes sommes, ça ne les a pas empêchés de se renforcer avec Straszek, Barbet, Nsimba, Michelin, Ignatenko, Pitu, Davitashvili, Maja, Badji, soit 3 fois plus de recrues que Metz hors retour de prêt ou 1er contrat pro
- St Etienne a été hyper actif sur le mercato d'hiver, c'est l'anti FC Metz dans ce domaine même si je ne le prendrai pas en exemple

Tu ne peux pas résumer un mercato ni le comparer à celui d'un autre club on comparant uniquement le solde financier. Le FC Metz s'est mis à poil lors des 2 derniers marchés avec des manques criants à certains postes. Quand je regarde les effectifs des 2 auters clubs cités, y'a pas photo, les postes sont doublés et l'entraîneur peut voir venir une blessure/une suspension sans suer à grosses gouttes

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar get_up_kids » 03 févr. 2023, 23:14

belobog a écrit :
get_up_kids a écrit :
Exactement.
C'est tout simplement de l'incompétence de la part du président et du directeur sportif.
Mais c'est pas nouveau pour notre président hélas... :-(

Aucun bilan comptable ne pourra justifier le fait de bâtir un effectif avec un seul DC de métier niveau L2, la où tous les autres clubs en ont 4 minimum!
Tu avais bien prévenu que tu resterais "soft" avant la clôture du mercato... et que tu te lâcherais après :-D :bieres:
Oui mais finalement je suis quand même resté soft, t'as vu! ;-) :-D

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Nico » 04 févr. 2023, 12:02

Nico a écrit : 2 visions possibles:
La bouteille à moitié vide:
Nous nous sommes affaiblis.
Il manque un DC, un ailier et j’attends de voir ce que donne Skuka qui est un pari. C’est vraiment pas encourageant pour les supporters et pour les joueurs ce manque d’ambition et le morosité des résultats face à Rodez et Valenciennes n’arrange rien.

Autre vision:
La bouteille à moitié pleine:
En revanche, avec l’arrivée de Lamine Camara, quasi tous les postes sont doublés et cela laisse de la place aux jeunes. Si on considère que nous sommes dans une année de transition (et que nous ne jouons pas la montée, oui j’en suis la et cela me rend triste tout comme vous), nous avons une équipe capable de faire éclore quelques pépites (Camara, Atta, Nduquidi) et confirmer les revelations (Mikautadze, Jallow, Kouao) tout en jouant les troubles faits.
On domine fort nos adversaires et chaque fois et il ne manque quasi rien pour gagner à chaque fois, je suis sûr que cela va venir.
Sur le papier c’est pas si degueu quand on regarde le background des joueurs en occultant leur forme actuelle pour certains:
C6563192-56E8-4523-A08A-1B3C7A7F9027.jpeg

Reste en revanche la grande déception des effets d’annonce.
- les départs seront remplacés
- Nous jouons la montée

Qui ajoute grandement à la frustration collective et ça c’est vraiment mal joué. Seul Laszlo a joué franc jeu, merci à lui…
Petite MAJ suite aux signatures à venir dès 3 Senegalais.

En termes de quantité, c’est OK.
En termes de qualité, si les planètes s’alignent et que Ndoram retrouve son niveau et ne se blesse plus, et que Skuka est effectivement un serial buteur, les 3 jeunes sénégalais de bonnes surprises et que les jeunes du CDF continuent sur leur lancée, ca peut être pas trop mal.
05049B77-13C9-49FF-9B2F-AC8E4D50327C.jpeg
05049B77-13C9-49FF-9B2F-AC8E4D50327C.jpeg (66.67 Kio) Consulté 387 fois

Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 354
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar jeffreeze » 04 févr. 2023, 12:25

Apparemment on va récupérer papa yade qui est en prêts à l’ESTAC.

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar pirate57 » 04 févr. 2023, 12:31

Je réponds à Nico , ça fait beaucoup de si...

zic is back
Messages : 1644
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar zic is back » 04 févr. 2023, 12:40

Nico a écrit :
Nico a écrit : 2 visions possibles:
La bouteille à moitié vide:
Nous nous sommes affaiblis.
Il manque un DC, un ailier et j’attends de voir ce que donne Skuka qui est un pari. C’est vraiment pas encourageant pour les supporters et pour les joueurs ce manque d’ambition et le morosité des résultats face à Rodez et Valenciennes n’arrange rien.

Autre vision:
La bouteille à moitié pleine:
En revanche, avec l’arrivée de Lamine Camara, quasi tous les postes sont doublés et cela laisse de la place aux jeunes. Si on considère que nous sommes dans une année de transition (et que nous ne jouons pas la montée, oui j’en suis la et cela me rend triste tout comme vous), nous avons une équipe capable de faire éclore quelques pépites (Camara, Atta, Nduquidi) et confirmer les revelations (Mikautadze, Jallow, Kouao) tout en jouant les troubles faits.
On domine fort nos adversaires et chaque fois et il ne manque quasi rien pour gagner à chaque fois, je suis sûr que cela va venir.
Sur le papier c’est pas si degueu quand on regarde le background des joueurs en occultant leur forme actuelle pour certains:
C6563192-56E8-4523-A08A-1B3C7A7F9027.jpeg

Reste en revanche la grande déception des effets d’annonce.
- les départs seront remplacés
- Nous jouons la montée

Qui ajoute grandement à la frustration collective et ça c’est vraiment mal joué. Seul Laszlo a joué franc jeu, merci à lui…
Petite MAJ suite aux signatures à venir dès 3 Senegalais.

En termes de quantité, c’est OK.
En termes de qualité, si les planètes s’alignent et que Ndoram retrouve son niveau et ne se blesse plus, et que Skuka est effectivement un serial buteur, les 3 jeunes sénégalais de bonnes surprises et que les jeunes du CDF continuent sur leur lancée, ca peut être pas trop mal.

05049B77-13C9-49FF-9B2F-AC8E4D50327C.jpeg
Donc tu mets le jeune sénégalais direct titulaire alors qu'on ne connaît même pas son niveau et qu'il lui faudra un temps d'adaptation!!! Danley est titulaire indiscutable au milieu.


Revenir à « Passion Grenat »