[Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar Jahstrad » 05 févr. 2023, 12:42

sogood a écrit : Tactiquement Lamine Camara est le plus développé.
Il a encore quelques lacunes mais c'est un joueur intelligent donc il apprendra vite

Pour les 2 autres, il faudra être patient.
À l'image de Yade, ils ont des qualités mais sont en retard par rapport à nos jeunes issus du CDF sur le repli défensif, le jeu sans ballon, la gestion de l'espace.
C'est normal, ils n'ont pas les oppositions chaque week-end qui permettent de vraiment progresser comme c'est le cas dès les U17 nationaux par exemple.
j ai regardé un peu plus de deux matchs de ces gaillards et effectivement seul Camara a une "maturité" tactique et technique, le reste honnêtement de ce que j'ai vu ne sont absolument pas prêt et compétent tactiquement et techniquement il faudra du temps mais pas que...ils resteront peut être cloitrés dans ce registre comme Gueye, Yade sans jamais grimper de marche...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18666
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar champ d'or » 05 févr. 2023, 15:30

sogood a écrit : Tactiquement Lamine Camara est le plus développé.
Il a encore quelques lacunes mais c'est un joueur intelligent donc il apprendra vite

Pour les 2 autres, il faudra être patient.
À l'image de Yade, ils ont des qualités mais sont en retard par rapport à nos jeunes issus du CDF sur le repli défensif, le jeu sans ballon, la gestion de l'espace.
C'est normal, ils n'ont pas les oppositions chaque week-end qui permettent de vraiment progresser comme c'est le cas dès les U17 nationaux par exemple.
Tout dépend aussi de ce que le joueur peut apprendre ou écouter de ses entraîneurs messins. Yade à l'été 2019 était plein de promesses, autant voire plus que Jallow.avec un bagage physique bien au delà de la moyenne. Depuis, y'en a un qui a bossé (le gambien), l'autre qui se laisse traîner tranquillement (le sénégalais). Et finalement l'honorable carrière française ou européenne ne s'offre pas à celui qu'on aurait cru au départ.

C'est aussi l'avantage d'avoir une réserve en National 2, ça donne une opposition coriace et un aperçu des exigences du football européen à ceux qui débarquent de Génération Foot.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar toti57 » 05 févr. 2023, 16:05

ZZED90 a écrit : C'est de bonne augure tout ça ! surtout Camara dans un avenir proche car ça bouchonne déjà pas mal sur les postes d'ailiers avec potentiellement le retour de Yade également
Malheureusement on va pas en profiter!ici c est Metz !!

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar toti57 » 05 févr. 2023, 16:10

toti57 a écrit :
ZZED90 a écrit : C'est de bonne augure tout ça ! surtout Camara dans un avenir proche car ça bouchonne déjà pas mal sur les postes d'ailiers avec potentiellement le retour de Yade également
Malheureusement on va pas en profiter!ici c est Metz !!
comment expliques tu qu un departement comme la moselle (en minuscule)se fasse gouverner par la meurthe et moselle (Nancy en Majuscule svp FR3 lorraine, Brabois Universite Ecole d ingenieurs,Opera de l lorraine, Theatre..................................................) , puisse garder de tel joeurs!!!!!!
je comprend pourquoi la plupart des jeunes du coin portent les VENERABLES maillot de l OM du PSG DE LOL, DE st etienne de strasbourg de lorient de rennes de lille........sauf de metz(minuscule)

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar Alain5768 » 05 févr. 2023, 16:23

Le partenariat avec Génération Foot est une excellente chose, largement bénéficiaire pour Les finances de Monsieur Serin. Parmi les 3 nouveaux peut-être qu'il y aura le nouveau Ismaïla qui se dévoilera la saison prochaine et il partira au mercato d'hiver pour une offre stratosphérique de dernière minute qu'on ne peut pas refuser...
Je suis désolé mais moi, la vente d'Isnaïla m'a ouvert grand les yeux et j'ai compris que ce président s'en fichait éperdument du sportif et que seul l'intérêt financier l'intéressait. Il y avait tous les ingrédients à l'époque pour réaliser une saison magistrale, ben non, on a préferé 17 Millions ... dilapidés dans la descente en L2.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13939
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2023, 17:04

Alain5768 a écrit : Le partenariat avec Génération Foot est une excellente chose, largement bénéficiaire pour Les finances de Monsieur Serin. Parmi les 3 nouveaux peut-être qu'il y aura le nouveau Ismaïla qui se dévoilera la saison prochaine et il partira au mercato d'hiver pour une offre stratosphérique de dernière minute qu'on ne peut pas refuser...
Je suis désolé mais moi, la vente d'Isnaïla m'a ouvert grand les yeux et j'ai compris que ce président s'en fichait éperdument du sportif et que seul l'intérêt financier l'intéressait. Il y avait tous les ingrédients à l'époque pour réaliser une saison magistrale, ben non, on a préferé 17 Millions ... dilapidés dans la descente en L2.
+1 !
Tu as tout compris. Tant que Serin sera président les supporters n'auront rien à espérer d'intéressant au niveau sportif ... :-(

Jeff
Messages : 132
Inscription : 27 août 2009, 09:42

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar Jeff » 05 févr. 2023, 20:01

Alain5768 a écrit : Le partenariat avec Génération Foot est une excellente chose, largement bénéficiaire pour Les finances de Monsieur Serin. Parmi les 3 nouveaux peut-être qu'il y aura le nouveau Ismaïla qui se dévoilera la saison prochaine et il partira au mercato d'hiver pour une offre stratosphérique de dernière minute qu'on ne peut pas refuser...
Je suis désolé mais moi, la vente d'Isnaïla m'a ouvert grand les yeux et j'ai compris que ce président s'en fichait éperdument du sportif et que seul l'intérêt financier l'intéressait. Il y avait tous les ingrédients à l'époque pour réaliser une saison magistrale, ben non, on a préferé 17 Millions ... dilapidés dans la descente en L2.
Tu avais peut être 17 Millions à donner au club pour boucler son budget?

Polskagraoully
Messages : 327
Inscription : 26 août 2009, 23:08

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar Polskagraoully » 05 févr. 2023, 21:06

16 millions de la LNF (et non 32 puisque nous sommes descendus en ligue 2) en rapport au pourcentage vendu par la ligue d'une partie de son capital à un fond de pension...
14,20 millions en positif entre les différents joueurs vendus et les deux arrivées payantes de Kouao et Skuka
11 millions pour le transfert définitif de Bouba aux Wolves...
Soit 41,20 millions en positif... bilan plus que positif me semble t-il...
Je ne sais pas de combien nous étions à la cave (en "propre" et/ou à rendre directement à Monsieur Serin)
Mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux lors de ce mercato...
Et ce même si il semble que trois joueurs de GF vont venir...

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar Nico » 05 févr. 2023, 22:41

Polskagraoully a écrit : 16 millions de la LNF (et non 32 puisque nous sommes descendus en ligue 2) en rapport au pourcentage vendu par la ligue d'une partie de son capital à un fond de pension...
14,20 millions en positif entre les différents joueurs vendus et les deux arrivées payantes de Kouao et Skuka
11 millions pour le transfert définitif de Bouba aux Wolves...
Soit 41,20 millions en positif... bilan plus que positif me semble t-il...
Je ne sais pas de combien nous étions à la cave (en "propre" et/ou à rendre directement à Monsieur Serin)
Mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux lors de ce mercato...
Et ce même si il semble que trois joueurs de GF vont venir...
On est a la cave beaucoup plus que ça puisque les derniers résultats financiers du club nous amènent à -75 millions d’euros au cumul (-12 millions pour la dernière saison et -10 millions chacune pour les 2 juste avant)
Nous avons en plus 2 prêts garantis par l’état souscris pour pallier aux revenus manquant liés à la Covid à 0% pour un total de 8 millions d’euros dont 3,7 millions ont étés remboursés ce 1 Février et les 4,3 millions restants sont remboursés à hauteur d’un peu plus d’un million par an depuis Juin 2022.

Enfin, nous avons environ 107.800.000 euros de crédit (pour une grande partie auprès d’une société de B.Serin qui servent principalement à financer les infrastructures).

Nous sommes pauvres, très pauvre et pas pingre (principalement en raison de mauvais choix sportif et d’investissement, de la crise Covid, des descentes non prévues et de Mediapro). Si ça peut changer la perception de quelques uns, c’est quand même très différent.
A984E562-79DC-4E17-AC8A-1BED4D161219.jpeg
A984E562-79DC-4E17-AC8A-1BED4D161219.jpeg (44.31 Kio) Consulté 429 fois
800156CF-B732-410E-953C-A8D26F4A4979.jpeg
800156CF-B732-410E-953C-A8D26F4A4979.jpeg (82.72 Kio) Consulté 429 fois
Du coup, ce type de recrutement malin en provence de GF est une potentielle benediction.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Twitter] Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Amadou Diallo proches du FC Metz ?

Messagepar Divo » 05 févr. 2023, 22:56

Lamine Camara meilleur jeune et dans l'equipe type selon wikipedia.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Grenat 1985, Jestro, nerolf55, Straight Outta Metz et 293 invités