Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

OUI c'est encore possible
92
47%
NON l'équipe est trop limitée
105
53%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7443
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar sebastien57950 » 07 févr. 2023, 15:36

Pourtant l'objectif est une remonté au plus vite... j'ai posté des vidéos dans ce topic l'indiquant....

et ce n'est pas parce que une équipe survole la ligue 2, qu'elle va se maintenir à l'échelon supérieur... il n'y a aucun gage de réussite...

Je ne pense pas que le Fc Metz se dit : cette année on va finir 3 ou 4 ème... car de toute façon si des jeunes joueurs performent ils auront des sollicitations même en restant en ligue 2...

la difference c'est que si le club remonte en ligue 1.. ces mêmes jeunes talentueux voudront PEUT ETRE rester avec Metz pour jouer en ligue 1 une saison ou demi saison... tandis qu'en restant en ligue 2, le club vendra car une saison de plus en ligue 2 c'est toujours moins niveau droit tv, recettes etc... valeur de joueurs etc...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Taison* » 07 févr. 2023, 16:54

sebastien57950 a écrit : Pourtant l'objectif est une remonté au plus vite... j'ai posté des vidéos dans ce topic l'indiquant....

et ce n'est pas parce que une équipe survole la ligue 2, qu'elle va se maintenir à l'échelon supérieur... il n'y a aucun gage de réussite...

Je ne pense pas que le Fc Metz se dit : cette année on va finir 3 ou 4 ème... car de toute façon si des jeunes joueurs performent ils auront des sollicitations même en restant en ligue 2...

la difference c'est que si le club remonte en ligue 1.. ces mêmes jeunes talentueux voudront PEUT ETRE rester avec Metz pour jouer en ligue 1 une saison ou demi saison... tandis qu'en restant en ligue 2, le club vendra car une saison de plus en ligue 2 c'est toujours moins niveau droit tv, recettes etc... valeur de joueurs etc...
Sébastien, penses tu réellement que si le club a pour Mikautadzé ( par exemple) une offre "mirobolante" ou "qui ne se refuse pas" qu'il le gardera ? Et pour n'importe quel autre joueur prometteur ? Et qu'il accède à l'élite ou non... C'est cela le problème : Comment construire sur la durée et ainsi établir des bases, si on ne peut retenir nos joueurs cadres ?

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2764
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar wiz2metz » 07 févr. 2023, 17:04

arthur865 a écrit :

Ça ferait comme Auxerre, des types pris en MLS, ou à relancer.
Ah oui et on prêterai un bon attaquant à St Étienne pour qu'ils remontent du national en L2 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7443
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar sebastien57950 » 07 févr. 2023, 21:05

Taison* a écrit :
sebastien57950 a écrit : Pourtant l'objectif est une remonté au plus vite... j'ai posté des vidéos dans ce topic l'indiquant....

et ce n'est pas parce que une équipe survole la ligue 2, qu'elle va se maintenir à l'échelon supérieur... il n'y a aucun gage de réussite...

Je ne pense pas que le Fc Metz se dit : cette année on va finir 3 ou 4 ème... car de toute façon si des jeunes joueurs performent ils auront des sollicitations même en restant en ligue 2...

la difference c'est que si le club remonte en ligue 1.. ces mêmes jeunes talentueux voudront PEUT ETRE rester avec Metz pour jouer en ligue 1 une saison ou demi saison... tandis qu'en restant en ligue 2, le club vendra car une saison de plus en ligue 2 c'est toujours moins niveau droit tv, recettes etc... valeur de joueurs etc...
Sébastien, penses tu réellement que si le club a pour Mikautadzé ( par exemple) une offre "mirobolante" ou "qui ne se refuse pas" qu'il le gardera ? Et pour n'importe quel autre joueur prometteur ? Et qu'il accède à l'élite ou non... C'est cela le problème : Comment construire sur la durée et ainsi établir des bases, si on ne peut retenir nos joueurs cadres ?
Mais cela est valable pour beaucoup de club... moi-même j'aimerai et je râle quand ils ne gardent pas des joueurs prometeurs ... et je suis d'accord que pour construire c'est pas l'idéal...

Cependant on parle de jouer en ligue 1 avec tout ce qu'il va avec niveau financier et rester en ligue 2 avec pas grand chose niveau financier... et de toute façon nos jeunes joueurs talentueux seront courtisés..
la difference c'est qu'un joueur qui remonte en ligue 1 et qui veut faire une saison avec son club formateur à plus de chance de pouvoir rester (augmentation salaire, envie de jouer pour son club formateur, arrangement etc...) que si on reste en ligue 2.. (salaire peu élevé, courtisé par club de ligue 1, besoin du Fc Metz de vendre donc brader (pas sa réel valeur si en ligue 1) pour pouvoir combler le déficit d'une non montée etc...)

Pour moi et pour nos jeunes talents, à mon avis le choix sera vite fait... je n'ose imaginer un avis contraire des dirigeants.... :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Cactus » 08 févr. 2023, 11:09

Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

il peut le faire oui...aurait dit le célèbre mage
car chacun sait qu’il faut à la fois un peu de magie et de chance pour réussir

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar uLs » 08 févr. 2023, 12:31

Cactus a écrit : Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

il peut le faire oui...aurait dit le célèbre mage
car chacun sait qu’il faut à la fois un peu de magie et de chance pour réussir
avant de vouloir remonté immédiatement, il faudrait déjà arrêter d’abandonner des points bêtement contre les plus petites équipes que nous…
Les 4points perdus contre VA et Rodez vont compter… j’ai bien peur qu’on en ait perdu un peu trop pour penser remonter cette année.

bounty55
Messages : 998
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar bounty55 » 08 févr. 2023, 12:35

si l' équipe avait pu éviter les dérapages de la défaite contre Guingamp, le Fc Metz serait maintenant en train de jouer la 1ère place avec Le Havre
mais avec des si ...
avec le départ des éléments perturbateurs qui voulaient changer d'air, l'équipe a retrouvé sa cohésion qui pourrait compenser un effectif restant limité

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar mangel » 08 févr. 2023, 20:21

bounty55 a écrit : si l' équipe avait pu éviter les dérapages de la défaite contre Guingamp, le Fc Metz serait maintenant en train de jouer la 1ère place avec Le Havre
mais avec des si ...
avec le départ des éléments perturbateurs qui voulaient changer d'air, l'équipe a retrouvé sa cohésion qui pourrait compenser un effectif restant limité
Oui limité mais avec de la qualité quand même.

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Sssasasaroyan » 08 févr. 2023, 21:44

mangel a écrit :
bounty55 a écrit : si l' équipe avait pu éviter les dérapages de la défaite contre Guingamp, le Fc Metz serait maintenant en train de jouer la 1ère place avec Le Havre
mais avec des si ...
avec le départ des éléments perturbateurs qui voulaient changer d'air, l'équipe a retrouvé sa cohésion qui pourrait compenser un effectif restant limité
Oui limité mais avec de la qualité quand même.
Ça dépendra aussi d'un très bon coaching de Lazlo.

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar alain0157 » 08 févr. 2023, 21:48

uLs a écrit :
Cactus a écrit : Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

il peut le faire oui...aurait dit le célèbre mage
car chacun sait qu’il faut à la fois un peu de magie et de chance pour réussir
avant de vouloir remonté immédiatement, il faudrait déjà arrêter d’abandonner des points bêtement contre les plus petites équipes que nous…
Les 4points perdus contre VA et Rodez vont compter… j’ai bien peur qu’on en ait perdu un peu trop pour penser remonter cette année.
Et moi, j'ai bien peur que malgré ces points perdus, les seuls trois points de retard sur la montée ne soient pas rédhibitoires ..... :-P


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., alain0157, Bing [Bot], Dich, Kiara40, Lakota_FFI, PoloMarco, Scoubydoo, ZZED90 et 413 invités