Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

OUI c'est encore possible
92
47%
NON l'équipe est trop limitée
105
53%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Grenat66 » 04 févr. 2023, 11:24

J ai mis oui mais avec les résultats d hier soir finalement je penses que Non. Car nous avons perdu trop de points et les équipes devant nous on le petit plus que nous n avons pas. Sochaux qui s impose à Rodez voilà c est plus du pessimisme dans mon camp.

Mais la saison n est pas finie tant qu il y aura de l espoir. Vivons !

Allez :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Irphaeus » 04 févr. 2023, 13:03

Je pense toujours que c'est possible, on est dans la course et puis vu qu'on vient de recruter le Lewandowski albanais on va mettre plein de but !!! :ninja: :ninja: :ninja:

Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Poilagratter » 04 févr. 2023, 14:22

Financièrement, il est indéniable qu'une montée serait bénéfique.
Sportivement, je ne vois pas l'intérêt :
- qualité de l'effectif trop éloignée du minimum requis en L1
- je pense que, paradoxalement, cela remettrait en cause la "nouvelle" orientation sportive du club axée sur le centre de formation au profit d'une politique plus court-termiste (renforcement pour plus de qualité) que nous pourrions difficilement assumer financièrement.

C'est pourquoi je pense que, fondamentalement, les décideurs ont pris conscience de cette situation, le contenu du mercato, tellement critiqué, ne faisant que refléter cette prise de conscience : repartir sur des objectifs â moyen terme (assainir la situation financière, recentrage de la politique sportive sur le CDF, d'où l'arrivéede FTD.).
Et j'aurai finalement tendance à les suivre dans cette idée. Le club a tellement "zigzagué" ces 10-15 dernières années sur le très court terme, voire le sauve-qui-peut... Revenons à la construction de nouvelles fondations. Et je ne pense pas que BS souhaite se désengager ; il veut simplement ne plus verser des fonds personnels dans un "puits sans fond". Cela me paraît plutôt sage.

Il faut simplement que nous, supporters, acceptions le fait que Metz est et sera pour encore 2 ou 3 ans, un club de L2 certaine ment ambitieux, mais un club de L2. Car je pense que la dégradation progressive de la situation depuis pas mal d'années réside principalement dans le déni du club sur le décalage entre ses ambitions affichées et la réalité (financière, sportive, manageriale, structurelle) de la situation du club.

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Sssasasaroyan » 04 févr. 2023, 19:11

Nico a écrit :
sogood a écrit : Metz fait partie d'un groupe de 8 équipes qui peuvent monter.

Personnellement je pense que Bordeaux et Le Havre seront les promus.
Tout est encore relativement ouvert.
Nous avons encore nos chances, avec une victoire lundi, nous revenons à 3 pts de la 2nd place.

Si en revanche je raisonne de manière cartésienne, je vois plus Le Havre et Sochaux.
Idem ou pareil, je vois aussi Le Havre et Sochaux !

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar LorraineGrenat » 04 févr. 2023, 19:15

Pour moi avec ce mercato les dirigeants ont envoyé un message : la L1 c'est pas cette saison, sauf exploit.
Perdre 5 joueurs, en recruter un, un pari, on a abandonné là où on avait pourtant tout à jouer.
Si je nous voyais monter en debut de saison, je nous vois désormais toujours en L2 la saison prochaine. Et que ça va être dur de remonter avec ces 4 clubs qui descendent.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Vixxens » 04 févr. 2023, 19:18

Non, impossible, on sera bien classé mais il suffit que 2 équipes nous soient supérieures et c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Patsupfcmetz » 04 févr. 2023, 19:26

Sur un malentendu et si nous n’avons plus aucun blessés dans le 11 …

Avatar de l’utilisateur
yutzzy57
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2022, 07:49

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar yutzzy57 » 04 févr. 2023, 20:46

hélas , non
Un mercato est fait pour se renforcer et non pour s affaiblir
Aucune ambition de montée de nos dirigeants pour ne pas souligner leur incapacité de diriger un club
Effectif très faible , pas ou très peu de remplaçants . Attention aux futures blessures et suspensions .FC Metz terminera dans le ventre mou de la L2 et restera en L2 pour de nombreuses années :-@ :-@ :-@

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar beaulier » 04 févr. 2023, 21:17

yutzzy57 a écrit : hélas , non
Un mercato est fait pour se renforcer et non pour s affaiblir
Aucune ambition de montée de nos dirigeants pour ne pas souligner leur incapacité de diriger un club
Effectif très faible , pas ou très peu de remplaçants . Attention aux futures blessures et suspensions .FC Metz terminera dans le ventre mou de la L2 et restera en L2 pour de nombreuses années :-@ :-@ :-@
Le ventre mou. En Ligue 2 pour de nombreuses années....
On dirait du Beaulier...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar pilch » 04 févr. 2023, 22:43

Poilagratter a écrit : - je pense que, paradoxalement, cela remettrait en cause la "nouvelle" orientation sportive du club axée sur le centre de formation au profit d'une politique plus court-termiste (renforcement pour plus de qualité) que nous pourrions difficilement assumer financièrement.

C'est pourquoi je pense que, fondamentalement, les décideurs ont pris conscience de cette situation, le contenu du mercato, tellement critiqué, ne faisant que refléter cette prise de conscience : repartir sur des objectifs â moyen terme (assainir la situation financière, recentrage de la politique sportive sur le CDF, d'où l'arrivéede FTD.).
Même ça ça ne tiendrait pas la route. Si on voulait reconstruire, on aurait embauché quelques jeunes à développer (dont notre défenseur central).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 354 invités