Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

OUI c'est encore possible
92
47%
NON l'équipe est trop limitée
105
53%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar mangel » 05 févr. 2023, 14:41

sup'demetz a écrit :
mangel a écrit :

https://www.societe.com/bilan/fc-metz-4 ... 06301.html
Capitaux propres en baisse dettes en hausse...je n'y connais pas grand chose là-dedans mais j'imagine que la frilosité des dirigeants vient de la situation financière...et inutile de m'incendier , je mets ça uniquement pour le porter à la connaissance des uns et des autres, car ça me fatigue cette histoire de médiocrité des dirigeants, ou alors c'est à l'image de la médiocrité de beaucoup ici non? Allez au revoir!
Inutile de te fatiguer, y en a qui refusent de comprendre l'évidence.
Oui je crois bien que tu as raison sup, à part psalmodier que les dirigeants sont nuls..

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar alain0157 » 05 févr. 2023, 14:52

Billou Grenat a écrit :
sup'demetz a écrit :

Inutile de te fatiguer, y en a qui refusent de comprendre l'évidence.
Pourquoi la situation financière n'est jamais bonne au FC Metz malgré des ventes records ? D'autres "petits" clubs comme Clermont ou Lorient s'en sortent bien mieux que nous, quelqu'un a une explication ?
Je ne peux qu'être d'accord avec toi et je rajouterai "pourquoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs ?"

D'ailleurs comparer Clermont et ses 18 mois de L1 à Metz, il y en a assez peu pour se lancer dans cette aventure.

Bon sang mais c'est bien sûr ! ..... nous sommes sur le forum ! ..... :yes:
Dernière modification par alain0157 le 05 févr. 2023, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Chriss200 » 05 févr. 2023, 15:02

Bien sur que l'on peut remonter, le niveau de la ligue 2 est assez faible et homogène, même si il n'y a qu'une place à prendre on ne peut pas dire que c'est impossible.
Il faut se rappeler des 2 points de perdu à Laval et les buts "gag" sur les matchs d'avant, mais surtout le match perdu contre Gaillouste avec les conséquences que cela a eu sur les matchs suivant. C'est 5-8 points perdus bêtement, je vous laisse faire le calcul.

Beaucoup semblent abattus après le match de Rodez, mais je le répète encore une fois, on est tombé sur un bon Rodez qui a livré qui une grosse performance dans l'intensité, en mode coupe.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Alain5768 » 05 févr. 2023, 15:04

mangel a écrit :
get_up_kids a écrit : A la question, Metz peut il remonter en L1 a la fin de saison, la réponse est forcément OUI!
Puisque c'est une possibilité non négligeable.
A ce jour la réponse est oui Metz peut monter en L1.
J'ai donc voté oui.

Maintenant si la question avait été Metz va t il monter en fin de saison, j'aurai répondu NON sans hésiter et tout ça principalement a cause de la médiocrité de nos dirigeants qui ont tout fait pour affaiblir notre effectif.
https://www.societe.com/bilan/fc-metz-4 ... 06301.html
Capitaux propres en baisse dettes en hausse...je n'y connais pas grand chose là-dedans mais j'imagine que la frilosité des dirigeants vient de la situation financière...et inutile de m'incendier , je mets ça uniquement pour le porter à la connaissance des uns et des autres, car ça me fatigue cette histoire de médiocrité des dirigeants, ou alors c'est à l'image de la médiocrité de beaucoup ici non? Allez au revoir!
Ben dis donc, t'as repris du poil de la bête depuis ton post d'octobre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar mangel » 05 févr. 2023, 15:09

Alain5768 a écrit :
mangel a écrit :

https://www.societe.com/bilan/fc-metz-4 ... 06301.html
Capitaux propres en baisse dettes en hausse...je n'y connais pas grand chose là-dedans mais j'imagine que la frilosité des dirigeants vient de la situation financière...et inutile de m'incendier , je mets ça uniquement pour le porter à la connaissance des uns et des autres, car ça me fatigue cette histoire de médiocrité des dirigeants, ou alors c'est à l'image de la médiocrité de beaucoup ici non? Allez au revoir!
Ben dis donc, t'as repris du poil de la bête depuis ton post d'octobre :mrgreen:
Oui car là ça dépasse les bornes... :-P ;-)

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar beaulier » 05 févr. 2023, 18:26

Chriss200 a écrit : Bien sur que l'on peut remonter, le niveau de la ligue 2 est assez faible et homogène, même si il n'y a qu'une place à prendre on ne peut pas dire que c'est impossible.
Il faut se rappeler des 2 points de perdu à Laval et les buts "gag" sur les matchs d'avant, mais surtout le match perdu contre Gaillouste avec les conséquences que cela a eu sur les matchs suivant. C'est 5-8 points perdus bêtement, je vous laisse faire le calcul.

Beaucoup semblent abattus après le match de Rodez, mais je le répète encore une fois, on est tombé sur un bon Rodez qui a livré qui une grosse performance dans l'intensité, en mode coupe.
Les jeux sont déjà faits. Inutile de te faire du mal pour rien.
Les 2 équipes qui monteront en Ligue 1 sont Le Havre et Bordeaux.

Tu as déjà du le dire environ 92 fois sinon plus ..

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Chriss200 » 06 févr. 2023, 09:18

beaulier a écrit :
Chriss200 a écrit : Bien sur que l'on peut remonter, le niveau de la ligue 2 est assez faible et homogène, même si il n'y a qu'une place à prendre on ne peut pas dire que c'est impossible.
Il faut se rappeler des 2 points de perdu à Laval et les buts "gag" sur les matchs d'avant, mais surtout le match perdu contre Gaillouste avec les conséquences que cela a eu sur les matchs suivant. C'est 5-8 points perdus bêtement, je vous laisse faire le calcul.

Beaucoup semblent abattus après le match de Rodez, mais je le répète encore une fois, on est tombé sur un bon Rodez qui a livré qui une grosse performance dans l'intensité, en mode coupe.
Les jeux sont déjà faits. Inutile de te faire du mal pour rien.
Les 2 équipes qui monteront en Ligue 1 sont Le Havre et Bordeaux.

Tu as déjà du le dire environ 92 fois sinon plus ..
Si tu parles purement de jeu, Bordeaux est au même niveau que les autres donc la 2eme place reste ouverte. Après si tu penses qu'ils monteront juste parce que c'est Bordeaux, je vais pas te contre dire. Quand beaucoup les envoyait en national en Mai/Juin je disais qu'il serait en L2 et compétitifs.

poitevin_ 57
Messages : 311
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar poitevin_ 57 » 06 févr. 2023, 10:58

mangel a écrit :
Alain5768 a écrit :

Ben dis donc, t'as repris du poil de la bête depuis ton post d'octobre :mrgreen:
Oui car là ça dépasse les bornes... :-P ;-)
ENTIEREMENT d'accord avec tes arguments. Je me souviens pas avoir entendu parler autant d'argent depuis les années 80/90. Ce qui me chagrine profondément et qui m'étonne c'est d'avoir autant de comptables sur le site à croire que c'est leurs pognon qui sort de leurs poches. La question première est: METZ peut-il remonter en ligue1? Même si certains sont frustrés du fonctionnement, le but premier est de soutenir le club quoi qu'il se passe en coulisse les dirigeants sont parfaitement capable de gérer la situation ils le font très bien puisque nous sommes encore dans la course pour la montée. Il est vrai que ça devient fatigant de toujours lire les mêmes choses et j'invite ceux qui dénigrent continuellement le club à la prochaine assemblée générale ça sert à ça. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Cactus » 06 févr. 2023, 11:08

poitevin_ 57 a écrit : [..]
La question première est: METZ peut-il remonter en ligue1?
Même si certains sont frustrés du fonctionnement, le but premier est de soutenir le club quoi qu'il se passe en coulisse les dirigeants sont parfaitement capable de gérer la situation ils le font très bien puisque nous sommes encore dans la course pour la montée.
Il est vrai que ça devient fatigant de toujours lire les mêmes choses et j'invite ceux qui dénigrent continuellement le club à la prochaine assemblée générale ça sert à ça. :metzch:
En effet et il serait bon de ne pas dériver du sujet en permanence et sur tous les topics...
et en effet aussi, notre but premier doit/devrait être celui de soutenir notre club même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec les options prises par ses dirigeants .
La gestion financière du club est de leur seul ressort, pas de la nôtre.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar DCD » 06 févr. 2023, 11:24

Cactus a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : [..]
La question première est: METZ peut-il remonter en ligue1?
Même si certains sont frustrés du fonctionnement, le but premier est de soutenir le club quoi qu'il se passe en coulisse les dirigeants sont parfaitement capable de gérer la situation ils le font très bien puisque nous sommes encore dans la course pour la montée.
Il est vrai que ça devient fatigant de toujours lire les mêmes choses et j'invite ceux qui dénigrent continuellement le club à la prochaine assemblée générale ça sert à ça. :metzch:
En effet et il serait bon de ne pas dériver du sujet en permanence et sur tous les topics...
et en effet aussi, notre but premier doit/devrait être celui de soutenir notre club même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec les options prises par ses dirigeants .
La gestion financière du club est de leur seul ressort, pas de la nôtre.
Euh. La gestion sportive également :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Curtis, Lakota_FFI, Pjan, tonyfc et 407 invités