Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stanchamp
Messages : 173
Inscription : 25 août 2021, 20:08

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar stanchamp » 06 févr. 2023, 22:49

Les + :
Les prestations d'Atta et Sabaly les 2 plus techniques du groupe (avec Mikautadze qui en fait beaucoup trop)
La victoire et le clean sheet
L'entrée de Skuka, intéressant pour conserver le ballon et il obtient des fautes. A voir a quel point il peut peser sur une défense.

Les - :
Le coaching tardif alors qu'on avait un trou entre la 60e et les 75e.
Mikautadze qui veut tout faire tout seul et qui perd tellement de ballons.
La technique de Danley ou de Joseph ça fait peur, Maiga pas mal dans le domaine aussi

stanchamp
Messages : 173
Inscription : 25 août 2021, 20:08

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar stanchamp » 06 févr. 2023, 22:49

Les + :
Les prestations d'Atta et Sabaly les 2 plus techniques du groupe (avec Mikautadze qui en fait beaucoup trop)
La victoire et le clean sheet
L'entrée de Skuka, intéressant pour conserver le ballon et il obtient des fautes. A voir a quel point il peut peser sur une défense.

Les - :
Le coaching tardif alors qu'on avait un trou entre la 60e et les 75e.
Mikautadze qui veut tout faire tout seul et qui perd tellement de ballons.
La technique de Danley ou de Joseph ça fait peur, Maiga pas mal dans le domaine aussi

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5250
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 06 févr. 2023, 22:50

Bon match à l'extérieur
Mikau en étant moyen obtient un peno, le marque et fait une passe décisive un mauvais corner
Atta, parfois un peu trop facile en a montré autant que Maziz sur une demi saison
Kouao, Danley Oukidja précieux
Udol un ton en dessous offensivement, mais solide derrière
Sabaly, 3 poumons et provocateur
Maïga a frôlé la correctionnel, puis solide sans briller
José prend ses marques, l'arrivée du concurrent Skuka le pousse à mieux faire
Soirée calme dans l'ensemble pour Ouki, c'est aussi grâce à ses deux DC (même si Candé limite à deux reprises)

hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar hiddentw » 06 févr. 2023, 22:50

+ La deuxième mi-temps
+ L'arbitrage, que j'ai trouvé assez gentillet avec nous par moment, mais globalement plus que correct et cohérent (si avantage qui profite pas, ça siffle)
+ Les 3 points dans un match crucial
+ Le clean sheet
+ Candé, Kouao, Udol, tout y était
+ Sabaly qui se dépense sans compter, sa superbe frappe mérite mieux
+ Boloni, bonne compo, et bon coaching

+/- Mikautadze, plus ça passe plus j'ai du mal. Ok il amène le péno, ok il le transforme, mais il a beaucoup trop de mal à lacher sa balle
+/- Autant je trouve qu'au toucher de balle, Skuka a l'air prometteur (cette passe latérale sur l'action qui mène au poteau de Sabaly :love: ), mais... Il s'est quand même pris un sacré boulevard lors de la seule accélération qu'il a tenté, ça m'a refroidi

++ La première titularisation d'Atta. Ses transversales, son placement, sa technique sont largement au dessus du reste de l'équipe. Il a un sacré QI football. Au moins un qui a la présence d'esprit de jouer le premier poteau sachant que le tireur a toujours du mal à lever son ballon, et ça se solde par un but assez miraculeux y faut le dire pour parachever son oeuvre. Excellent signal envoyé sur la confiance que le coach veut lui témoigner que d'attendre qu'il n'en puisse plus avant de le sortir. J'espère que la hiérarchie va s'établir de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 06 févr. 2023, 22:52

++++ :
Atta la plaque tournante du jeu messin, du pressing, de la justesse technique, un bon sens du jeu, un futur grand.

++ :
Sabaly, pas loin d’être décisif qui aurait mérité de marquer tant il a été bon ce soir.
Danley qui a été omniprésent à la récupération même s’il a eu du mal offensivement par moment.
La Défense solide, Pas trop d’occasions concédées, on a très peu tremblé.
Mikautadze qui s’est bien ressaisit après une première mi-temps compliquée. 1 but et 1 passe décisive.

+ :
Grosse présence défensive de Joseph même si c’est souvent compliqué offensivement
La rentrée de Skuka qui a cassé le jeu en provoquant des fautes adverses. A noter une belle ouverture qui aurait pu amener un but.
Belle entrée d’Alakouch aussi qui a créé de belles brèches

Mention spéciale au coach qui après des matchs compliqués a su créer un collectif qui semble vraiment en osmose.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nico » 06 févr. 2023, 22:53

0D9304AF-3973-4BEE-8FD2-1247E73FAD87.jpeg
0D9304AF-3973-4BEE-8FD2-1247E73FAD87.jpeg (78.19 Kio) Consulté 431 fois
Les +:
- On reste dans la course à la montée
- On a trouvé notre milieu type avec Maiga, Danley et Atta qui ont roulé sur le milieu Amiénois et l’a fait totalement déjoué.
- Notre défense est costaud, surtout Kouao, Candé et Udol
- Sabaly est virevoltant et provoque énormément (il lui manque de la justesse dans le dernier geste pour être parfait).
- La belle entrée de Skuka que j’ai hâte de voir suffisamment affûté pour être titulaire.
- La belle débauche d’énergie et la volonté de ne rien lâcher de nos joueurs.
- Oukidja rassurant sur le peu qu’il a eu à faire.
- On a une équipe capable d’aller chercher la montée.

Les -:
- On a beaucoup de mal à se créer des occasions dangereuses dans le jeu.
- On a foiré notre 1ere mi temps.
- Joseph n’est pas un ailier.
- Mikautadze devrait lâcher plus vite sa belle, a trop vouloir tout faire tout seul, il déjoue.
- Les regrets des points perdus à Guingamp (3), Laval (2), Valenciennes (2), Niort (2) et Rodez (2) qui nous mettraient dna de toutes autres conditions et largement en tête de la L2.

Globalement une très belle 2eme mi temps et le bonheur de gagner et des 3 points.
Très bonne semaine à tous et à Lundi prochain!

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5250
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 06 févr. 2023, 22:54

stanchamp a écrit :
L'entrée de Skuka, intéressant pour conserver le ballon et il obtient des fautes. A voir a quel point il peut peser sur une défense.
Il peut peser lourd, il pourrait jouer trois-quart centre au rugby, va falloir le decouéner de 3 ou 4 kg le gaillard.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 06 févr. 2023, 22:55

hiddentw a écrit : + La deuxième mi-temps
+ L'arbitrage, que j'ai trouvé assez gentillet avec nous par moment, mais globalement plus que correct et cohérent (si avantage qui profite pas, ça siffle)
+ Les 3 points dans un match crucial
+ Le clean sheet
+ Candé, Kouao, Udol, tout y était
+ Sabaly qui se dépense sans compter, sa superbe frappe mérite mieux
+ Boloni, bonne compo, et bon coaching

+/- Mikautadze, plus ça passe plus j'ai du mal. Ok il amène le péno, ok il le transforme, mais il a beaucoup trop de mal à lacher sa balle
+/- Autant je trouve qu'au toucher de balle, Skuka a l'air prometteur (cette passe latérale sur l'action qui mène au poteau de Sabaly :love: ), mais... Il s'est quand même pris un sacré boulevard lors de la seule accélération qu'il a tenté, ça m'a refroidi

++ La première titularisation d'Atta. Ses transversales, son placement, sa technique sont largement au dessus du reste de l'équipe. Il a un sacré QI football. Au moins un qui a la présence d'esprit de jouer le premier poteau sachant que le tireur a toujours du mal à lever son ballon, et ça se solde par un but assez miraculeux y faut le dire pour parachever son oeuvre. Excellent signal envoyé sur la confiance que le coach veut lui témoigner que d'attendre qu'il n'en puisse plus avant de le sortir. J'espère que la hiérarchie va s'établir de la sorte.
J'ai vu exactement la même chose. Pour Skuka, il s'affûtera, je pense que ce n'est pas rédhibitoire. :-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 06 févr. 2023, 23:01

Les +
- 21 points sur 27 possibles depuis 2 mois
- Atta, entrée par la grande porte dans le monde des pros, il ne le quittera plus
- on laisse passer l'orage, on pique après
- même avec un DC en carton, des finances en mousse et une ambition dirigeante en berne, le groupe enregistre des résultats exceptionnels
- 6 points sur 6 contre Amiens, 5-0 cumulé sur les 2 matchs

Les -
- le coaching tardif
- des erreurs techniques répétitives

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sebastien57950 » 06 févr. 2023, 23:01

les + :

une très bonne 2 ème des joueurs globalement.
Atta ( qu'il continue de ne pas se prendre la tête, il ira loin ! )

les - :

on va savourer ce soir en attendant caen


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, david7, Grenat au soleil, HighwaytoMetz, Hugo, InSerinWeTrust, lucalesmetz, San, Sanoli, santamaradona, Soren, Straight Outta Metz, sup'demetz et 320 invités