Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 07 févr. 2023, 11:16

J'ai eu du mal à comprendre Alakouch, l'impression que sa vie était en jeu.

Ça tranchait clairement avec ses apparitions jusqu'à présent, même si on le juge bien évidemment sur 5 minutes

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7580
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 07 févr. 2023, 11:21

zic is back a écrit : Les +
On est costaud dans l'ensemble. Amiens a eu très peu d'occasions. Le repli défensif a été très bon notamment Sabaly et Lenny qui ont beaucoup défendu et récupéré des ballons
On revient à 3 pts
Atta, Kouao, Udol, la charnière Candé Traoré

Les -
Beaucoup de contres mal négociés qui aurait pu faire plus mal
Si on.monte pas cette année ce sera très compliqué vu qu'on va perdre une bonne partie de nos meilleurs joueurs à l'international. Mikau, Jallow, Sabaly, Atta, Candé, Kouao Danley auront des offres c'est sur.
Tu es courant des futurs départs?
Tu dois être dans les petits papiers de Dreossi :-D

Avatar de l’utilisateur
valentino
Messages : 387
Inscription : 21 juin 2013, 16:27

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar valentino » 07 févr. 2023, 11:22

quel joli match , surtout la seconde période

mention spéciale bien sur a ATTA , cela fait plaisir de voir un jeune du CDF jouer de la sorte , libéré , intelligement . j'ai bien aussi aimé koffi qui propose de solutions et qui se projette bien vers l'avant

bien aussi aimé le discours de boloni a la fin , on sent un homme totalement investi , qui protége ses jeunes joueurs , tout en leur disant leur 4 vérités sans langue de bois . Il est entrain de créer une ambiance saine , forte et de mettre tout le monde dans le moule pour atteindre les objectifs de montée

en jouant de la sorte avec application , envie on devrait pas etre loin de la vérité a la fin du championnat

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4881
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 07 févr. 2023, 12:09

Je vais quelque peu tempérer l'enthousiasme général...

Il est incroyable comme une victoire à l'extérieur peut transformer les plus pessimistes... Mais pour rappel, la première mi - temps et une bonne partie de la seconde furent d'une pauvreté footballistique affligeante ! Et notre cher FC Metz ne doit son salut qu'aux errements du milieu et de la défense picarde, donc.

Attention aux lendemains qui déchantent et en particulier à Saint Symphorien , où les joueurs messins ont plus de mal à créer du jeu.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 07 févr. 2023, 12:19

patrick57 a écrit :
zic is back a écrit : Les +
On est costaud dans l'ensemble. Amiens a eu très peu d'occasions. Le repli défensif a été très bon notamment Sabaly et Lenny qui ont beaucoup défendu et récupéré des ballons
On revient à 3 pts
Atta, Kouao, Udol, la charnière Candé Traoré

Les -
Beaucoup de contres mal négociés qui aurait pu faire plus mal
Si on.monte pas cette année ce sera très compliqué vu qu'on va perdre une bonne partie de nos meilleurs joueurs à l'international. Mikau, Jallow, Sabaly, Atta, Candé, Kouao Danley auront des offres c'est sur.
Tu es courant des futurs départs?
Tu dois être dans les petits papiers de Dreossi :-D
Non, juste que c'est notre politique et le quotidien de notre club depuis de longues saisons.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 07 févr. 2023, 12:22

gg67 a écrit :
zic is back a écrit : Les +
On est costaud dans l'ensemble. Amiens a eu très peu d'occasions. Le repli défensif a été très bon notamment Sabaly et Lenny qui ont beaucoup défendu et récupéré des ballons
On revient à 3 pts
Atta, Kouao, Udol, la charnière Candé Traoré

Les -
Beaucoup de contres mal négociés qui aurait pu faire plus mal
Si on.monte pas cette année ce sera très compliqué vu qu'on va perdre une bonne partie de nos meilleurs joueurs à l'international. Mikau, Jallow, Sabaly, Atta, Candé, Kouao Danley auront des offres c'est sur.
P*****n,mais arrêtez, vous êtes lourds,on est à peine à la mi championnat en février et ça parle déjà de départs !Vas voir ton pote Frayel,il tient le même discours!
Une petite tisane ? C'est notre réalité depuis de longues saisons, c'est tout. On n'est pas chez les bisounours.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar gg67 » 07 févr. 2023, 13:22

La tisane,j'attendrai juin-juillet,on aura le temps d'en reparler d'ci là,c'est juste pas le moment!Si Metz venait à monter,ils demanderont à partir ?

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 07 févr. 2023, 15:03

InSerinWeTrust a écrit :
zic is back a écrit : Le repli défensif a été très bon notamment Sabaly et Lenny qui ont beaucoup défendu et récupéré des ballons
Contre Rodez également, Lenny Joseph positionné sur une aile avait déjà fait du travail défensif jusqu'à son propre poteau de corner à plusieurs reprises.

Bon OK, il a les pieds un peu carré et il y a encore du travail au rabot pour transformer ses sabots en Pantafolo d'oro, mais il progresse beaucoup et pèse de plus en plus sur les défenses. C'est pas un talent inné mais il est bosseur et s'accroche au wagon. Bonne continuation à lui.
Il m'a surpris sur 2-3 contrôles orientés qui ont mis dans le vent les défenseurs. Mais plus à l'aise dans l'axe car les 1 contres 1 et débordements c'est pas trop son truc. En tout cas il fait plaisir !!!!

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 07 févr. 2023, 15:11

gg67 a écrit : La tisane,j'attendrai juin-juillet,on aura le temps d'en reparler d'ci là,c'est juste pas le moment!Si Metz venait à monter,ils demanderont à partir ?
Tu crois qu'Habib avait demandé à partir ? Si un club vient avec une belle offre on sera obligé de vendre comme d'habitude c'est malheureux. J'espere juste que les plus jeunes Atta s'il confirme, Danley et Sabaly auront la lucidité de se dire qu'une saison de plus en L1 à un niveau supérieur sera bénéfique à leur carrière et qu'il faut y aller par étape. Plutot que d'aller faire banquette à Hambourg contre un beau chèque. Mikau, Kouao voire Candé je n'y crois pas. Mais là où je voulais aussi en venir c'est que je trouve qu'on a un bon groupe et qu'avec celui-ci si on monte pas cette année on monterait à coup sur l'année prochaine....sauf que voilà le mercato passera par là.

Dich
Messages : 1171
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Amiens SC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dich » 07 févr. 2023, 15:32

Je viens de voir le match en replay, c'est aussi l'occasion de pouvoir mieux apprécier la performance des joueurs, vu que le résultat final est connu.

Je rejoins les avis ici, avec un focus tout particulier sur :

En individuel :

- Atta : incroyable de facilité mais surtout de vision et de technique : son jeu long est monumental et nous débloque énormément de situations. Il a un QI football monstrueux et on voit déjà la différence avec certains de ses coéquipiers qui en sont moins dotés et qui foncent tête baissée. Accélérateur à particules et machine à nettoyer le ballon, s'il continue sur sa lancée il doit être titulaire indiscutable, je ne veux plus le voir hors du 11 de départ sauf si contre-performance. Il me rappelle les débuts de Pjanic ou Matar Sarr, je lui souhaite la même trajectoire.

- Kouao : des pépites comme ça, j'en redemande tous les jours. Après quelques matchs d'adaptation, il est désormais énorme et a une débauche d'énergie fantastique. Ses centres sont globalement bons, il a gommé quelques lacunes tactiques, le seul bémol reste parfois ses enchaînements "feinte de centre pour rentrer à l'intérieur / frappe du gauche" qui a le mérite d'exister, mais où il y a souvent mieux à faire (appui sur un joueur dans la surface et/où passe plein axe.

- Joseph : il a perdu beaucoup de ballons mais s'est vraiment donné corps et âme. A l'image de ses buts ou (quasi) passe D sur les dernières rencontres, il va nous rapporter des points d'ici la fin de la saison. En revanche j'ai peur que son manque de technique soit rédhibitoire pour s'installer durablement sur l'aile.

En collectif :

- Beaucoup de contres mal négociés avec l'avant-dernière passe dans le mauvais tempo et / ou le choix individuel (beaucoup venant de gauche, côté Sabaly) Celui au dessus de la mêlée, c'est Atta : si on arrive à le trouver plus facilement dans l'axe du terrain sur la contre-attaque, il pourra délivrer des merveilles de passes décisives.

- La gestion des coups-francs & corners offensifs, mal récurrent : on concède encore beaucoup trop de situations de contre quand le ballon est directement renvoyé par la défense adverse.

- La couverture des montées de Candé : on a eu chaud sur deux occasions qui proviennent directement d'une montée trop offensive de Candé qui se fait aspirer par le décrochage de son attaquant. C'est boulevard dans la profondeur derrière, avec notamment un 1v2 à gérer pour Traoré (pas le plus vif). Heureusement mal négocié par Lautey + Antiste.

- Du mal à se créer de vraies occasions à 0-0. On fait beaucoup déjouer l'adversaire, mais on ne parvient que rarement à créer le déséquilibre. Si le score est de 1-0 pour Amiens, pas certain qu'on arrive à revenir dans la partie.

- On a étonnamment été peu inquiétés sur les corners et ballons aériens, l'un de nos habituels points faibles. Esperons qu'on ait progressé la dessus car on aura fort à faire lundi prochain face à Caen (Mendy, Manceau sont excellents là dedans).


L'adversaire :

- j'ai beaucoup aimé Lautey, le petit numéro 7 sur la droite, un peu le pendant de Kouao chez nous.
- Un plaisir de retrouver M.Fofana et P.Cissé, même si ce dernier n'était pas en réussite. Il reste néanmoins un pur avant-centre racé, on sent qu'il continue de comprendre vite et bien le jeu.



Bref, beaucoup de choses se jouent encore sur un fil (effectif amoindri, balles de 2-0 mal négociées etc) mais pour l'instant ce fil tient. Esperons qu'il tienne le plus longtemps possible.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, bricooo, jacado, Kiara40, vickk et 268 invités