L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar Grenat 1985 » 07 févr. 2023, 09:53

8487F2AA-A6B4-48A8-9D54-D8F34EF9B671.jpeg
8487F2AA-A6B4-48A8-9D54-D8F34EF9B671.jpeg (137.5 Kio) Consulté 2341 fois

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar gg67 » 07 févr. 2023, 10:28

Metz a son destin en mains.Des 8 premiers, ils reçoivent le HAC,Bordeaux Grenoble ,Bastia et Caen pour un déplacement à Sochaux.A eux de ne pas se louper à St Symphorien !

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar pilch » 07 févr. 2023, 23:32

Service minimum cet article.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar Frayel » 07 févr. 2023, 23:37

Metz a sorti selon moi son match le plus solide , pragmatique , plutôt en galère pendant 30 minutes , l équipe a éteint Amiens .
Le souci , les points perdus contre Rodez , Niort , Annecy , Dijon à domicile 4 des pires équipes de ligue 2 .
C est là où Le Hac et Bordeaux ne se loupent pas souvent.
Sochaux et son bon mercato est aussi un concurrent très réel .
En tout cas Metz est là c est déjà bien étant donné me contexte.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar Sega » 07 févr. 2023, 23:58

gg67 a écrit : Metz a son destin en mains.Des 8 premiers, ils reçoivent le HAC,Bordeaux Grenoble ,Bastia et Caen pour un déplacement à Sochaux.A eux de ne pas se louper à St Symphorien !
Bizarrement j'ai pas une confiance aveugle en st Symphorien et les matchs à domicile :chut;

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar RobertoAlagnole » 08 févr. 2023, 01:16

Frayel a écrit : Metz a sorti selon moi son match le plus solide , pragmatique , plutôt en galère pendant 30 minutes , l équipe a éteint Amiens .
Le souci , les points perdus contre Rodez , Niort , Annecy , Dijon à domicile 4 des pires équipes de ligue 2 .
C est là où Le Hac et Bordeaux ne se loupent pas souvent.
Sochaux et son bon mercato est aussi un concurrent très réel .
En tout cas Metz est là c est déjà bien étant donné me contexte.
Je ne vois pas du tout Annecy comme l'une des pires équipes de Ligue 2. Je vois même cette équipe comme l'une des mieux construites. Elle est disciplinée, intelligente, son bloc coulisse parfaitement et chacun sait quelle tâche il doit effectué à tel moment. Sans le ballon, et après Le Havre, on a peut-être là l'équipe avec le plus gros QI football. Avec si peu de moyens, c'est prodigieux.
Offensivement, c'est plus compliqué. Forcément. Mais ça marque tout de même plus de buts que ça en encaisse.

Leur prestation à St Symphorien a certainement eu comme effet de pousser notre groupe à l'humilité. Ma lecture, c'est que Metz n'a pas perdu de points face à Annecy.

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar reivax » 08 févr. 2023, 08:18

Frayel a écrit : Metz a sorti selon moi son match le plus solide , pragmatique , plutôt en galère pendant 30 minutes , l équipe a éteint Amiens .
Le souci , les points perdus contre Rodez , Niort , Annecy , Dijon à domicile 4 des pires équipes de ligue 2 .
C est là où Le Hac et Bordeaux ne se loupent pas souvent.
Sochaux et son bon mercato est aussi un concurrent très réel .
En tout cas Metz est là c est déjà bien étant donné me contexte.
Faut arrêter avec les "points perdus à ". Toutes les équipes font des faux pas. Bordeaux ou sochaux aussi ont fait des nuls face à 17ieme.

La question c'est plutôt qui en fera la moins, et qui ira chercher les gros.

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar bunny » 08 févr. 2023, 10:02

pilch a écrit : Service minimum cet article.
que voulez vous.....ce n'est que l'Equipe...... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8517
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar sup'demetz » 08 févr. 2023, 10:30

pilch a écrit : Service minimum cet article.
Ils ne vont pas en faire une édition spéciale non plus.
C'est plutôt les pts perdus bêtement qui vont peut être manquer en fin de saison.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 07/02 : Metz revient au pied du podium

Messagepar Frayel » 08 févr. 2023, 12:19

PPR a écrit :
Frayel a écrit : Metz a sorti selon moi son match le plus solide , pragmatique , plutôt en galère pendant 30 minutes , l équipe a éteint Amiens .
Du coup, comment interpréter ton premier message sur le live?
Ben je n aime pas la compo , face à une équipe dont le point faible se trouve sur les ailes , mettre mikau ou Joseph plutôt que Jallow n est pas ma meilleure idée.
Secondo isolé un attaquant dans un axe souvent à 3 j adhère pas non plus .
Pour moi , contre Amiens tu fois retirer le numéro 10 , mettre deux ailiers rapides et deux pointes qui jouent en une deux.
C'est un coup de bol qu'on ait gagné?
Je te réponds, chose que toi en mp ....tu ne sais pas faire.
Non ce n est pas un coup de bol , en début de match nous étions perdus , incapable de se créer une occasion , plutôt maladroit dans les passes et défensivement c était limite.
Deux choses on étaient vites rectifiées par Boloni .
1 - pivoter Sabaly et Joseph , léautey mangeait totalement Joseph , Sabaly lui a collé aux basques .
Également pour exploiter les ailes , au final Atta n est pas resté en 10 comme le fait Mazziz mais il apporté sur le côté en dédoublement ou en relais surtout sur le côté de Ouattara et clairement c est le coach qui lui a dit cela s est bien vu dans les consignes et ses mouvement de bras .
On va aussi mettre en valeur le travail des milieux défensifs qui on cassé le lien Kakuta / Antiste / Cissé
2 - La prise en main du match physiquement, Metz était plus costaud , au début la technique nous a fait défaut puis petit à petit Amiens n avait plus la même intensité , Antiste n est pas en jambes et à disparu du match .
Mais c est surtout que Metz n à pas baissé de rythme , les récupération de faisaient plus facilement , les projections meilleures , physiquement Amiens a été mangé .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenasic, InSerinWeTrust, Jeanmich57, Lakota_FFI, nicsand, Pjan, RdNetwork, reik57880, Scoubydoo, sebastien57950 et 330 invités