[ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Nortongrenat » 19 avr. 2023, 07:29

Grenat au soleil a écrit :
Dich a écrit :

Et c'est le jour et la nuit par rapport à ses concurrents, ils ont tous été bien tirés.
C'est sûr que Maziz ne verra plus beaucoup la pelouse d'ici la fin de la saison. C'est le jour et la nuit à la fois techniquement mais aussi dans l'engagement et la volonté de jouer vers l'avant!
Je te rejoins : dans l'activité, le volume de jeu, le môme a montré à Maziz une voie à prendre. Si Youssef veut passer un cap dans sa carrière, il va falloir qu'il se regarde un peu moins.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar crocogrenat » 19 avr. 2023, 09:49

Metz : la nouvelle pépite venue du Sénégal commence fort !

https://www.afrik-foot.com/metz-la-nouv ... t-d-entree

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar crocogrenat » 20 avr. 2023, 21:00

Coupe du Monde U20 : Malick Daf croit pouvoir « conquerir le monde » avec les « joueurs locaux »

(Extrait )

Si Malick Daf a décidé de ne pas faire appel à plusieurs expatriés, il ne devrait toutefois pas se passer des services de ses anciens soldats transférés à Metz en France à savoir Lamine Camara, meilleur joueur de la dernière CAN et Pape Amadou Diallo. Pape Demba Diop de SV Zulte Waregem, meilleur buteur de la CAN ou encore Mamadou Lamine Camara pensionnaire de RS Berkane devront aussi faire partie de l’aventure. « C’est avec ses gosses que je suis allé remporter la Can. Vous les avez vu à l’œuvre, ils ont été très bons. Donc, il faut croire à ce qu’on est en train de faire ici. Être ici avec les joueurs pendant trois semaines, un mois après changer pour en chercher d’autres, je ne le ferais pas. Parce que j’ai mis mon plan de travail avec ses joueurs et ils l’appliquent à la lettre. On va mettre les choses en place pour conquérir le monde. Si on donne confiance aux joueurs qui sont ici et on continue de s’entraîner avec eux, avec bien sûr un bon planning, je pense qu’ils peuvent faire de belles choses », croit l’ancien entraîneur de Jarraf qui ambitionne de briller lors de sa nouvelle aventure mondiale


https://wiwsport.com/2023/04/20/coupe-d ... rs-locaux/

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Jahstrad » 21 avr. 2023, 01:23

crocogrenat a écrit : Coupe du Monde U20 : Malick Daf croit pouvoir « conquerir le monde » avec les « joueurs locaux »

(Extrait )

Si Malick Daf a décidé de ne pas faire appel à plusieurs expatriés, il ne devrait toutefois pas se passer des services de ses anciens soldats transférés à Metz en France à savoir Lamine Camara, meilleur joueur de la dernière CAN et Pape Amadou Diallo. Pape Demba Diop de SV Zulte Waregem, meilleur buteur de la CAN ou encore Mamadou Lamine Camara pensionnaire de RS Berkane devront aussi faire partie de l’aventure. « C’est avec ses gosses que je suis allé remporter la Can. Vous les avez vu à l’œuvre, ils ont été très bons. Donc, il faut croire à ce qu’on est en train de faire ici. Être ici avec les joueurs pendant trois semaines, un mois après changer pour en chercher d’autres, je ne le ferais pas. Parce que j’ai mis mon plan de travail avec ses joueurs et ils l’appliquent à la lettre. On va mettre les choses en place pour conquérir le monde. Si on donne confiance aux joueurs qui sont ici et on continue de s’entraîner avec eux, avec bien sûr un bon planning, je pense qu’ils peuvent faire de belles choses », croit l’ancien entraîneur de Jarraf qui ambitionne de briller lors de sa nouvelle aventure mondiale


https://wiwsport.com/2023/04/20/coupe-d ... rs-locaux/
Ça paraît effectivement logique, c’est pour ça que je suis surpris de ce qui été rapporté sur les propos de Dreossi… c’est quand même une coupe du monde, une vitrine énorme ou plein de futures pépites veulent se montrer je vois pas comment on pourrait retenir ou négocier quoi que ce soit qui légitimerait de priver une nation d’éléments primordiaux pour la compétition la plus importante au monde pour les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Przemysl. » 21 avr. 2023, 06:24

Les propos du sélectionneur sont clairs, il veut performer à cette coupe du monde avec "son" équipe. La sélection des deux joueurs parait logique.

Dich
Messages : 1173
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [ site off] Le FC Metz recrute 3 vainqueurs du Chan

Messagepar Dich » 21 avr. 2023, 11:26

De manière objective, je leur souhaite de pouvoir participer à la CdM U20.
Ils n'y sont pour rien si les calendriers se chevauchent, en revanche ce sera une occasion unique pour eux de défendre les couleurs de leur pays en CdM (U20, certes).

S'ils doivent être absents pour les deux derniers matchs, on fera sans eux, une équipe c'est d'abord un collectif.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nortongrenat, vag'à bond et 604 invités