L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Tazz57
Messages : 641
Inscription : 21 août 2021, 22:54

L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar Tazz57 » 02 mars 2023, 11:47

https://www.lessentiel.lu/fr/story/rest ... 7943981680

L'essentiel: Comment expliquez-vous que vous ayez percé plus tard que d’autres joueurs ?

Georges Mikautadze: On ne m’a pas fait confiance tout de suite. Je suis parti à Seraing, je suis revenu au FC Metz. Je suis ensuite reparti une année de plus en Belgique. C’est important de ne pas brûler les étapes. Ça m’a permis d’arriver ici, d’être comeilleur buteur de Ligue 2.

Avez-vous l'impression d'avoir fait des sacrifices depuis le début de votre carrière?

Oui, un peu. J’essaie de manger correctement, de travailler davantage. Les petits sacrifices finissent par payer. Je profiterai plus tard.

Avez-vous un régime alimentaire spécifique?

J’ai quelqu’un qui s’occupe de mes repas depuis environ deux mois. Il me donne des recettes pour toute la semaine que je me fais à la maison.

Vous vous en sortez comment en cuisine?

Parfois, quand les recettes sont trop compliquées, j’appelle ma mère au téléphone (rires). Elle fait super bien à manger, surtout les spécialités géorgiennes. Ce que je préfère, ce sont les khinkali. C’est de la viande hachée enrobée dans une pâte, avec un peu de sauce. Elle m’en fait parfois quand je rentre à la maison.

Vous n’arrivez pas encore à les faire vous-même?

Non (rires). Je n’ai pas encore essayé, mais quand je vois ma mère les faire, je me dis que ça doit être compliqué.

Avez-vous l’impression d’être devenu un des chouchous du public?

Un petit peu. C’est grâce aux résultats et aux buts que j'ai marqués. Je le vois sur les réseaux sociaux. Contre Nîmes, quand je suis sorti, j’ai eu droit à une petite ovation. Petit à petit, on commence à me reconnaître dans la rue.

Serait-il possible de vous voir rester à Metz la saison prochaine?

Bien sûr. Nous jouons la montée, donc en cas de promotion, pourquoi ne pas rester ici?

Il y a des championnats qui vous correspondent?

J’ai toujours dit que j’aimais bien le championnat anglais.

Avec notamment l’émergence de Khvicha Kvaratskhelia à Naples, sentez-vous qu’il y a une effervescence particulière autour de la sélection géorgienne?

Les joueurs commencent à sortir du pays, entre lui à Naples, le gardien (Giorgi Mamardashvili) qui joue à Valence, en Espagne ou Zuriko Davitashvili qui évolue à Bordeaux. C’est sûr qu’il y a de l’attente. On a un groupe jeune, donc on a du temps devant nous pour remplir les objectifs et jouer un jour une grande compétition.

Visez-vous une qualification pour l’Euro 2024 ou est-ce encore prématuré?

Oui on vise la qualification, maintenant il faut voir comment les matches vont se passer. On a un groupe assez compliqué avec la Norvège et l’Espagne. Mais il n’y a rien d’impossible et il faudra tout mettre en œuvre pour participer pour la première fois à l’Euro.

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1038
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar Fresh34 » 02 mars 2023, 12:06

Si on monte, je pourrais rester.
Si on ne monte pas, bye.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar DCD » 02 mars 2023, 12:08

Tazz57 a écrit : Serait-il possible de vous voir rester à Metz la saison prochaine?

Bien sûr. Nous jouons la montée, donc en cas de promotion, pourquoi ne pas rester ici?

Il y a des championnats qui vous correspondent?

J’ai toujours dit que j’aimais bien le championnat anglais.
Ça ressemble à un ego un peu trop gonflé.
Dernière modification par DCD le 02 mars 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar Dich » 02 mars 2023, 12:08

Fresh34 a écrit : Si on monte, je pourrais rester.
Si on ne monte pas, bye.
En même temps, comment lui en vouloir ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar DCD » 02 mars 2023, 12:10

Dich a écrit :
Fresh34 a écrit : Si on monte, je pourrais rester.
Si on ne monte pas, bye.
En même temps, comment lui en vouloir ?
Hein ? En tant que supporter messin, je dirais "En même temps, comment ne pas lui en vouloir ?".

Comment ne pas lui en vouloir d'envisager de partir après sa première saison en équipe première ?

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar beaulier » 02 mars 2023, 12:22

Il ne sera plus messin à l'issue de cette saison c'est une certitude.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar aliosha » 02 mars 2023, 12:29

DCD a écrit :
Dich a écrit :

En même temps, comment lui en vouloir ?
Hein ? En tant que supporter messin, je dirais "En même temps, comment ne pas lui en vouloir ?".

Comment ne pas lui en vouloir d'envisager de partir après sa première saison en équipe première ?
C'est pour cela que c'est une aberration de se dire qu'il vaut mieux ne pas monter cette année pour pouvoir construire car si on reste en L2, les meilleurs partiront.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar sogood » 02 mars 2023, 12:32

Si on analyse bien, le conditionnel est employé dans la retranscription de l'article... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bevet_Breiz
Messages : 218
Inscription : 21 août 2021, 14:16
Localisation : Trégunc

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar Bevet_Breiz » 02 mars 2023, 13:10

aliosha a écrit : C'est pour cela que c'est une aberration de se dire qu'il vaut mieux ne pas monter cette année pour pouvoir construire car si on reste en L2, les meilleurs partiront.
Cela dit les meilleurs se comptent à peine sur les doigts d'une main et encore.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar Chriss200 » 02 mars 2023, 13:29

A 22 ans seulement il commence a faire attention à ce qu'il mange??? :gne:

On leur apprend quoi en centre formation? C'est quand même plus un secret de nos jours l'importance de l'alimentation pour une sportif de haut niveau


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., belobog, Brunette, david7, fcm60, Grenat 1985, gvh57, Hugo, Prophète, Sega et 328 invités