[foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
golden years
Messages : 1255
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar golden years » 07 mars 2023, 21:09

batou le grenat a écrit :


Mais bon, 8 victoires et 5 matchs nuls lors de nos 13 derniers matchs de championnat font que je continue à rêver. Allez Metz !!
Bien évidemment, l'espoir est de mise.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar alain0157 » 07 mars 2023, 21:19

golden years a écrit :
nastasia a écrit :
C’est quand même une belle somme qui a été mise sur quelqu’un de parfaitement inconnu et qui en plus ne joue pas et selon le coach est loin d’avoir le niveau pour jouer donc excusez moi juste de m’interroger …y avait peut être pour une montée quelques autres pioches plus directement opérationnelles …ce n’est pas une critique sur Skuka qui n’est responsable en rien …mais bon certains ne lisent que ce qui les arrange
Je te rejoins sur ce point précis. D'autant que les "indiscrétions" de Sogood, toujours bien informé et tempéré dans ses posts, me laissent carrément perplexe quant aux dispositions de notre recrue.

Son tarif a clairement de quoi interpeller
Je ne pense pas que Boloni remette en cause les qualités du joueur.

C'est plutôt sa culture tactique qui n'est pas adaptée aux exigences de la L2.
Je pense que Boloni cherche à lui faire rattraper ces retards par le biais du quotidien aux entraînements.

Venant d'un championnat mineur, ce n'est finalement pas une grosse surprise.

Mais je reste persuadé que ce ne sont pas les qualités du joueur qui sont en cause dans l'esprit de Boloni.

Alinsky
Messages : 2041
Inscription : 28 août 2009, 11:39

A

Messagepar Alinsky » 08 mars 2023, 11:18

Hâte de voir ce que les trois joueurs sénégalais pourront apporter à l'équipe, CAMARA est présenté comme un cador. En attendant BOLONI fait du bon boulot avec les moyens du bord.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Irphaeus » 08 mars 2023, 11:40

golden years a écrit :
Frayel a écrit :

Un tarif avec lequel tu as 3 joueurs correct de ligue 2 qui nous seraient bien utiles.
Genre kilian Corredor ....22 ans Rodez , perfectible ....surement pas plus de 400 000 euros parfait pour une doublure .
Honnêtement je ne sais plus trop quoi penser. Car carrément hors de prix pour un pari et les "possibilités" financières actuelles.

Car si tu en mets 1.4, tu peux évidemment en mettre 4 si tu as l'ambition de monter avec les retombés qui vont de paire.
Pour moi Skuka c'est une opportunité, il va dépanner cette saison en tant que remplaçant mais ensuite on devrait lui faire passer toute la préparation d'avant saison avec Metz avant de l'envoyer à Seraing comme on l'a fait avec Mikautadze, comme ça il aura du temps de jeu et pourra progresser. Je pense que c'est investissement pour un joueur qui sera prêt à jouer avec Metz d'ici un ou deux ans.

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Dich » 08 mars 2023, 11:55

Irphaeus a écrit :
golden years a écrit :

Honnêtement je ne sais plus trop quoi penser. Car carrément hors de prix pour un pari et les "possibilités" financières actuelles.

Car si tu en mets 1.4, tu peux évidemment en mettre 4 si tu as l'ambition de monter avec les retombés qui vont de paire.
Pour moi Skuka c'est une opportunité, il va dépanner cette saison en tant que remplaçant mais ensuite on devrait lui faire passer toute la préparation d'avant saison avec Metz avant de l'envoyer à Seraing comme on l'a fait avec Mikautadze, comme ça il aura du temps de jeu et pourra progresser. Je pense que c'est investissement pour un joueur qui sera prêt à jouer avec Metz d'ici un ou deux ans.
Pile pour la fin de son contrat, donc :-)

Blague à part, je ne lui jette pas la pierre, c'était évident qu'il allait avoir besoin d'un temps d'adaptation. Il n'a jamais joué à ce niveau et n'a pas eu de formation professionnelle.
La question est plutôt de savoir ce qu'attendais le staff en le signant : un gars à former pour l'année prochaine ou bien un joueur capable de performer d'emblée en Ligue 2 cette saison pour soulager Mikautadze (et le suppléer en cas de pépin) ? Si option 1, on est dedans, si option 2...

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Divo » 09 mars 2023, 15:04

Frayel a écrit :
golden years a écrit :

Je te rejoins sur ce point précis. D'autant que les "indiscrétions" de Sogood, toujours bien informé et tempéré dans ses posts, me laissent carrément perplexe quant aux dispositions de notre recrue.

Son tarif a clairement de quoi interpeller
Un tarif avec lequel tu as 3 joueurs correct de ligue 2 qui nous seraient bien utiles.
Genre kilian Corredor ....22 ans Rodez , perfectible ....surement pas plus de 400 000 euros parfait pour une doublure .
Je l'ai deja dit ailleurs sur je sais plus quel poste mercato mais qu'on tente pas Djoko, qui part à env 120 000 à Bastia, alors qu'il est de notoriété publique qu'il est sur le marché depuis 1 an (et au niveau L2 vu ses perf en National), ça me depasse.

Mais bon, c'est surement pas les meme reseaux que nos albanais.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Divo » 09 mars 2023, 15:10

Irphaeus a écrit :
golden years a écrit :

Honnêtement je ne sais plus trop quoi penser. Car carrément hors de prix pour un pari et les "possibilités" financières actuelles.

Car si tu en mets 1.4, tu peux évidemment en mettre 4 si tu as l'ambition de monter avec les retombés qui vont de paire.
Pour moi Skuka c'est une opportunité, il va dépanner cette saison en tant que remplaçant mais ensuite on devrait lui faire passer toute la préparation d'avant saison avec Metz avant de l'envoyer à Seraing comme on l'a fait avec Mikautadze, comme ça il aura du temps de jeu et pourra progresser. Je pense que c'est investissement pour un joueur qui sera prêt à jouer avec Metz d'ici un ou deux ans.
Dans notre situation financière où on prends des joueurs titulaires gratos (Traoré) ou qu'on se prive volontairement de recrutement par sobriété/pauvreté, on ne mets pas 1.2/1.4M sur un futur remplaçant.

Il venait en theorie pour etre titu en remplacement de Niane.
Sauf qu'en pratique, on l'a pas bien observé et/ou on l'a pris pour plusieurs raisons, le sportif était seulement l'une d'elle et/ou autre.
Conclusion de l'entraineur principal et du staff : Il a pas le niveau pour démarer direct titulaire en L2.
Il sera peut etre au niveau physique, tactique voire technique et mental de la L2 dans 6 mois à 2 ans.
Peut être, on l'espere.

Ps : Deuxieme connerie de passer de 1.2M à 1.4M et augmenter le % pour contrer la pseudo offre Bordeaux. Il fallait laisser l'offre initiale et dire aux albanais de le vendre à la fausse offre bordelaise s'ils sont pas contents.
C'est pas difficile de comprendre que Bdx a juste voulu faire monter les enchères sans etre vraiment intéressé, ils sont archi fournis a ce poste et manque clairement de niveau ailleurs, ont aussi des fonds limités, etc ....
Jamais ils allaient faire une offre concrète pour Skuka...
Y'a que des lapins de garennes pour croire à un piège comme ça et nous on saute à pied joints dedans ....

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Divo » 09 mars 2023, 15:25

Pour l'annonce des ambitions de montée de notre pres', ça a le mérite d'être clair.

Bon timing pour cet exercice de comm' : Appuyer une bonne dynamique et redonner confiance aux joueurs dans les paroles (à défaut de le faire dans les faits).

Ça paye pas de mine, c'est gratuit et c'est le bon moment de tenter de pousser le all in.
Ça servira plus à rien de parler montée plus tard dans les journées J32-35, soit on ne sera plus dans la course apres le match contre Bordeaux, soit on sera 2ème et le classement motivera joueur et supporteur plus que tout interview.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Irphaeus » 09 mars 2023, 18:35

Divo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour moi Skuka c'est une opportunité, il va dépanner cette saison en tant que remplaçant mais ensuite on devrait lui faire passer toute la préparation d'avant saison avec Metz avant de l'envoyer à Seraing comme on l'a fait avec Mikautadze, comme ça il aura du temps de jeu et pourra progresser. Je pense que c'est investissement pour un joueur qui sera prêt à jouer avec Metz d'ici un ou deux ans.
Dans notre situation financière où on prends des joueurs titulaires gratos (Traoré) ou qu'on se prive volontairement de recrutement par sobriété/pauvreté, on ne mets pas 1.2/1.4M sur un futur remplaçant.

Il venait en theorie pour etre titu en remplacement de Niane.
Sauf qu'en pratique, on l'a pas bien observé et/ou on l'a pris pour plusieurs raisons, le sportif était seulement l'une d'elle et/ou autre.
Conclusion de l'entraineur principal et du staff : Il a pas le niveau pour démarer direct titulaire en L2.
Il sera peut etre au niveau physique, tactique voire technique et mental de la L2 dans 6 mois à 2 ans.
Peut être, on l'espere.

Ps : Deuxieme connerie de passer de 1.2M à 1.4M et augmenter le % pour contrer la pseudo offre Bordeaux. Il fallait laisser l'offre initiale et dire aux albanais de le vendre à la fausse offre bordelaise s'ils sont pas contents.
C'est pas difficile de comprendre que Bdx a juste voulu faire monter les enchères sans etre vraiment intéressé, ils sont archi fournis a ce poste et manque clairement de niveau ailleurs, ont aussi des fonds limités, etc ....
Jamais ils allaient faire une offre concrète pour Skuka...
Y'a que des lapins de garennes pour croire à un piège comme ça et nous on saute à pied joints dedans ....
Et qu'est ce que tu en sais qu'on l'a recruté pour remplacer Niane, j'en doute fortement mais je ne serai affirmatif comme tu l'es. Pour moi c'est Mikau le remplaçant de Niane très clairement et on a Jallow et Sabaly pour l'accompagner. Sur quelques bout de matchs tu as déjà jugé que Skuka c'est un flop, c'est ton problème, je ne suis pas de ton avis.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar messinmarseille » 09 mars 2023, 18:43

Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :

Dans notre situation financière où on prends des joueurs titulaires gratos (Traoré) ou qu'on se prive volontairement de recrutement par sobriété/pauvreté, on ne mets pas 1.2/1.4M sur un futur remplaçant.

Il venait en theorie pour etre titu en remplacement de Niane.
Sauf qu'en pratique, on l'a pas bien observé et/ou on l'a pris pour plusieurs raisons, le sportif était seulement l'une d'elle et/ou autre.
Conclusion de l'entraineur principal et du staff : Il a pas le niveau pour démarer direct titulaire en L2.
Il sera peut etre au niveau physique, tactique voire technique et mental de la L2 dans 6 mois à 2 ans.
Peut être, on l'espere.

Ps : Deuxieme connerie de passer de 1.2M à 1.4M et augmenter le % pour contrer la pseudo offre Bordeaux. Il fallait laisser l'offre initiale et dire aux albanais de le vendre à la fausse offre bordelaise s'ils sont pas contents.
C'est pas difficile de comprendre que Bdx a juste voulu faire monter les enchères sans etre vraiment intéressé, ils sont archi fournis a ce poste et manque clairement de niveau ailleurs, ont aussi des fonds limités, etc ....
Jamais ils allaient faire une offre concrète pour Skuka...
Y'a que des lapins de garennes pour croire à un piège comme ça et nous on saute à pied joints dedans ....
Et qu'est ce que tu en sais qu'on l'a recruté pour remplacer Niane, j'en doute fortement mais je ne serai affirmatif comme tu l'es. Pour moi c'est Mikau le remplaçant de Niane très clairement et on a Jallow et Sabaly pour l'accompagner. Sur quelques bout de matchs tu as déjà jugé que Skuka c'est un flop, c'est ton problème, je ne suis pas de ton avis.
Skuka pour moi, c'est un pari, sportif et financier. J'attendrais la fin de saison pour juger si le jeune a le potentiel pour jouer en pro.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Diego 10, partonus le messin, phil57, Roberto57, sogood, titi_lorraine, TressorMoreno57 et 430 invités