[foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Divo » 10 mars 2023, 11:44

Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :

Dans notre situation financière où on prends des joueurs titulaires gratos (Traoré) ou qu'on se prive volontairement de recrutement par sobriété/pauvreté, on ne mets pas 1.2/1.4M sur un futur remplaçant.

Il venait en theorie pour etre titu en remplacement de Niane.
Sauf qu'en pratique, on l'a pas bien observé et/ou on l'a pris pour plusieurs raisons, le sportif était seulement l'une d'elle et/ou autre.
Conclusion de l'entraineur principal et du staff : Il a pas le niveau pour démarer direct titulaire en L2.
Il sera peut etre au niveau physique, tactique voire technique et mental de la L2 dans 6 mois à 2 ans.
Peut être, on l'espere.

Ps : Deuxieme connerie de passer de 1.2M à 1.4M et augmenter le % pour contrer la pseudo offre Bordeaux. Il fallait laisser l'offre initiale et dire aux albanais de le vendre à la fausse offre bordelaise s'ils sont pas contents.
C'est pas difficile de comprendre que Bdx a juste voulu faire monter les enchères sans etre vraiment intéressé, ils sont archi fournis a ce poste et manque clairement de niveau ailleurs, ont aussi des fonds limités, etc ....
Jamais ils allaient faire une offre concrète pour Skuka...
Y'a que des lapins de garennes pour croire à un piège comme ça et nous on saute à pied joints dedans ....
Et qu'est ce que tu en sais qu'on l'a recruté pour remplacer Niane, j'en doute fortement mais je ne serai affirmatif comme tu l'es. Pour moi c'est Mikau le remplaçant de Niane très clairement et on a Jallow et Sabaly pour l'accompagner. Sur quelques bout de matchs tu as déjà jugé que Skuka c'est un flop, c'est ton problème, je ne suis pas de ton avis.
Tu mets pas 1.4M€ pour un pari dans notre situation économique et sportive fragile. Mais ce n'est que mon avis, les raisons sont précisées dans le message precedent.

Mikau était titulaire AVEC Niane donc ça ne peux pas etre son remplaçant en meme temps. Ou alors il faut un remplaçant à Mikautadze numériquement.
Ensuite dans les postes et les profils, Skuka a le profil d'un Niane ce qui n'est pas du tout le cas de Mikau.

Aucun jugement de ma part sur Skuka, qui plus est sur le peu de bouts de matchs qu'il a fait.
Je ne fait que reprendre les propos de Boloni qui dit qu'il n'est pas prêt pour la Ligue 2 française.
J'ai jamais dit que c'est un flop. Je suis perplexe oui, on verra dans 6 mois avec une prépa et l'acclimatimation ds les jambes.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Irphaeus » 10 mars 2023, 13:38

Divo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Et qu'est ce que tu en sais qu'on l'a recruté pour remplacer Niane, j'en doute fortement mais je ne serai affirmatif comme tu l'es. Pour moi c'est Mikau le remplaçant de Niane très clairement et on a Jallow et Sabaly pour l'accompagner. Sur quelques bout de matchs tu as déjà jugé que Skuka c'est un flop, c'est ton problème, je ne suis pas de ton avis.
Tu mets pas 1.4M€ pour un pari dans notre situation économique et sportive fragile. Mais ce n'est que mon avis, les raisons sont précisées dans le message precedent.

Mikau était titulaire AVEC Niane donc ça ne peux pas etre son remplaçant en meme temps. Ou alors il faut un remplaçant à Mikautadze numériquement.
Ensuite dans les postes et les profils, Skuka a le profil d'un Niane ce qui n'est pas du tout le cas de Mikau.

Aucun jugement de ma part sur Skuka, qui plus est sur le peu de bouts de matchs qu'il a fait.
Je ne fait que reprendre les propos de Boloni qui dit qu'il n'est pas prêt pour la Ligue 2 française.
J'ai jamais dit que c'est un flop. Je suis perplexe oui, on verra dans 6 mois avec une prépa et l'acclimatimation ds les jambes.
Moi ça ne me choque pas, pour nous 1,4 million c'est beaucoup mais a l’échelle des transferts ce n'est pas grand chose. Tu m'excuseras mais si tu veux un attaquant titulaire de la gamme de Niane à son niveau normal c'est beaucoup plus cher, c'est minimum 6 million et ça peut monter beaucoup plus haut. Ceux qui pensent qu'on achète un attaquant titulaire niveau haut de ligue 2 pour 400 000 euros ils me font bien rigoler ... ça se trouve mais alors c'est rare, on a la chance d'avoir une académie au Senegal qui en forme et ça nous coûte peau de zob, c'est une exception ( encore que, il y a des investissements à faire là bas quand même et heureusement ).

On a trois attaquants dont Mikautadze en pointe, il occupe bien le poste de Niane. avec Jallow, Sabaly ou Gueye sur les côtés. Jallow et Sabaly en ce moment sont très bons a leur postes, ça ne me choque pas plus que ça que Skuka n'est pas beaucoup de te,mps de jeu pour l'instant. Et puis si Boloni dit qu'il n'a pas encore le niveau ligue deux, ça ne veut pas dire qu'il l'ignorait avant qu'on le recrute et qu'il n'y a pas eu une vision plus long terme dans ce recrutement.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, on verra d'ici la saison prochaine pour juger réellement ce recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Divo » 10 mars 2023, 14:29

Irphaeus a écrit : Moi ça ne me choque pas, pour nous 1,4 million c'est beaucoup mais a l’échelle des transferts ce n'est pas grand chose. Tu m'excuseras mais si tu veux un attaquant titulaire de la gamme de Niane à son niveau normal c'est beaucoup plus cher, c'est minimum 6 million et ça peut monter beaucoup plus haut. Ceux qui pensent qu'on achète un attaquant titulaire niveau haut de ligue 2 pour 400 000 euros ils me font bien rigoler ... ça se trouve mais alors c'est rare, on a la chance d'avoir une académie au Senegal qui en forme et ça nous coûte peau de zob, c'est une exception ( encore que, il y a des investissements à faire là bas quand même et heureusement ).
Djoko
Antiste
Dossou
Koulibali
Respectivement Bastia, Amiens, Sochaux, Guingamps
Tous acheté ou pretés par des clubs haut de L2, moins cher que Skuka et meilleurs que Niane ces 2 dernieres années.
Irphaeus a écrit : On a trois attaquants dont Mikautadze en pointe, il occupe bien le poste de Niane. avec Jallow, Sabaly ou Gueye sur les côtés. Jallow et Sabaly en ce moment sont très bons a leur postes, ça ne me choque pas plus que ça que Skuka n'est pas beaucoup de te,mps de jeu pour l'instant.
Ok je vois, donc tu consideres que Mikau a le meme profil que Niane.
Je pense pas pareil. Deux profils d'attauqants differents.
Irphaeus a écrit : Et puis si Boloni dit qu'il n'a pas encore le niveau ligue deux, ça ne veut pas dire qu'il l'ignorait avant qu'on le recrute et qu'il n'y a pas eu une vision plus long terme dans ce recrutement.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, on verra d'ici la saison prochaine pour juger réellement ce recrutement.
Boloni a dit, en plus qu'il a dit qu'il n'a pas actuellement le niveau L2, qu'on lui a proposé 3 choix et a choisi parmi ces 3 là avec le reste de la cellule de recrutement.
Tu crois qu'il a choisi volontairement un mec de 24 ans pour dans 6 mois à 2 ans en mettant ce prix dessus.
Schant que dans 6 mois on recupere Niane de son prêt. Et là oui, Niane c'est le meme profil que Skuka dans les grandes lignes.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Pige Fille » 10 mars 2023, 15:00

Irphaeus a écrit :
Moi ça ne me choque pas, pour nous 1,4 million c'est beaucoup mais a l’échelle des transferts ce n'est pas grand chose. Tu m'excuseras mais si tu veux un attaquant titulaire de la gamme de Niane à son niveau normal c'est beaucoup plus cher, c'est minimum 6 million et ça peut monter beaucoup plus haut. Ceux qui pensent qu'on achète un attaquant titulaire niveau haut de ligue 2 pour 400 000 euros ils me font bien rigoler ... ça se trouve mais alors c'est rare, on a la chance d'avoir une académie au Senegal qui en forme et ça nous coûte peau de zob, c'est une exception ( encore que, il y a des investissements à faire là bas quand même et heureusement ).
1.4 MEUR ce n'est pas choquant pour un attaquant acheté en France ou dans l'un des 6-7 plus grands championnats... mais 1.4 MEUR pour un joueur évoluant dans le championnat d'Albanie... c'est d'autant plus énorme quand on sait qu'en moyenne un joueur en Albanie est estimé à 250 KEUR et que Skuka en valait 400 KEUR selon transfermarket...
Donc quel a été l'intérêt pour le Fc Metz de surenchérir à l'offre de Bordeaux alors que tous savaient que ce joueur n'avait pas le niveau pour évoluer en L2 immédiatement... surtout quand on nous sort que l'on n'a pas d'argent pour renforcer l'équipe et qu'une arrivée se fera que s'il y a un départ...

Cette saison, aucun transfert payant pour renforcer l'équipe, mais 1.4 MEUR sur un "pari" qui n'a pas (ou pas encore) le niveau pour jouer en L2.
A mon avis dans cette situation on est au-delà d'un "pari".

Et quand après BS croit plus que jamais à la montée en L1, à quoi pourrait servir Skuka en L1 si déjà la marche est trop haute pour lui en L2 ?
Bref un transfert payant complètement inutile pour le Fc Metz (mais peut-être pas pour tout le monde), qui nous aura servi à rien dans la course à la montée et qui ne nous servira à rien si on y arrive.

Ce n'est vraiment pas contre le joueur et j'en serai très heureux s'il parvenait à être une révélation, mais l'intérêt sportif de ce transfert m'échappe complètement...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Irphaeus » 10 mars 2023, 15:19

Divo a écrit :
Djoko
Antiste
Dossou
Koulibali
Respectivement Bastia, Amiens, Sochaux, Guingamps
Tous acheté ou pretés par des clubs haut de L2, moins cher que Skuka et meilleurs que Niane ces 2 dernieres années.

--> Déjà on ne compare pas des prêts à des achats net de joueurs. Je ne suis pas fan du tout des prêts, donner du temps de jeu a des joueurs d'autres équipes bof. Ensuite dans ta liste à part Antiste et encore, je n'aurai pas voulu les voir à Metz.



Ok je vois, donc tu consideres que Mikau a le meme profil que Niane.
Je pense pas pareil. Deux profils d'attauqants differents.

--> Oui ils ont des profil différents mais jusque preuve du contraire Mikau joue bien en pointe au FC Metz non ? Même poste que Niane, ce qui a permis de lancer Sabaly.


Boloni a dit, en plus qu'il a dit qu'il n'a pas actuellement le niveau L2, qu'on lui a proposé 3 choix et a choisi parmi ces 3 là avec le reste de la cellule de recrutement.
Tu crois qu'il a choisi volontairement un mec de 24 ans pour dans 6 mois à 2 ans en mettant ce prix dessus.

--> Ba oui tu le dis toi même : il avait le choix parmis 3 joueurs et j'ajouterai qu'il avait aussi le choix d'en prendre aucun des 3 s'il le voulait.

Sachant que dans 6 mois on recupere Niane de son prêt. Et là oui, Niane c'est le meme profil que Skuka dans les grandes lignes.

--> Je ne trouve pas du tout qu'il a le même profil que Niane, pour moi il a d'avantage un profil technique à la Mikautadze mais bon ce n'est pas très grave ...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Irphaeus » 10 mars 2023, 15:23

Pige Fille a écrit :
Irphaeus a écrit :
Moi ça ne me choque pas, pour nous 1,4 million c'est beaucoup mais a l’échelle des transferts ce n'est pas grand chose. Tu m'excuseras mais si tu veux un attaquant titulaire de la gamme de Niane à son niveau normal c'est beaucoup plus cher, c'est minimum 6 million et ça peut monter beaucoup plus haut. Ceux qui pensent qu'on achète un attaquant titulaire niveau haut de ligue 2 pour 400 000 euros ils me font bien rigoler ... ça se trouve mais alors c'est rare, on a la chance d'avoir une académie au Senegal qui en forme et ça nous coûte peau de zob, c'est une exception ( encore que, il y a des investissements à faire là bas quand même et heureusement ).
1.4 MEUR ce n'est pas choquant pour un attaquant acheté en France ou dans l'un des 6-7 plus grands championnats... mais 1.4 MEUR pour un joueur évoluant dans le championnat d'Albanie... c'est d'autant plus énorme quand on sait qu'en moyenne un joueur en Albanie est estimé à 250 KEUR et que Skuka en valait 400 KEUR selon transfermarket...
Donc quel a été l'intérêt pour le Fc Metz de surenchérir à l'offre de Bordeaux alors que tous savaient que ce joueur n'avait pas le niveau pour évoluer en L2 immédiatement... surtout quand on nous sort que l'on n'a pas d'argent pour renforcer l'équipe et qu'une arrivée se fera que s'il y a un départ...

Cette saison, aucun transfert payant pour renforcer l'équipe, mais 1.4 MEUR sur un "pari" qui n'a pas (ou pas encore) le niveau pour jouer en L2.
A mon avis dans cette situation on est au-delà d'un "pari".

Et quand après BS croit plus que jamais à la montée en L1, à quoi pourrait servir Skuka en L1 si déjà la marche est trop haute pour lui en L2 ?
Bref un transfert payant complètement inutile pour le Fc Metz (mais peut-être pas pour tout le monde), qui nous aura servi à rien dans la course à la montée et qui ne nous servira à rien si on y arrive.

Ce n'est vraiment pas contre le joueur et j'en serai très heureux s'il parvenait à être une révélation, mais l'intérêt sportif de ce transfert m'échappe complètement...
A priori il était au dessus du lot parmi les joueurs qui jouent en Albanie, en quoi est si choquant que sa valeur soit très au dessus ? Si le FC Metz a mit cet argent là c'est qu'il y ont vu matière à le rentabiliser à l'avenir et que l'économie du club ne doit pas être si fragile que vous le pensez. A mon avis il y a une vision a plus long terme et que ce n'est pas du tout un recrutement pour qu'il y ai un effet et une plus value immédiate sur l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar sogood » 10 mars 2023, 17:59

Pour Skuka, il sera intéressant de voir lors de la prochaine trêve internationale combien de temps il évoluera en amical.
Il n'est pas utilisé en N2 afin d'acquérir du temps de jeu.
Pourquoi ?
Voilà une question que pourraient poser les journalistes en conférence de presse.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Divo » 11 mars 2023, 03:09

Irphaeus a écrit :
Divo a écrit :
Djoko
Antiste
Dossou
Koulibali
Respectivement Bastia, Amiens, Sochaux, Guingamps
Tous acheté ou pretés par des clubs haut de L2, moins cher que Skuka et meilleurs que Niane ces 2 dernieres années.

--> Déjà on ne compare pas des prêts à des achats net de joueurs. Je ne suis pas fan du tout des prêts, donner du temps de jeu a des joueurs d'autres équipes bof. Ensuite dans ta liste à part Antiste et encore, je n'aurai pas voulu les voir à Metz.



Ok je vois, donc tu consideres que Mikau a le meme profil que Niane.
Je pense pas pareil. Deux profils d'attauqants differents.

--> Oui ils ont des profil différents mais jusque preuve du contraire Mikau joue bien en pointe au FC Metz non ? Même poste que Niane, ce qui a permis de lancer Sabaly.


Boloni a dit, en plus qu'il a dit qu'il n'a pas actuellement le niveau L2, qu'on lui a proposé 3 choix et a choisi parmi ces 3 là avec le reste de la cellule de recrutement.
Tu crois qu'il a choisi volontairement un mec de 24 ans pour dans 6 mois à 2 ans en mettant ce prix dessus.

--> Ba oui tu le dis toi même : il avait le choix parmis 3 joueurs et j'ajouterai qu'il avait aussi le choix d'en prendre aucun des 3 s'il le voulait.

Sachant que dans 6 mois on recupere Niane de son prêt. Et là oui, Niane c'est le meme profil que Skuka dans les grandes lignes.

--> Je ne trouve pas du tout qu'il a le même profil que Niane, pour moi il a d'avantage un profil technique à la Mikautadze mais bon ce n'est pas très grave ...
Skuka un profil technique à la Mikautadze ...
Eh bah je l'avais pas encore entendu celle là, comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar Irphaeus » 11 mars 2023, 10:02

Divo a écrit :
Irphaeus a écrit :
Skuka un profil technique à la Mikautadze ...
Eh bah je l'avais pas encore entendu celle là, comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Tu le verras peut être quand il jouera un peu plus longtemps. Et oui pour moi son profil ressemble plus au style Mikau et surement pas à un Niane.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [foot national] le-president-serin-croit-plus-que-jamais-a-la-montee-apres-le-succes-a-annecy]

Messagepar RobertoAlagnole » 11 mars 2023, 10:23

J'ai entendu dire, donc ce n'est pas du tout sourcé, qu'il serait possible (donc pas du tout certain) qu'il ne joue pas, d'une part, parce que physiquement c'est très compliqué et, d'autre part, surtout parce qu'il y aurait une sorte de bonus qui s'activerait en cas de X minutes jouées.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], bob le boucher, chocho, david7, Dich, Grenat 1985, Lakota_FFI, talia, Vieux CA Messin, zyver et 306 invités