[Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar Irphaeus » 15 mars 2023, 18:13

messinmarseille a écrit :
sogood a écrit :

Il n'aura aucun problème sur le terrain même sur une L2 plutôt physique.
Techniquement et tactiquement il est en avance.
Il faudra plutôt qu'il s'acclimate à l'environnement, sa nouvelle vie...
Même si tout est fait pour aider, on ne sait pas à l'avance le temps que cela prendra
Faudra qu'il s'habitue au climat, ça met presque trois mois quand on a habité sous les tropiques pendant des années.
Avec le réchauffement climatique il s'adaptera plus vite :ninja:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar RobertoAlagnole » 15 mars 2023, 18:30

sogood a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Qu'on lui laisse du temps. L'intensité de la Ligue 2 risque de le bousculer un peu. Comme les autres jeunes (Atta, Nduquidi, Raillot), intégrons-le au groupe et offrons-lui du temps de jeu lorsque cela est possible.
Il n'aura aucun problème sur le terrain même sur une L2 plutôt physique.
Techniquement et tactiquement il est en avance.
Il faudra plutôt qu'il s'acclimate à l'environnement, sa nouvelle vie...
Même si tout est fait pour aider, on ne sait pas à l'avance le temps que cela prendra
Je ne l'ai pas encore vu évoluer et te fait confiance de côté-là. Concernant l'acclimatation, j'espère que le club a mis en place le rôle du "grand frère" comme ce fut le cas avec Fallou Diagne qui l'avait occupé avec brio.

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar vangogh57 » 15 mars 2023, 19:13

sogood a écrit : Il n'aura aucun problème sur le terrain même sur une L2 plutôt physique.
Techniquement et tactiquement il est en avance.
Il faudra plutôt qu'il s'acclimate à l'environnement, sa nouvelle vie...
Même si tout est fait pour aider, on ne sait pas à l'avance le temps que cela prendra
J'aime lire ça :bravo:
impatient de le voir à l'oeuvre

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar champ d'or » 15 mars 2023, 19:29

sogood a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Qu'on lui laisse du temps. L'intensité de la Ligue 2 risque de le bousculer un peu. Comme les autres jeunes (Atta, Nduquidi, Raillot), intégrons-le au groupe et offrons-lui du temps de jeu lorsque cela est possible.
Il n'aura aucun problème sur le terrain même sur une L2 plutôt physique.
Techniquement et tactiquement il est en avance.
Il faudra plutôt qu'il s'acclimate à l'environnement, sa nouvelle vie...
Même si tout est fait pour aider, on ne sait pas à l'avance le temps que cela prendra
On disait exactement la même chose pour Pape Ndiaga Yade. Physiquement et techniquement au dessus de la moyenne.
Et pourtant il n'a jamais réussi à confirmer le niveau L2.
Ou de Dia Ndiaye qui était le successeur désigné de Diallo et Niane.
Anticiper sur le niveau d'un jeune de 18 ans ça reste de la spéculation.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar RobertoAlagnole » 15 mars 2023, 19:51

champ d'or a écrit :
sogood a écrit :

Il n'aura aucun problème sur le terrain même sur une L2 plutôt physique.
Techniquement et tactiquement il est en avance.
Il faudra plutôt qu'il s'acclimate à l'environnement, sa nouvelle vie...
Même si tout est fait pour aider, on ne sait pas à l'avance le temps que cela prendra
On disait exactement la même chose pour Pape Ndiaga Yade. Physiquement et techniquement au dessus de la moyenne.
Et pourtant il n'a jamais réussi à confirmer le niveau L2.
Ou de Dia Ndiaye qui était le successeur désigné de Diallo et Niane.
Anticiper sur le niveau d'un jeune de 18 ans ça reste de la spéculation.
Yade a été le nerf de la petite guerre entre FA et Perrin. Le premier souhaitant se passer au maximum des services des joueurs issus de GF car possédant un niveau tactique bien en deçà de celui requis pour la L1 et la L2. Et il est vrai que l'intéressé (Yade) a toujours eu d'énormes lacunes de ce côté-là. Perrin survendait peut-être un peu trop ses protégés et pensait certainement pas que les manques de ces derniers étaient aussi grands.
On peut donc penser que le club insiste maintenant pour que les joueurs qui arrivent soient moins largués tactiquement. Quant à la technique, je pense qu'il est difficile de se tromper. SI Sogood le dit, j'ai tendance à le croire.

hotspurdu57
Messages : 348
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar hotspurdu57 » 15 mars 2023, 21:51

Irphaeus a écrit :
sogood a écrit :

Il n'aura aucun problème sur le terrain même sur une L2 plutôt physique.
Techniquement et tactiquement il est en avance.
Il faudra plutôt qu'il s'acclimate à l'environnement, sa nouvelle vie...
Même si tout est fait pour aider, on ne sait pas à l'avance le temps que cela prendra
Je suis d'accord avec ce que tu dis, il y a les vautours qui l'attendent déjà au tournant, prêts a dégainer s'il n'est pas tout de suite efficace :boxe:
Il y a fort à craindre que les vautours n'auront meme pas eu le temps de se poser que les marchands s'interesseront deja a son cas, et leurs serres seront bien plus aiguisées que celles des vautours.... Les vendeurs compulsifs se frottent deja les mains..... Le soleil est encore rare en ce mois de mars mais on aperçoit deja l'ombre du futur trou financier a combler, qui revient comme les petites fleurs a chaque printemps.....

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar david7 » 16 mars 2023, 08:37

hotspurdu57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis, il y a les vautours qui l'attendent déjà au tournant, prêts a dégainer s'il n'est pas tout de suite efficace :boxe:
Il y a fort à craindre que les vautours n'auront meme pas eu le temps de se poser que les marchands s'interesseront deja a son cas, et leurs serres seront bien plus aiguisées que celles des vautours.... Les vendeurs compulsifs se frottent deja les mains..... Le soleil est encore rare en ce mois de mars mais on aperçoit deja l'ombre du futur trou financier a combler, qui revient comme les petites fleurs a chaque printemps.....
Pour l’instant on attend de voir le joueur à l’œuvre… et on espère qu’il perce rapidement et aide le club, si possible dès cet saison en espérant un épilogue heureux. C’est chiant de voir tout de suite conjecturer sur sa vente. Quand on supporte Metz, on sait que les joueurs qui explosent font rapidement l’objet de convoitises, et que si une offre à 20-25 M€ arrive sur la table, des questions se poseront… mais si on peut éviter ce genre de complainte avant même que le joueur ait joué une minute ça rendrait plus agréable la lecture des articles.
Ça n’est que mon point de vue…

SteveB
Messages : 6
Inscription : 20 août 2021, 15:29

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar SteveB » 16 mars 2023, 17:02

Un collegue sénégalais m'a traduit l'interview de la video, ça traduction variant de celle donnée dans l'article j'ai pensé bon de vous la partager
Question : C'est quoi l'équipe que tu vises à intégrer dans ta carrière 

Réponse : Là, en ce moment je ne vise à intégrér aucun club. J'ai beaucoup de travail à faire sur moi même, j'ai encore beaucoup à améliorer. Je compte me donner à 100% dans mon nouveau club pour exceller et convaincre le coach de me re-selectionner.

Question : C'était quoi le secret de votre équipe, ce qui vous a aidé à gagner cette compétition

Réponse : Le secret de l'équipe réside dans notre collectivité. Il y avait de la solidarité dans l'équipe.

Question : On vous a vu ici à la chan et à la can U20. Quel est votre sentiment ?

Réponse : Si ça ne dépendait que de moi, je serai là tous les jours. Mais en ce moment faut que je prouve à mon club qu'ils ont fait le bon choix, et convaincre le monde que je continuerai dans cette lancée

Question : Metz est bien placé dans le classement en ligue 2, penses-tu avoir les capacités de les faire remonter en ligue1

Réponse : Metz nous a recruté pour qu'on leur apporte en force, pour que les emmène au sommet. Et nous aussi, jeunes, c'est ça notre objectif dans ce club, se concentrer et donner le meilleur de nous mêmes.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar crocogrenat » 16 mars 2023, 17:18

Liste des Lions du Sénégal : Aliou Cissé aurait déjà pris sa décision pour Lamine Camara

https://www.senenews.com/actualites/lis ... 38223.html

Mady Touré sur cet international Sénégalais : « Barça nous avait proposé 5 milliards pour lui, mais… »

https://www.senenews.com/actualites/spo ... 38271.html

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Wiwsport] La sélection A, ses ambitions avec le FC Metz, Lamine Camara se confie

Messagepar Jeanmich57 » 16 mars 2023, 18:28

crocogrenat a écrit : Liste des Lions du Sénégal : Aliou Cissé aurait déjà pris sa décision pour Lamine Camara

https://www.senenews.com/actualites/lis ... 38223.html

Mady Touré sur cet international Sénégalais : « Barça nous avait proposé 5 milliards pour lui, mais… »

https://www.senenews.com/actualites/spo ... 38271.html
En Francs CFA ? Soit 7,70 M€ d'euros ?
C'est pas grand chose quand on voit combien le Real paye ses prodiges venant du Brésil.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', Dich, DidierZedong, get_up_kids, Schichko, Whiteganda81 et 425 invités