[Site off] Edouard Soumah-Abbad passe professionnel !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [Site off] Edouard Soumah-Abbad passe professionnel !

Messagepar Couleurdhiver » 22 mars 2023, 08:37

Content pour lui même si je n'ai jamais été charmé par ses qualités. Je le vois beaucoup trop léger pour le niveau pro et je ne suis pas certain d'une véritable marge de progression.
Reste à signer, dans la logique, Nduquidi et Raillot.
Il y a aussi les cas qui posent question car désaccord contractuel (Hiessler et Kalambayi) et ceux qui vont toquer très bientôt à la porte (Bahri évoqué par Arthag, qui a littéralement explosé, voire de bons gamins comme Machine).

Carlingeois
Messages : 1792
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [Site off] Edouard Soumah-Abbad passe professionnel !

Messagepar Carlingeois » 22 mars 2023, 08:46

lucabmusic a écrit :
_Chris. a écrit : Une bonne chose mais on attend à présent N’Duqidi. J’avoue que je commence à m’impatienter un peu et à craindre qu’il signe ailleurs
Et Raillot aussi non ?
En contact avec le Vallecano de Madrid

Dich
Messages : 1156
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Site off] Edouard Soumah-Abbad passe professionnel !

Messagepar Dich » 22 mars 2023, 10:41

Pour les suiveurs de la réserve, ça en est où pour Kalambayi ? Il semblait pas mal scorer en N2, il a le potentiel pour aller plus haut ? Et contractuellement, ca va/peut se régler ou il va nous faire une Sidilla ?

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4475
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Site off] Edouard Soumah-Abbad passe professionnel !

Messagepar Scoubydoo » 22 mars 2023, 19:32

Arthag a écrit :
champ d'or a écrit : Je ne connais pas trop ce joueur.

Attention à ne pas revenir à l'époque de DeTaddéo où le 1er jeune qui marquait 3 buts en réserve, ou présentait un potentiel physique au dessus de la moyenne à 18 ans, signait pro.
Que les 1 ou 2 meilleurs par génération aient leur chance, c'est normal et c'est aussi le but d'un center de formation. Mais passer 5 ou 6 jeunes dans le monde pro, hors contingent génération foot, avec une réserve engluée en fin de classement de N2, ça ne me semble pas correspondre à la réalité sportive.
Que ferait-on avec Soumah Abad, Kalambayi, Zilliox, Nduquidi, Raillot, Atta, Ba + les 3 jeunes néos pros sénégalais en L1 ? Rien ou pas grand chose.
Il ne faut pas se leurrer.
Pour te répondre champ d'or, nous avons jusqu'au 30 avril pour signer les joueurs en réserve né en 2003. C'est le cas de Atta, Soumah-Abbad, Mazie, Zilliox, Kebe ...
En l'occurrence Edouard s'entraîne avec les pros mais son contrat dont la durée n'est pas stipulée, est davantage prévu pour un rôle d'encadrant de la réserve l'année prochaine et pour récompenser son investissement au club depuis son plus jeune âge. Un peu comme Milan Robin, avec pourquoi pas quelques apparitions en pro selon les perfs.
C'est un ailier de rupture en 4-3-3 voir un second attaquant. C'est un joueur à mon sens qui a un potentiel plutôt sur le tard (comme Atta), mais à un degré limité : il manque de percussions et de mobilité sur les premiers appuis pour réellement jouer ailier. Je le vois davantage dans l'axe dans le futur.

Concernant les autres joueurs, oui, ce serait bien de signer Nduquidi même si à mon sens, ce n'est pas le 8 avec le plus de potentiel. Raillot je suis curieux de le voir avec les pros, c'est un profil un peu atypique. Il peut devenir un bon joueur dans son style mais c'est difficile d'avoir une projection avec lui. Ne pas oublier surtout Wassim Bahri (U18) qui est talentueux et qui joue au poste de 8, et qui devrait pas tarder à tutoyer le groupe pro.
En offensif, on des belles cartouches en jeune, l'idéal serait de garder Kalambayi pour le faire progresser. Même si Morgan Bokele et Lanroy Machine sont deux sérieux arguments à long terme.
Impressionné par Bahri oui… une vision du jeu et une qualité de passe largement au dessus de la moyenne !

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1164
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [Site off] Edouard Soumah-Abbad passe professionnel !

Messagepar batou le grenat » 22 mars 2023, 22:35

champ d'or a écrit :
Arthag a écrit :

Pour te répondre champ d'or, nous avons jusqu'au 30 avril pour signer les joueurs en réserve né en 2003. C'est le cas de Atta, Soumah-Abbad, Mazie, Zilliox, Kebe ...
En l'occurrence Edouard s'entraîne avec les pros mais son contrat dont la durée n'est pas stipulée, est davantage prévu pour un rôle d'encadrant de la réserve l'année prochaine et pour récompenser son investissement au club depuis son plus jeune âge. Un peu comme Milan Robin, avec pourquoi pas quelques apparitions en pro selon les perfs.
C'est un ailier de rupture en 4-3-3 voir un second attaquant. C'est un joueur à mon sens qui a un potentiel plutôt sur le tard (comme Atta), mais à un degré limité : il manque de percussions et de mobilité sur les premiers appuis pour réellement jouer ailier. Je le vois davantage dans l'axe dans le futur.
Merci pour tes éclairages. Vu comme cela, sa signature me paraît effectivement plus cohérente.
Merci à toi de partager tes connaissances

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off] Edouard Soumah-Abbad passe professionnel !

Messagepar Chriss200 » 23 mars 2023, 09:06

champ d'or a écrit : Je ne connais pas trop ce joueur.

Attention à ne pas revenir à l'époque de DeTaddéo où le 1er jeune qui marquait 3 buts en réserve, ou présentait un potentiel physique au dessus de la moyenne à 18 ans, signait pro.
Que les 1 ou 2 meilleurs par génération aient leur chance, c'est normal et c'est aussi le but d'un center de formation. Mais passer 5 ou 6 jeunes dans le monde pro, hors contingent génération foot, avec une réserve engluée en fin de classement de N2, ça ne me semble pas correspondre à la réalité sportive.
Que ferait-on avec Soumah Abad, Kalambayi, Zilliox, Nduquidi, Raillot, Atta, Ba + les 3 jeunes néos pros sénégalais en L1 ? Rien ou pas grand chose.
Il ne faut pas se leurrer.
On a Seraing maintenant, si besoin on peut prêter des joueurs pour qu'ils s'aguerrissent. Mais tant qu'on est en ligue 2 je pense aussi que c'est logique de s'appuyer sur des jeunes, surtout économiquement. Encadrer par des joueurs des joueurs d'expériences ca peut être la formule gagnante.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, Curtis, hotspurdu57, NCX750, Pasta, RdNetwork et 373 invités