[Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Messagepar Chriss200 » 31 mars 2023, 09:01

lucabmusic a écrit : Pour avoir discuté récemment avec un entraîneur dans la fédération ils n’ont aucune estime pour notre club ! Ils pensent que nous sommes de mauvais formateur et que les allemands sont meilleurs
C'est vrai qu'à l'époque de Thill et Jans on était souvent critiqué. Après dire que les Allemands sont meilleurs c'est gratuit, leur équipe nationale est à la dérive pendant que la France enchaine les bonnes perfs, par contre c'est sur qu'on forme pas les même profils de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Messagepar DCD » 31 mars 2023, 09:12

InSerinWeTrust a écrit : Je pense que si l'on prend tous les bons joueurs luxembourgeois depuis 1970 (ou d'origine en comptant Pjanic), on aurait peine à constituer une équipe potable pour la ligue 2, même s'il y a eu 2/3 profils exceptionnels comme Braun, Pjanic et peut être Langers, et ce sur une période de 50 ans. Donc abandonner GF pour le Lux, j'ai comme un doute quant à l'efficacité.
Nous pouvons remonter plus loin, il nous manquerait toujours un gardien. Mais nous aurions une sacrée attaque :

BAUER Charles "Georges"
BRAUN Nico
DI DOMENICO Marcel
HEMMEN Othon
JANS Laurent
JEITZ Fernand
KEMP Gustave
LANGERS Robby
LEONARD Johny
LIBAR Camille
MUTSCH Mario
PJANIC Miralem
PHILIPPS Chris
SELIMOVIC Vahid
STRASSER Jeff
THILL Vincent

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 31 mars 2023, 09:45

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Je pense que si l'on prend tous les bons joueurs luxembourgeois depuis 1970 (ou d'origine en comptant Pjanic), on aurait peine à constituer une équipe potable pour la ligue 2, même s'il y a eu 2/3 profils exceptionnels comme Braun, Pjanic et peut être Langers, et ce sur une période de 50 ans. Donc abandonner GF pour le Lux, j'ai comme un doute quant à l'efficacité.
Nous pouvons remonter plus loin, il nous manquerait toujours un gardien. Mais nous aurions une sacrée attaque :

BAUER Charles "Georges"
BRAUN Nico
DI DOMENICO Marcel
HEMMEN Othon
JANS Laurent
JEITZ Fernand
KEMP Gustave
LANGERS Robby
LEONARD Johny
LIBAR Camille
MUTSCH Mario
PJANIC Miralem
PHILIPPS Chris
SELIMOVIC Vahid
STRASSER Jeff
THILL Vincent
On a formé l'avant dernier gardien de l'équipe nationale, un franco- lux qui parle près de 10 langues. Jonathan Joubert. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il fut réellement un joueur au statut pro.

En tout cas,vta liste confirme ce que je disais, à peine de quoi constituer un groupe sur plus de 50 ans d' historique

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Messagepar bunny » 31 mars 2023, 11:09

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Nous pouvons remonter plus loin, il nous manquerait toujours un gardien. Mais nous aurions une sacrée attaque :

BAUER Charles "Georges"
BRAUN Nico
DI DOMENICO Marcel
HEMMEN Othon
JANS Laurent
JEITZ Fernand
KEMP Gustave
LANGERS Robby
LEONARD Johny
LIBAR Camille
MUTSCH Mario
PJANIC Miralem
PHILIPPS Chris
SELIMOVIC Vahid
STRASSER Jeff
THILL Vincent
On a formé l'avant dernier gardien de l'équipe nationale, un franco- lux qui parle près de 10 langues. Jonathan Joubert. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il fut réellement un joueur au statut pro.

En tout cas,vta liste confirme ce que je disais, à peine de quoi constituer un groupe sur plus de 50 ans d' historique
n'oublions pas la qualité de plusieurs joueurs qui venaient de là : (Strasser, Planic, Braun, Jeitz, Léonard etc.....) :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Messagepar Jeanmich57 » 01 avr. 2023, 15:23

InSerinWeTrust a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

C'est également ce que se disent les parents de Rabiot, Lloris et Tchouameni. Pour ne citer qu'eux.
Il y a bien-sûr des exceptions avec des joueurs venus de milieux plus aisés, mais l'essentiel ne vient pas des beaux quartiers
A la base, tu auras plus de jeunes issus des quartiers défavorisés qui vont jouer au foot que de CSP. C'est comme le loto, les chômeurs sont surrepresentés dans les personnes jouant aux jeux d'argent. L'illusion de l'argent facile.

Cependant je pense que pour réussir une carrière, il faut un équilibre familial que lenvdes quartiers défavorisés n'offrent pas forcément.

Si tu rajoutes MBappé à ma liste, tu as au moins 4 joueurs du onze ayant débuté la finale qui ne sont pas issus de quartiers défavorisés. C'est pas mal et cela pourrait être plus car je ne connais pas les origines de tous les joueurs non plus.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Messagepar Alain5768 » 01 avr. 2023, 16:46

Robby Langers est un des joueurs qui m'a le plus impressionné lors de sa période niçoise, on dit parfois d'un joueur qu'il a 3 poumons, lui devait en avoir 4. Incroyable le coffre qu'il avait.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Le Quotidien] La FLF souhaite renouer avec le FC Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 01 avr. 2023, 18:44

Alain5768 a écrit : Robby Langers est un des joueurs qui m'a le plus impressionné lors de sa période niçoise, on dit parfois d'un joueur qu'il a 3 poumons, lui devait en avoir 4. Incroyable le coffre qu'il avait.
Banquier dans les gènes, il avait même un sacré coffre-fort


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, Frayel, hotspurdu57, panda69210, Pasta, RdNetwork et 368 invités