[L2-2022/2023] La 29ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L2-2022/2023] La 29ème journée

Messagepar Evargalo » 06 avr. 2023, 20:00

jacado a écrit : les prévisions de FiveThirtyEight postées par Evargelo datent du lundi 03 avril à 4 h37 soit AVANT Guingamp-Bordeaux
celles de Fabien Torre datent du mardi 04 avril à 6h28 donc APRÈS le match de Bordeaux

elles ne portent pas sur le même nombre de matchs disputés par Bordeaux, il est donc inutile de les comparer
Heu, non, avant le match Guingamp-Bordeaux Metz avait 38% de probabilité de monter.
La projection avec 35% à été réalisée après ce match (UPDATED APRIL 5, 2023, AT 5:12 PM - côte Est des USA, donc 23h12 en France).
Je ne sais pas si il y aura une projection ce samedi après le match Bordeaux-Bastia et avant le notre...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L2-2022/2023] La 29ème journée

Messagepar pilch » 06 avr. 2023, 23:41

Evargalo a écrit :
pilch a écrit :

Hmm. Je vois ce que tu veux dire, mais prendre en compte plus de paramètre ne rend pas un modèle plus précis. Faudrait comparer leurs performances réelles.
Et je suppose que le modèle de Fabien Torres prend aussi certains de ces paramètres (en particulier le niveau de l'équipe) en compte sinon les proba données me semblent bien trop élevée.
Si j'ai bien compris la méthodo de Fabien Torres, il utilise uniquement le classement des équipes et le terrain pour appliquer les probas de résultats des années précédentes. C'est mieux qu'un tirage uniforme, mais ça reste beaucoup plus frustre que 538.

Je n'ai pas de stats sur la fiabilité des projections passées, mais on doit pouvoir calculer ça...
Ok, merci pour ces précisions.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, friuli, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, Hugo, joey ramone, le groupie du pjanic, nerolf55, phoenix57a5, RdNetwork, redted, Soren, tPe57777 et 685 invités