[Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar Evargalo » 31 mars 2023, 20:04

Alain5768 a écrit :
hiddentw a écrit :

Ca reste un cas exceptionnel et un beau montant à la clé, mais dans la majorité des cas, les nouveaux pros ont des contrats longs, justement histoire d'être sécurisés par le club. Une année, c'est quoi le signal? Et la sécurité pour le club? C'est déjà assez compliqué de conserver les jeunes face aux allemands, anglais ou espagnols en temps normal, mais la avec 1 an...
Ou le club, ou le joueur n'a pas voulu signer plus longtemps, je penche pour la seconde option
Comme c'est le premier contrat d'un jeune du CDF, le club a une option automatique de 2 ans s'il le désire.
On veut certainement sécuriser la défense centrale de la réserve l'an prochain, et si Kebe revient bien de sa blessure et franchit un palier on pourra toujours le prolonger.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar Alain5768 » 31 mars 2023, 20:09

Evargalo a écrit :
Alain5768 a écrit :

Ou le club, ou le joueur n'a pas voulu signer plus longtemps, je penche pour la seconde option
Comme c'est le premier contrat d'un jeune du CDF, le club a une option automatique de 2 ans s'il le désire.
On veut certainement sécuriser la défense centrale de la réserve l'an prochain, et si Kebe revient bien de sa blessure et franchit un palier on pourra toujours le prolonger.
Merci du renseignement, je ne connaissais pas ces détails, d'ailleurs je ne connaissais même pas le joueur :-P

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar batou le grenat » 01 avr. 2023, 00:14

RobertoAlagnole a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Je pense aussi mais pas uniquement ! La politique de Pierre Dréossi et la philosophie de jeu Boloni vont également dans le sens de laisser une place importante aux jeunes et à la formation dans l'avenir du club et de son équipe fanion.

Le travail effectué par Pierre Dréossi lors des mercatos porte plutôt ses fruits pour moi.
En effet, il a optimisé les dépenses salariales du club en réduisant la taille de l'effectif avec pour effet double d'impliquer tout le monde dans les résultats et de permettre un meilleur suivi de la progression de chacun.
De plus, il a refusé de faire signer des joueurs qui n'apporteraient pas une plus-value sportive à coup sûr selon lui. Beaucoup d'entre nous ont râlé. Pourtant, ça évite de gaspiller de l'argent et ça donne de la place à des jeunes souvent plus motivés et pas moins talentueux.
Et Skuka.
Très bonne question 👍

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar lalorrainégrena » 01 avr. 2023, 07:42

RobertoAlagnole a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Je pense aussi mais pas uniquement ! La politique de Pierre Dréossi et la philosophie de jeu Boloni vont également dans le sens de laisser une place importante aux jeunes et à la formation dans l'avenir du club et de son équipe fanion.

Le travail effectué par Pierre Dréossi lors des mercatos porte plutôt ses fruits pour moi.
En effet, il a optimisé les dépenses salariales du club en réduisant la taille de l'effectif avec pour effet double d'impliquer tout le monde dans les résultats et de permettre un meilleur suivi de la progression de chacun.
De plus, il a refusé de faire signer des joueurs qui n'apporteraient pas une plus-value sportive à coup sûr selon lui. Beaucoup d'entre nous ont râlé. Pourtant, ça évite de gaspiller de l'argent et ça donne de la place à des jeunes souvent plus motivés et pas moins talentueux.
Et Skuka.
Pour Skuka, la réponse est simple et se fait en 2 temps :

1) il n'y a pas de jeune attaquant en attente au club. Le seul, Kalambyi, est très jeune, 17 ans, et ne veut pas signer,

2) il pourrait s'avérer être une bonne surprise. Sinon, ce sera une erreur de casting, ce qui peut arriver. Un mercatique parfait n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar Ravachol » 01 avr. 2023, 08:51

rand57 a écrit :
lucabmusic a écrit :

Je me souviens d’une intervention du coach qu’il disait le trouve trop petit pour jouer dans l’axe
Il parlait de Lô je crois non ?
Si ça vaut pour Lô, ça vaut pour Kebe (les deux sont à 1.83m)

Pour comparaison, Candé et I.Traoré : 1.84m. (ça se joue à rien d'être trop petit pour jouer dans l'axe)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar Irphaeus » 01 avr. 2023, 09:38

lalorrainégrena a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Et Skuka.
Pour Skuka, la réponse est simple et se fait en 2 temps :

1) il n'y a pas de jeune attaquant en attente au club. Le seul, Kalambyi, est très jeune, 17 ans, et ne veut pas signer,

2) il pourrait s'avérer être une bonne surprise. Sinon, ce sera une erreur de casting, ce qui peut arriver. Un mercatique parfait n'existe pas.
Exactement :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar Chriss200 » 01 avr. 2023, 09:51

Ravachol a écrit :
rand57 a écrit :

Il parlait de Lô je crois non ?
Si ça vaut pour Lô, ça vaut pour Kebe (les deux sont à 1.83m)

Pour comparaison, Candé et I.Traoré : 1.84m. (ça se joue à rien d'être trop petit pour jouer dans l'axe)
C'est dommage de penser comme ça mais c'est un mal profond de la formation Française, on pense 100% physique. Je pense que 2 petits centraux ca peut éventuellement être pénalisant mais 1 seul ça passe, regardez Lisandro Martinez de Man United, champion de monde et même pas 1m80, ce gars la jouerait en N3 si il était Français.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar david7 » 01 avr. 2023, 10:00

crocogrenat a écrit :
david7 a écrit :

Peut-être qu’on commence à avoir confiance dans le niveau de la formation, même en dehors de GF, et que le staff croit en la capacité des jeunes à s’adapter… peut-être même, allez, soyons fous, que le niveau global du CDF s’est amélioré. Un premier effet tangible de Frescaty ?
Perso je pencherai plutôt sur l'effet " retour de Francis de Taddeo" et de ses convictions.
Sans doute, mais l’un n’exclut peut-être pas l’autre ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Site off] Oussmane Kebe, nouveau professionnel grenat !

Messagepar Ravachol » 01 avr. 2023, 10:18

Chriss200 a écrit :
Ravachol a écrit :

Si ça vaut pour Lô, ça vaut pour Kebe (les deux sont à 1.83m)

Pour comparaison, Candé et I.Traoré : 1.84m. (ça se joue à rien d'être trop petit pour jouer dans l'axe)
C'est dommage de penser comme ça mais c'est un mal profond de la formation Française, on pense 100% physique. Je pense que 2 petits centraux ca peut éventuellement être pénalisant mais 1 seul ça passe, regardez Lisandro Martinez de Man United, champion de monde et même pas 1m80, ce gars la jouerait en N3 si il était Français.
Oui, sûrement, je sais pas.
Là c'était pas la question.
L'argument du "trop petit" pour Kebe et Lô est juste farfelu alors qu'ils font 1cm de moins que les deux titulaires.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, Clem, Curtis, Dr.Oetker, Jestro, joey ramone, Lakota_FFI, marcogigolo, mikachou17, Mr Sven, patrick57, Whiteganda81 et 529 invités