[Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar RobertoAlagnole » 02 avr. 2023, 10:39

Sovak a écrit :
Symph57 a écrit : Je suis pas certain que ce soit un poisson d'avril.
Pour info, c'était affiché en salle de conférence de presse parmi les autres sponsors. Donc soit le FC Metz a poussé le truc jusqu'au bout mais ça serait quand même étonnant ...

337884310_754668829390873_7842272279685736594_n.jpg
Je serais très surpris de l'accord. Si c'est un poisson il est très bizarre, si c'en est pas un il est bizarre aussi.

Et puis, le concept du poisson c'est de faire un truc marrant, là c'est pas marrant, c'est juste assez surprenant.

Il n'empêche je m'intéresse sur les dessous du deal. Yanns n'est pas non plus multimillionnaire au vu de son peu de hit jusqu'à présent...

A moins que l'accord soit plutôt sous forme d'échange de bons procédés ? De la visibilité pour Yanns en échange d'une mise à disposition du gars pour animer un peu le stade à la mi-temps régulièrement ? Et promouvoir le club par ailleurs ?

A moins que l'accord ne révèle surtout
Le "chanteur" possède un large public et énormément de visibilité sur les réseaux. Le seul truc marrant, c'est le bouton "Clic clic j'achète" sur le site de la boutique. La comm' de Metz se serait juste laissé cueillir par la promesse d'hypothétiques "millions de vues". On est en retard, on est déjà ringard et on sera bientôt la risée d'internet. Bon, comme on dit, en bien ou en mal, si on parle de nous...
Yanns ou Tchad, même combat. On essaye, c'est déjà ça.

Mais, dans tous les cas, c'est un réel échec de la cellule communication. Si c'est une vanne, ce n'était pas drôle. Personne n'a ri, quoi (si ce n'est du "showcase" et du malaise des vidéos". Et si c'est un réel partenariat, je ne vois pas trop ce que cela va apporter au club d'être vu 15 secondes toutes les deux semaine sur TikTok. Les vrais partenariats se réalisent en coulisse. C'est pourquoi, à la mi-temps et lors du "sketch", toute la corbeille Sud (ainsi que le reste de la tribune) s'est précipitée sur les petits fours. C'est bête parce que, un four, il y en avait un en plein milieu de la pelouse. :oops:

GuidomilanAC
Messages : 3581
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar GuidomilanAC » 02 avr. 2023, 10:57

Perso je trouve ça top, je pense que c'est du gagnant gagnant. Je vois d'ailleurs même pas trop ce qu'on peu y perdre

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1958
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar Couleurdhiver » 02 avr. 2023, 11:58

robbi a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Toi tu n'étais pas à Saint-Symph' hier. Ça va rester dans les mémoires :mrgreen:
Perso, j ai vu ça sur Amazon mais en vue camera haute sud…
Donc pas vu de rendu, pas entendu de sifflet rien.
J ai bien compris que tu avais trouvé ça nul mais c etait vraiment horrible vu du stade ?
Tu peux expliquer en quelques lignes ?
Eh bien je trouve ça mauvais, mais peu importe. Le type entre, tu entends des cris de gosses. C'est bien, tu voyais que ça faisait plaisir à ce public. Sauf qu'ensuite c'est parti à coup de playback et de réinterprétation (FC Metz t'es la plus séduisante, ou un truc du genre) avec un stade figé et silencieux. Et c'est long 10mn avec 15 000 personnes (ou presque) stoïques. Puis il a pris le parti de "donner du rab" et les sifflets ont commencé à descendre. Au final, t'as eu un quart d'applaudissements, un quart de sifflets et une moitié de silence absolu.
Autour de moi, dans un rayon très large, j'ai vu deux gamines en train de kiffer, c'est tout. Avec ma vue sur la tribune ouest basse, j'ai aperçu en tout une grosse vingtaine de personnes se trémousser.
Tout ça pour dire que c'est sympa pour une animation d'avant-match, en dehors du stade, où ceux qui ont envie d'assister à cela iraient. Mais je suis dubitatif d'entamer un partenariat avec le premier Messin faisant X vues sur Youtube quoi. Même pour lui, je ne suis pas certain qu'il ait pris beaucoup de plaisir sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 avr. 2023, 12:53

Bon apres si le club et Yanns y trouvent leur comptes...
C'est pas pire qu'un autre sponsor, on vendra peut etre des maillots a des petits fans parisiens ou marseillais !

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar Divo » 02 avr. 2023, 13:47

Qu'on nous rende le challenge wanadoo

vinz
Messages : 176
Inscription : 31 août 2009, 00:37

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar vinz » 02 avr. 2023, 14:00

Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est bien que le club essaie de faire des animations au stade et encourage tout ce qui est local.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar get_up_kids » 02 avr. 2023, 14:59

Dieu seul sait a quel point je ne suis pas fan de ce genre de musique ni de ce que ça représente, mais a partir du moment ou il signe un partenariat avec le club et qu'il vient animer le stade a la mi temps je trouve bête de siffler ce messin d origine.

On.se plaint suffisamment que les jeunes du coins ne s'identifient pas au club, pour une fois qu'on a un mec du coin qui fait des millions de vue, qui est supporter du club et qui le revendique, je trouve ça bien que le club s en rapproche pour toucher un autre public....


Après hier j'étais en Est, et j'avais l impression qu'il y avait eu bcp de sifflet mais en regardant le replay du match a la TV, je me suis rendu compte qu au final krs sifflets étaient plutôt minoritaires au final.

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar -Munin- » 02 avr. 2023, 15:22

Bon ben maintenant je connais Yanns :-D

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 avr. 2023, 15:49

Dans le meme genre, Montpellier avait un partenariat avec Wati B il y a quelques années.
Et puis finalement on s'est habitué aux maillots Alain Afflelou !
Apres si on etait malin au niveau marketing, il faudrait aussi faire des partenariats avec Michel Sardou, Orelsan ou David Guetta. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5287
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar InSerinWeTrust » 02 avr. 2023, 18:14

Couleurdhiver a écrit :
robbi a écrit :

Perso, j ai vu ça sur Amazon mais en vue camera haute sud…
Donc pas vu de rendu, pas entendu de sifflet rien.
J ai bien compris que tu avais trouvé ça nul mais c etait vraiment horrible vu du stade ?
Tu peux expliquer en quelques lignes ?
Eh bien je trouve ça mauvais, mais peu importe. Le type entre, tu entends des cris de gosses. C'est bien, tu voyais que ça faisait plaisir à ce public. Sauf qu'ensuite c'est parti à coup de playback et de réinterprétation (FC Metz t'es la plus séduisante, ou un truc du genre) avec un stade figé et silencieux. Et c'est long 10mn avec 15 000 personnes (ou presque) stoïques. Puis il a pris le parti de "donner du rab" et les sifflets ont commencé à descendre. Au final, t'as eu un quart d'applaudissements, un quart de sifflets et une moitié de silence absolu.
Autour de moi, dans un rayon très large, j'ai vu deux gamines en train de kiffer, c'est tout. Avec ma vue sur la tribune ouest basse, j'ai aperçu en tout une grosse vingtaine de personnes se trémousser.
Tout ça pour dire que c'est sympa pour une animation d'avant-match, en dehors du stade, où ceux qui ont envie d'assister à cela iraient. Mais je suis dubitatif d'entamer un partenariat avec le premier Messin faisant X vues sur Youtube quoi. Même pour lui, je ne suis pas certain qu'il ait pris beaucoup de plaisir sur le terrain.
Je ne sais pas si c'était bon ou mauvais sur place (je n'y étais pas), mais l'acceptation ou le rejet par le public, et sa participation sont liés au fait que les personnes sur place ne sont pas venus sur place pour voir Yann's (que je ne connaissais d'ailleurs ni d'Eve ni d'Zdam il y a deux jours et dont j'ai appris l'existence, le succès et l'apparition au stade par hasard vendredi) mais le FC Metz. Il en va de même pour tous les spectacles gratuits dans les rues (j'ai un souvenir d'un gars reprenant tous les succès de Christophe Maé, avec danseuses, costumes, chorégraphies pour le 14 juillet dans ma ville) où les artistes font plus ou moins des bides car personne ne vient les voir en tant qu'admirateur, mais pour la plupart par hasard et ne sont donc pas fans du gars sur place. Cela étant dit, rien ne justifie les sifflets et le manque de respect. Mais bon, Ici c'est Metz et pas la mi temps du Superbowl.

Quand à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée, bien sûr que c'en est une bonne. Qu'on le veuille ou non, le club essaie des trucs (Grayou par exemple), plus ou moins réussis, et faire venir un petit jeune du coin, un peu célèbre, ayant des admirateurs chez les jeunes, avec des chansons aux paroles ,( ok, c'est pas du Brassens ou du Brel) au final bon enfant, pas vulgaires (pour ce que j'en ai entendu) ni débiles (c'est pas du Dorothée ou du Chantal Goya non plus), il fallait le tenter. Et tant pis pour les pisse vinaigre, mais dans ce cas comme le disent les kops, les siffleurs, à Nancy.

J'espère que le club retentera le truc , même si c'est dur de monter un spectacle avec un mec perdu au milieu d'un stade, avec une sono qui n'est pas étudiée et mise en place pour un spectacle exprès.

Alors, je le pète et le répète, bravo au club d'avoir tenté, au petit jeune d'être venu et d'avoir exprimé son amour pour le club.

Et dernière chose, pour le coup du sponsoring/partenariat ou tout autre nom que vous voudrez donner à ça, vrai ou pas, encore une fois bravo.

Si c'est vrai, c'est une excellente idée de jouer à l'extérieur avec de tels maillots, et si c'est un poisson d'avril, c'est comme l'ensemble de nos jeux de mots pourris à tous sur le site, on n'est pas tous des Audiard ou des Astier, il y en a une minorité de vraiment drôles, et pas les mêmes pour tous, chacun ayant son propre vécu pour apprécier tel ou tel. Le poisson, c'est la même chose, de rivière pour certains, de mer pour d'autre, naturel, au citron ou fumé, mais encore une fois le club est allé à la pêche et à ramener un petit goujon dans ces filets. Bravo d'avoir tenté, et s'il y en a à qui ça pique ou qui n'aime pas, pas la peine de jeter votre toxine de fugu sur le club ou les dirigeants. (Et je ne te vise pas mon cher Couleur d'hiver, je prenais juste ton post comme base de réflexion, ça aurait pu être beaucoup plus à charge sur celui de Roberto)
Dernière modification par InSerinWeTrust le 02 avr. 2023, 18:37, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Frayel, Glouglou, Jestro et 262 invités