Metz Laval + -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 588
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Metz Laval + -

Messagepar Maverick » 01 avr. 2023, 22:14

Alain5768 a écrit :
schméo a écrit :

Notre art est éphémère, notre empreinte est indélébile
Oui ça j'ai vu mais dit comme ça, ça veut rien dire, c'est quoi le rapport avec le football ? D'ailleurs c'est l'art qui est éternel, pas nos empreintes, enfin bref.
Un TIFO grandiose comme celui là est de l'ART mais il est EPHEMERE car il ne dure que quelques minutes pendant un match.
Par contre la HORDA est présente depuis longtemps donc son EMPREINTE est INDELEBILE (ne s'efface pas)

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz Laval + -

Messagepar Alain5768 » 01 avr. 2023, 22:19

Maverick a écrit :
Alain5768 a écrit :

Oui ça j'ai vu mais dit comme ça, ça veut rien dire, c'est quoi le rapport avec le football ? D'ailleurs c'est l'art qui est éternel, pas nos empreintes, enfin bref.
Un TIFO grandiose comme celui là est de l'ART mais il est EPHEMERE car il ne dure que quelques minutes pendant un match.
Par contre la HORDA est présente depuis longtemps donc son EMPREINTE est INDELEBILE (ne s'efface pas)
Merci pour l'explication, je me coucherai moins bête ce soir :-P
Dernière modification par Alain5768 le 01 avr. 2023, 22:20, modifié 1 fois.

Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: Metz Laval + -

Messagepar Poilagratter » 01 avr. 2023, 22:19

L'arbre Mikautadze à sauvé la forêt FC Metz.
Mais comment on peut être 2ème (provisoire) ???
Si on veut ressortir quelqu'un :
- Mikautadze bien sûr, pour son éclair de génie mais aussi pour tout ce qu'il apporte : c'est bien l'arbre qui cache la forêt
- Gueye, pour son abnégation
- Oukidja, il rassure
- Udol, pour son état d'esprit.

Le plus mauvais : Maziz. Je le répète, ce type est une escroquerie.
Plein de talent technique ok, mais deviendra peut-être un bon footballeur quand il arrêtera de se regarder jouer et courra un peu. Incapable d'apporter du rythme et gros déchets techniques par dilletantisme.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Metz Laval + -

Messagepar mangel » 01 avr. 2023, 22:23

schméo a écrit :
mangel a écrit :

Impossible de spéculer là-dessus, car la L1, c'est quand même autre chose.
Oui, c'était certainement mieux de se taper Niane en 9. Tu as sans doute raison.
Est ce que j'ai parlé de Niane qui n'avance plus depuis sa blessure? (idem au SCO) non il me semble ...Mikautadze aurait sans doute marqué quelques buts mais ce n'est pas avec lui qu'on se serait sauvé! Il manquait beaucoup trop de choses.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Metz Laval + -

Messagepar uLs » 01 avr. 2023, 22:25

Les + :
On a enfin recruté une doublure au poste de DD. Quel match de Gueye quand même
Les 3pts
Le but de Georges qui permet de mettre la pression à Bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Metz Laval + -

Messagepar schméo » 01 avr. 2023, 22:26

mangel a écrit :
schméo a écrit :

Oui, c'était certainement mieux de se taper Niane en 9. Tu as sans doute raison.
Est ce que j'ai parlé de Niane qui n'avance plus depuis sa blessure? (idem au SCO) non il me semble ...Mikautadze aurait sans doute marqué quelques buts mais ce n'est pas avec lui qu'on se serait sauvé! Il manquait beaucoup trop de choses.
Et pourtant ça s'est joué à rien ! On ne refera pas l'histoire, mais on peut légitimement penser qu'avec Mikau en 9 (et même si ce n'est pas son poste de prédilection) l'histoire aurait pu être une autre.
Dernière modification par schméo le 01 avr. 2023, 23:15, modifié 1 fois.

Sssasasaroyan
Messages : 2986
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Metz Laval + -

Messagepar Sssasasaroyan » 01 avr. 2023, 22:33

mangel a écrit :
schméo a écrit :

Oui, c'était certainement mieux de se taper Niane en 9. Tu as sans doute raison.
Est ce que j'ai parlé de Niane qui n'avance plus depuis sa blessure? (idem au SCO) non il me semble ...Mikautadze aurait sans doute marqué quelques buts mais ce n'est pas avec lui qu'on se serait sauvé! Il manquait beaucoup trop de choses.
C'est une certitude :bieres:

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Metz Laval + -

Messagepar alain0157 » 01 avr. 2023, 22:34

schméo a écrit :
mangel a écrit :

Impossible de spéculer là-dessus, car la L1, c'est quand même autre chose.
Oui, c'était certainement mieux de se taper Niane en 9. Tu as sans doute raison.
Ça n'est pas ce qu'il a dit.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13946
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Metz Laval + -

Messagepar Billou Grenat » 01 avr. 2023, 23:10

robbi a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Sans compter le lavallois qui fait un tacle par derrière sur un de nos joueurs et la faute sifflée contre Metz ! J'avais jamais vu ça avant ... :gne:
Sinon c'est qui le joueur de Seraing prêté à Laval ? :hein?:
Elisor qui a faillit marquer un but de folie ce soir quand il a dribblé 4 5 joueur en 2eme
Il en est à 2 buts et 2 pd en 12 match et a été prêté au mercato hivernal
Merci pour l'info ! Effectivement je l'ai trouvé très bon et il nous aurait fait du bien c'est sûr ...

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Metz Laval + -

Messagepar RobertoAlagnole » 01 avr. 2023, 23:43

PLUS
Oukidja : il nous offre encore des sorties surprises. Et son jeu au pied... oups
Traoré : le patron, le vrai.
Udol : c'est constant et c'est ça qu'on aime
Gueye : finalement, il a fait le boulot à un poste qui n'est pas le sien. Bon soldat. Ousmane Dembélé n'a qu'à bien se tenir.
Maïga : bien qu'il se projette trop peu, il reste un élément solide au milieu.
Miakutadze : brillant.
La Horda et son tifo.
Les entrées des jeunes (Raillot, Nduquidi).
L'arbitrag.

PLUS/MOINS
Atta : il est jeune et manque encore de coffre. Il apprend. Une mi-temps, c'est bien.
Danley : il a su apporter un réel impact physique dans l'entre-jeu, ce dont on manquait.
Sabaly/Jallow : le duo percute mais peine à trouver les bons espaces et à combiner avec les milieux qui, eux, ne vont pas vers l'avant.


MOINS
Candé : mauvais match de sa part. Souvent perdant dans ses duels, placement hasardeux, passes peu précises. Cela arrive.
Maziz : une touche de balle, c'est pas mal. Pour le reste, et alors qu'il devrait être un meneur de jeu, c'est compliqué. Ce n'est pas mauvais mais j'ai du mal à voir le réel plus.
Le "Showcase" durant la mi-temps ainsi que le partenariat sur le meilleur extérieur.
L'absence du "FC MEEEETZ".
Le public peu nombreux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mai 11 Juin, RdNetwork et 224 invités