Vous y croyez encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vous y croyez encore ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mai 2023, 21:05

oui
74
37%
non
105
53%
je ne sais pas
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar Irphaeus » 08 avr. 2023, 23:01

Soren a écrit : J'y crois si Lamine Camara est notre sauveur annoncé
Le problème c'est qu'il aurait déjà fallu l'avoir au moins sur le banc ce soir, mais non on préfère attendre que ce soit mort pour le faire jouer, on lui préfère un N'Doram en carton ...

Grenat à vie
Messages : 87
Inscription : 18 juin 2011, 12:58

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar Grenat à vie » 08 avr. 2023, 23:09

J'ai dit oui.
Mathématiquement c'est possible.
Bordeaux a été capable de perdre contre Niort.
Le prochain match sera malgré tout décisif.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7599
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar patrick57 » 08 avr. 2023, 23:15

De toute manière depuis le début de ce championnat il faut compter sur les autres pour monter.Certainement pas grâce au jeu fourni par les messins

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar pilch » 08 avr. 2023, 23:28

Je m'attendais à trouver un sujet de ce type. Ma réponse : oui bien sûr.

Passé la déception sur le coup. C'est juste un match nul alors que l'adversaire fait une victoire. Sur la série de N matchs de fin de saison ça allait bien arriver. C'est ballot que ce soit juste avant le match contre Bordeaux car symboliquement on leur serait passé devant. Mais Bordeaux ne va pas faire carton plein tous les matchs restants (et si jamais ils le faisaient, et bien bravo et montée méritée).

Ce qu'il vient de se passer ce soir c'est qu'on vient de perdre un joker dans une course où on aura le droit à peu de jokers. Donc oui c'est plus difficile désormais.

En revanche il serait bien que nos joueurs comprennent qu'au haut niveau, quand tu as des objectifs élevés, il faut se sortir les doigts. On n'a pas fait un seul match de la saison où à un moment ou un autre on ne s'est pas mis à trottiner, à se faire bouffer dans les duels, etc. Et parfois sur une mi-temps entière. Le talent c'est une chose mais l'écart de niveau avec les autres équipes n'est pas assez élevé pour qu'il suffise.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar pilch » 08 avr. 2023, 23:30

nastasia a écrit : Moi je veux y croire mais quand je vois les contenus de nos matchs …je me dis : on n’est pas assez dans la maîtrise d’un candidat à la montée
On n'est pas dans la maitrise car on ne joue qu'une partie de chaque match, pas à cause d'un manque de niveau, non ?

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar arthur865 » 08 avr. 2023, 23:37

Oui on y croit encore on y croit juste un peu moins. L'an dernier on est largué mais au final ça se joue sur le dernier match où Kolo Muani manque de malchance pour battre Saint Étienne. Si on y croit plus alors que c'est encore possible à quoi bon regarder les derniers matchs.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar Karl » 09 avr. 2023, 00:02

J'y crois. Jusqu'à samedi au moins.
En cas de victoire contre Bordeaux (largement à notre portée), tout sera relancé.
En cas d'absence de victoire, par contre...
_Chris. a écrit : Si on perd contre Bordeaux c’est fini

Si on fait nul je dirai 15-20% de chances.

Si on gagne ce sera 1 chance sur 3 avec Sochaux et Bordeaux

Comme je l’ai dit par ailleurs ce qui m’inquiète c’est que physiquement certains piochent depuis le match contre Le Havre
A part les chances de monter en cas de nul qui sont un peu surestimée à mon gout (je dirais plutôt 10-15%), je pense la même chose que toi.

Irphaeus a écrit : C'est Mort même en battant Bordeaux s'ils ne se loupent pas d'ici la fin de la saison. et avec 4 points d'avance sur nous ils vont jouer détendu, zero pression au prochain match,
Non, justement. Avec nous et Sochaux à quatre points derrière eux, ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Même un match nul ne serait pas un très bon résultat pour Bordeaux (si on considère que la victoire de Sochaux contre Pau est très probable).

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar Billou Grenat » 09 avr. 2023, 00:52

Karl a écrit : J'y crois. Jusqu'à samedi au moins.
En cas de victoire contre Bordeaux (largement à notre portée), tout sera relancé.
En cas d'absence de victoire, par contre...
_Chris. a écrit : Si on perd contre Bordeaux c’est fini

Si on fait nul je dirai 15-20% de chances.

Si on gagne ce sera 1 chance sur 3 avec Sochaux et Bordeaux

Comme je l’ai dit par ailleurs ce qui m’inquiète c’est que physiquement certains piochent depuis le match contre Le Havre
A part les chances de monter en cas de nul qui sont un peu surestimée à mon gout (je dirais plutôt 10-15%), je pense la même chose que toi.

Irphaeus a écrit : C'est Mort même en battant Bordeaux s'ils ne se loupent pas d'ici la fin de la saison. et avec 4 points d'avance sur nous ils vont jouer détendu, zero pression au prochain match,
Non, justement. Avec nous et Sochaux à quatre points derrière eux, ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Même un match nul ne serait pas un très bon résultat pour Bordeaux (si on considère que la victoire de Sochaux contre Pau est très probable).
Comme aurait dû l'être la victoire de Metz contre cette même équipe de Pau ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar Karl » 09 avr. 2023, 01:35

Billou Grenat a écrit :
Karl a écrit : J'y crois. Jusqu'à samedi au moins.
En cas de victoire contre Bordeaux (largement à notre portée), tout sera relancé.
En cas d'absence de victoire, par contre...



A part les chances de monter en cas de nul qui sont un peu surestimée à mon gout (je dirais plutôt 10-15%), je pense la même chose que toi.




Non, justement. Avec nous et Sochaux à quatre points derrière eux, ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Même un match nul ne serait pas un très bon résultat pour Bordeaux (si on considère que la victoire de Sochaux contre Pau est très probable).
Comme aurait dû l'être la victoire de Metz contre cette même équipe de Pau ... :-(
Sochaux jouera Pau à domicile, ça fait quand même une différence.

lafont
Messages : 383
Inscription : 22 mars 2010, 19:46

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar lafont » 09 avr. 2023, 02:23

Meme en cas de victoire sur Bordeaux il faudra aller àSt Etienne,Sochaux recevoir Bastia nous avons un calendrier peut favorable par rapport à nos concurrent .....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Clem, Grenat 1985, Prophète, titi_lorraine, wazerty123 et 647 invités