Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Cris John Deere » 02 juin 2023, 18:31

ambroisepare a écrit : Bon, je vais prendre la route dans une demie heure pour aller faire le court trajet entre Thionville et Metz. Le destin a voulu que je ne travaille pas aujourd'hui. Je voulais remercier ici tout ceux qui ont pris la peine de venir écrire sur ce topic. Ce soir il y aura peut être une gomme magique qui l'espace d'un instant redonnera à tous la joie et la fierté d'être grenat. Mon seul voeux c'est qu'en cas de non-montée nous gardions en mémoire les efforts formidables qu'a accompli cette jeune équipe.

Quoi qu'il arrive nous pouvons être fier d'eux.


allez :metzch:
Merci à toi aussi pour tes post toujours très agréable à lire.
Si on monte en ligue 1, j'espère que tu posteras plus.
Allez Metz :metzch: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19692
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Amos » 02 juin 2023, 18:57

ambroisepare a écrit : Bon, je vais prendre la route dans une demie heure pour aller faire le court trajet entre Thionville et Metz. Le destin a voulu que je ne travaille pas aujourd'hui. Je voulais remercier ici tout ceux qui ont pris la peine de venir écrire sur ce topic. Ce soir il y aura peut être une gomme magique qui l'espace d'un instant redonnera à tous la joie et la fierté d'être grenat. Mon seul voeux c'est qu'en cas de non-montée nous gardions en mémoire les efforts formidables qu'a accompli cette jeune équipe.

Quoi qu'il arrive nous pouvons être fier d'eux.


allez :metzch:
Bon match et encourage les pour moi ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar DCD » 03 juin 2023, 10:36

Curtis a écrit : Autrement, par rapport à ce que tu dis dans ton texte, les deux plus gros posteurs du forum sont des optimistes qui ont passé la saison dernière à dézinguer tous ceux qui osaient critiquer notre entraîneur. C'est ce qui m'a moi dégoûté de poster.

On ne sait pas faire dans la demi-mesure, dans un sens comme dans l'autre.
Etant l'un des deux plus gros posteurs du forum, je me permets de répondre et je confirme qu'il n'y a pas de demi-mesure, car d'un côté je dézinguais " tous ceux qui osaient critiquer notre entraîneur" au point de te dégoûter de poster et d'un autre, et pour d'autres, je suis un anti-Antonetti primaire :-D

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9259
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Amsalem » 03 juin 2023, 10:38

Ces visages, ces images, ces sons.

Une nuit courte, un quota de sommeil défoncé à la hache, mais put***, qu’est-ce que ça peut être beau ce stade. Ce matin, on peut se plonger dans les conjectures liées à la parodie bordelaise, et vu les curiosités observées tout au long de la saison au pays des vignobles, à la limite, je n’en suis même pas surpris. Cela ne pouvait pas se terminer normalement, à la loyale, fallait que ça dégoupille, sur le terrain ou en dehors.

Qu’importe, j’ai beau être K.O. de fatigue, c’est une fatigue saine, joyeuse, expression d’une joie profonde. Plus que le résultat, plus que la victoire, plus qu’une accession en L1, et quand bien même on sera peut-être plus souvent tristes qu’heureux au rythme des semaines qui égrèneront la saison prochaine, qu’importe. A cet instant, en ce samedi matin ensoleillé, cueillons ces instants. Imprégnons-nous dans notre chair, vraiment, pas juste intellectuellement, de ce que nous avons vécu hier soir, cette nuit, sans doute encore aujourd’hui.

Ce sont des moments précieux car ils sont rares dans nos vies. D’où que vous veniez, qui que vous soyez, peu importe votre CSP, hommes, femmes, enfants, vieux, jeunes, si t’as une couille plus grosse que l’autre, que t’as passé une semaine de mer**, pendant quelques heures, tu vis en communion. D’intérêt, oui, on pourrait dire ça, mais ça sonnerait trop froid.

Pour moi, c’est une communion d’Amour. D’Amour pour une région, un club de foot, un truc qui transcende nos différences. Et quand, encore une fois, t’as ces images, ces sons en toi, des gens qui ne se connaissent pas 30 secondes avant de tomber dans les bras, c’est peut-être ça, la définition du beau.

Alors, mosellans de naissance ou d'adoption, on s'en BLC, notre sang est le même. N'oubliez jamais les valeurs, puisées dans notre Histoire, de courage, de lâche rien de celles et ceux pour qui rien ne sera jamais facile et qui sont et seront toujours des besogneux au grand coeur.


Revenir à « Passion Grenat »