Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Jahstrad » 30 mai 2023, 20:50

ambroisepare a écrit :
Enfin, quand on est supporter de Metz il est impossible d'être en paix avec soi même.
Ah là dessus nous sommes bien d’accord :-D

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Frayel » 30 mai 2023, 21:01

Cactus a écrit : Les critiqueurs n’aiment pas d être critiqués, c’est une constante ici et depuis longtemps.
Eux seuls ont donc droit à la parole ?
Eux seuls peuvent se permettre de tomber à bras raccourcis sur tout le monde , mais il ne faut surtout pas leur rendre la pareille ?

Et il y en a ici quelques uns qui se sentent visés ? La belle affaire ..

Allons quoi les mecs , laissez Ambroise s’ exprimer librement une fois par an, alors
que vous le faites en permanence toute l’année …vous ne croyez pas ?

C’est un billet d humeur . D humeur . Vous savez ce que ça veut dire ?

Nous sommes tous ici parfois un peu ouin- ouin…on a le droit…mais y en a des plus ouin-ouin que d’autres …voilà tout :mrgreen:

Ne vous focalisez donc pas là dessus , mais plutôt sur les arguments et l’analyse très complète
d’Ambroise sur l équipe et le staff ?
Pour une fois..enfin 2 sur Antonneti , je vais être d accord avec Cactus .
Que l on soit en accord ou pas , Ambroise à toujours écrit et argumenter , il.n envoie pas des petites phrases d attaques envers un tel ou un tel qui n a plus de sens bien que légitimé.
Ambroise garde cet éternel oeil jeune, plein d espoir , capable de s émerveiller et de croire et des saisons comme celle ci lui donnent raison et cela même si on termine 3 ème.
Comme tout à chacun , bien écrit ou moins bien , il y a des choses criticables mais ....par égard à la rareté de ses écrits, essayons plutôt se respecter l avis , qui est valable et entendable comme tous les avis ici, ce dernier étant en plus rafraîchissant.
Étant encore plutôt fleur bleue, à croire que dans la vie rien n est jamais fini , que les valeurs humaines peuvent l emporter dans un monde qui se dégrade et bien moi J aimerai lire Ambroise plus souvent...

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Frayel » 30 mai 2023, 21:07

ambroisepare a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Très beau et bon billet à peine entaché par un Remember Luzenac que n:aurait pas renié Verdez (les dirigeants de Luzenac étaient des escrocs qui ont coulé eux mêmes leur club par une incompétence crasse, mais bon, il est toujours plus simple de dire que le pot de terre a toujours raison contre la vilaine DNCG).

Après,vil y a beaucoup de noir ou de blanc dedans, peut être pas assez de gris. Mais je n'entrerai pas dans les détails, chacun s'y retrouvant plus ou moins et chaque vérité étant parfois toute relative (les excès de la passion).

Merci pour le temps passé à avoir si bien écrit en tout cas

PS: tu as oublié de donner ton avis sur Maziz dans ton inventaire joueur par joueur
Aaah Maziz, la jolie question piège. :mrgreen:

Maziz c'est le joueur qui n'a pas le profil de ses statistiques. Exaspérant comme l'était Boulaya, il a un bagage technique inférieur, mais il est capable d'une vision de jeu et quand la justesse technique rejoindra ses intentions, il sera un joueur précieux. Si on monte Vendredi, je me souviendrai qu'il nous a donné par sa passe décisive l'espoir de vivre le moment. Et Sabaly, par son geste parfait, aura conclu la marche indispensable qui mène, ou pas, au nirvana.
J'avais dit que je ne dirai rien mais pour le coup je pense à peu près l'inverse. Je fais partie de ceux qui ne critique pas vraiment Mazziz et cela pour deux choses , la première est qu il est de ceux qui peuvent faire basculer la rencontre par justement , un geste technique au dessus de la moyenne , une passe bien sentie , un mouvement dans le tempo .
Secondo il est adroit devant me but et en ligue 2 et dans notre effectif de ligue 2 C est un luxe.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mai 2023, 21:07

ambroisepare a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Très beau et bon billet à peine entaché par un Remember Luzenac que n:aurait pas renié Verdez (les dirigeants de Luzenac étaient des escrocs qui ont coulé eux mêmes leur club par une incompétence crasse, mais bon, il est toujours plus simple de dire que le pot de terre a toujours raison contre la vilaine DNCG).

Après,vil y a beaucoup de noir ou de blanc dedans, peut être pas assez de gris. Mais je n'entrerai pas dans les détails, chacun s'y retrouvant plus ou moins et chaque vérité étant parfois toute relative (les excès de la passion).

Merci pour le temps passé à avoir si bien écrit en tout cas

PS: tu as oublié de donner ton avis sur Maziz dans ton inventaire joueur par joueur
Aaah Maziz, la jolie question piège. :mrgreen:

Maziz c'est le joueur qui n'a pas le profil de ses statistiques. Exaspérant comme l'était Boulaya, il a un bagage technique inférieur, mais il est capable d'une vision de jeu et quand la justesse technique rejoindra ses intentions, il sera un joueur précieux. Si on monte Vendredi, je me souviendrai qu'il nous a donné par sa passe décisive l'espoir de vivre le moment. Et Sabaly, par son geste parfait, aura conclu la marche indispensable qui mène, ou pas, au nirvana.
C'est vrai que ses prestations globales ne correspondent pas à ses stats bruts, et inversement. S'il était avant centre,bon dirait qu'il se fait oublier pour mieux se montrer quant il le faut. Mais comme il est milieu, il est parfois désespérant (se tient trop souvent à l'opposé de l'action, vient peu chercher et demander le ballon). Mais tout compte fait, je le préfère à Boulaya qui - toujours selon moi- bien que sans doute supérieur techniquement, n'a été capable que de quelques fulgurances durant 3 mois sur ses 48 (à la louche) passés en Lorraine. Maziz a le mérite d'être un peu plus besogneux et régulier sur la saison .

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 30 mai 2023, 21:13

InSerinWeTrust a écrit :
ambroisepare a écrit :

Aaah Maziz, la jolie question piège. :mrgreen:

Maziz c'est le joueur qui n'a pas le profil de ses statistiques. Exaspérant comme l'était Boulaya, il a un bagage technique inférieur, mais il est capable d'une vision de jeu et quand la justesse technique rejoindra ses intentions, il sera un joueur précieux. Si on monte Vendredi, je me souviendrai qu'il nous a donné par sa passe décisive l'espoir de vivre le moment. Et Sabaly, par son geste parfait, aura conclu la marche indispensable qui mène, ou pas, au nirvana.
C'est vrai que ses prestations globales ne correspondent pas à ses stats bruts, et inversement. S'il était avant centre,bon dirait qu'il se fait oublier pour mieux se montrer quant il le faut. Mais comme il est milieu, il est parfois désespérant (se tient trop souvent à l'opposé de l'action, vient peu chercher et demander le ballon). Mais tout compte fait, je le préfère à Boulaya qui - toujours selon moi- bien que sans doute supérieur techniquement, n'a été capable que de quelques fulgurances durant 3 mois sur ses 48 (à la louche) passés en Lorraine. Maziz a le mérite d'être un peu plus besogneux et régulier sur la saison .
Je partage parfaitement cette analyse :ok:

Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Soren » 30 mai 2023, 21:34

Ah là là ces topics, ça fait tellement année 70, je comprends qu'ils y en aient qui apprécient. J'avoue que je me suis arrêté au poème

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 30 mai 2023, 21:38

Soren a écrit : Ah là là ces topics, ça fait tellement année 70, je comprends qu'ils y en aient qui apprécient. J'avoue que je me suis arrêté au poème
:bravo: manquait plus que l'anti-boomer de service. La fête est complète ! :slip:

Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Soren » 30 mai 2023, 21:39

ambroisepare a écrit :
Soren a écrit : Ah là là ces topics, ça fait tellement année 70, je comprends qu'ils y en aient qui apprécient. J'avoue que je me suis arrêté au poème
:bravo: manquait plus que l'anti-boomer de service. La fête est complète ! :slip:
Oui, c'était volontaire, je trouvais qu'il manquait une petite touche de ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar champ d'or » 30 mai 2023, 21:45

ambroisepare a écrit :
champ d'or a écrit : Tu y as passé du temps et l'effort est louable.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu consacres autant de lignes à ceux que tu méprises. Le plus important est bien que le FC Metz monte en Ligue 1, pas de désigner les bon ou mauvais supporters.

Avec le classement avant la trêve puis le mercato d'hiver, même les plus optimistes ne pouvaient croire à ce qui nous arrive aujourd'hui.
Au fond ta réponse justifie à elle seule l'écriture de ce billet. Je pourrais te répondre qu'à se taper des mois et des mois de jérémiades mon petit paragraphe ne pèse pas lourd. Mais c'est encore de trop.
Les bons ou les mauvais supporter c'est même pas la question. La question c'est l'espace d'expression. Les oui-ouins règnent sans partage sur ce forum depuis des décennies. La critique est érigée comme dogme absolu. Sauf qu'on a pas le droit, une petite fois dans l'année, d'exprimer une critique à l'égard de ceux qui critiquent, sans fondement, sans argumentaire simplement pour déverser un trop plein de frustration.

Finalement j'ai bien fait d'écrire ce que je pense. :mrgreen:

Ceux qui me connaissent savent que même quand la raison force à renoncer à l'espoir, si je dois être le dernier à y croire, je le suis.
Sur un saison de 38 matchs et 10 mois, il ne me paraît pas choquant de lire des avis de gens qui y croient plus ou moins ou pas du tout sur un forum de discussion. Encore moins quand il s'agit de sport, l'ascenseur émotionnel par définition.
Je le maintiens, que ceux qui croyaient à une série d'invincibilité de 24 matchs (peut être 25) au soir de la trêve anticipée pour le Mondial se signalent ici, les réponses se feront attendre.
Et si les "ouins ouins" partagent leurs états d'âme c'est peut être paradoxalement pour se rassurer, chercher des explications, imaginer des portes de sortie à des situations de crise,... à plus ou moins haute intensité. Et pourtant ils devaient y en avoir un paquet vendredi soir en parcage, peut être plus que des "oui oui".

Tu as décidé de verser ton trop plein de frustration une fois dans la saison, quand les astres sont alignés. D'autres ont préféré le faire après Laval/Metz, Metz/Guingamp, Bastia/Metz, Metz/Rodez, Pau/Metz, Metz/Paris FC (ou peut être les 6 à la fois). Ils n'ont pas à s'excuser, toi non plus.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar vag'à bond » 30 mai 2023, 22:19

C'est quand même dommage de mettre tout son talent dans le dénigrement des émotions humaines.
Si mon équipe me fait rêver c'est aussi parce qu'elle me fait désespérer.
Oser prétendre qu'il fallait continuer au croire dur comme fer quand on était 14e avec tout le bordel au sein du club (affaire centonze, Kouyaté, et cauchemars guigampais), c'est vraiment vouloir jouer au Peter Pan de service.
Cette équipe pouvait remonter la pente pour une seule raison, son talent.
Dans 90% des cas, il n'aurait jamais été exploité a sa juste mesure, la le staff a trouver la formule et doucement on est revenu.
Bravo a eux. Mais n'oublions pas qu'on revient de loin et qu'après le mois de septembre octobre chaotique, notre retour est tout sauf normal.

Il tient au travail du staff et a l'état d'esprit des joueurs. La mayonnaise a pris après le mondial (tiens un mois d'arrêt qui tombe a pic) et ça aussi c'était pas forcément dit d'avance.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', ChickpeasAndLove, Dich, DidierZedong, get_up_kids, JayBabo, Kiara40, Przemysl., Schichko, Whiteganda81, zinou6987 et 432 invités