Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Lutin57. » 30 mai 2023, 23:21

vag'à bond a écrit : C'est quand même dommage de mettre tout son talent dans le dénigrement des émotions humaines.
Si mon équipe me fait rêver c'est aussi parce qu'elle me fait désespérer.
Oser prétendre qu'il fallait continuer au croire dur comme fer quand on était 14e avec tout le bordel au sein du club (affaire centonze, Kouyaté, et cauchemars guigampais), c'est vraiment vouloir jouer au Peter Pan de service.
Cette équipe pouvait remonter la pente pour une seule raison, son talent.
Dans 90% des cas, il n'aurait jamais été exploité a sa juste mesure, la le staff a trouver la formule et doucement on est revenu.
Bravo a eux. Mais n'oublions pas qu'on revient de loin et qu'après le mois de septembre octobre chaotique, notre retour est tout sauf normal.

Il tient au travail du staff et a l'état d'esprit des joueurs. La mayonnaise a pris après le mondial (tiens un mois d'arrêt qui tombe a pic) et ça aussi c'était pas forcément dit d'avance.
Et l'inverse est vraie également ....donc il n'y avait aucune raison de déverser ce fiel avant la fin de saison.....et oui la théorie de l'immédiateté n'est jamais très bonne conseillère. Certains ici sont plus mesurés dans un sens comme dans l'autre mais évidemment c'est moins dans l'aire du temps en ces temps de Twitter/insta,etc érigés comme vérité absolue.

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar NicolasGousseForever » 31 mai 2023, 00:20

vag'à bond a écrit : C'est quand même dommage de mettre tout son talent dans le dénigrement des émotions humaines.
Si mon équipe me fait rêver c'est aussi parce qu'elle me fait désespérer.
Oser prétendre qu'il fallait continuer au croire dur comme fer quand on était 14e avec tout le bordel au sein du club (affaire centonze, Kouyaté, et cauchemars guigampais), c'est vraiment vouloir jouer au Peter Pan de service.
Cette équipe pouvait remonter la pente pour une seule raison, son talent.
Dans 90% des cas, il n'aurait jamais été exploité a sa juste mesure, la le staff a trouver la formule et doucement on est revenu.
Bravo a eux. Mais n'oublions pas qu'on revient de loin et qu'après le mois de septembre octobre chaotique, notre retour est tout sauf normal.

Il tient au travail du staff et a l'état d'esprit des joueurs. La mayonnaise a pris après le mondial (tiens un mois d'arrêt qui tombe a pic) et ça aussi c'était pas forcément dit d'avance.
Merci copain, tu as résumé tout ce que je pense de ce post (au delà de ma vanne sur son emmelage de pinceaux sur les noms Sénégalais )

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar vag'à bond » 31 mai 2023, 00:52

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit : C'est quand même dommage de mettre tout son talent dans le dénigrement des émotions humaines.
Si mon équipe me fait rêver c'est aussi parce qu'elle me fait désespérer.
Oser prétendre qu'il fallait continuer au croire dur comme fer quand on était 14e avec tout le bordel au sein du club (affaire centonze, Kouyaté, et cauchemars guigampais), c'est vraiment vouloir jouer au Peter Pan de service.
Cette équipe pouvait remonter la pente pour une seule raison, son talent.
Dans 90% des cas, il n'aurait jamais été exploité a sa juste mesure, la le staff a trouver la formule et doucement on est revenu.
Bravo a eux. Mais n'oublions pas qu'on revient de loin et qu'après le mois de septembre octobre chaotique, notre retour est tout sauf normal.

Il tient au travail du staff et a l'état d'esprit des joueurs. La mayonnaise a pris après le mondial (tiens un mois d'arrêt qui tombe a pic) et ça aussi c'était pas forcément dit d'avance.
Et l'inverse est vraie également ....donc il n'y avait aucune raison de déverser ce fiel avant la fin de saison.....et oui la théorie de l'immédiateté n'est jamais très bonne conseillère. Certains ici sont plus mesurés dans un sens comme dans l'autre mais évidemment c'est moins dans l'aire du temps en ces temps de Twitter/insta,etc érigés comme vérité absolue.
En tant que supporter on aura toujours cette petite flamme d'espoir au plus profond de nous meme quand les choses semblent être perdus.
Je l'avais je te rassure, on se dit toujours "et si, et si..."
Mais ça ne tenait pas sur des choses tangible a l'instant T.
Factuellement, personne ne peux dire ici que sur ce qu'on avait vu jusqu'ici nous permettrait de se dire que l'équipe avait les épaules pour aller au bout.
La défense fébrile, l'attaque en dent de scie, un bloc équipe désorganisé.
Le staff a réussi à la prouesse rare (pour n'importe quel club) de prendre une équipe en main avec un niveau A et l'amener tout au long de la saison vers un niveau B et même un niveau C.
Nous n'avons pas l'habitude de voir ça au club. Et dans sa globalité peu d'équipe progresse autant en cours de saison.
N'es tu pas d'accord pour dire qu'en octobre ils nous fournissaient peu de motifs d'espoir ?
Je le répète, le talent intrinsèque était visible, mais il n'y avait pas de cohésion d'équipe.
Pour te dire la vérité sur cette saison, après le match aller contre Guingamp, je savais que ça créerait un traumatisme difficile a guérir et l'équipe aurait pu y rester.
Ils ont su relever la tête avec du temps et en laissant filer beaucoup de points. Je te le dis comme je le pensais a cette époque, sans ce cataclysme qu'on voit qu'une fois dans une carrière, Metz étant au dessus au niveau de la qualité, serait sûrement a l'heure qu'il est déjà en L1.
Il ne s'agit pas de jeter le fiel sur l'équipe, mais bien d'un triste concours de circonstances qui a fait que tout être normalement constitué et avec un peu d'expérience se sente résigné a ce sort.
La beauté du foot et son imprévisibilité font qu'aujourd'hui on y croit plus que tout.
Mais si vendredi on vibre comme jamais, c'est bien parce qu'on a traversé un moment de désespoir total quant à l'issue de cette saison.
N'oublions pas nos peines avant de célébrer nos joies.

Avatar de l’utilisateur
premieregorgee
Messages : 72
Inscription : 05 sept. 2013, 17:29

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar premieregorgee » 31 mai 2023, 08:40

Toujours un plaisir pour moi que de lire les billets d'Ambroise qui m'arrachent parfois une petite larmichette...
Je me retrouve quasi tout le temps dans ses évocations et surtout dans son amour du FC Metz.

Quant au reste, ce forum est à l'image de la société actuelle. Il faut en tous cas saluer sa longévité et sa tenue par l'équipe de modération au fil des années. Cela permet et a permis à tous les amoureux du FC Metz de s'exprimer que ce soit maladroitement, dans la colère, par des émoticônes ou des B.A., que ce soit en prose ou en vers, à jeun ou ayant abusé de la fée verte :)

Bref et finalement qu'importe, vendredi nous serons là, sur internet ou dans le stade, sur la place d'arme ou à l'écoute de France Bleue, un peuple grenat unie pour au moins 90 mn.

Et après... nous reviendrons inlassablement, nous transmetterons notre passion et nous vibrerons à l'unisson.

:metzch: Allez Metz! :metzch:

Carottes56
Messages : 310
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Carottes56 » 31 mai 2023, 09:39

Bonjour tout le monde, j'adore tous ces textes, cela change des critiques souvent méchantes envers les joueurs et les entraîneurs de la part de forumistes venant se défouler ici de leurs ennuis qu'ils soient professionnels ou familiaux.
Encore merci pour vos textes pleins de bon sens et sans fautes d'orthographe :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9229
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Amsalem » 31 mai 2023, 10:03

C’est toujours un plaisir de te lire, et tu le sais.

Les « Ouin-Ouin » sont à mon sens pluriels. Ils ne sont pas un bloc monolithique.
T’as celui ou celle qui, dans le fond, n’en a rien à carrer de ce club et qui comble sa vie de mer** sur un forum/une page FB en balançant sa sauce, comme il pourrait le faire (et le fait sans doute) sur une page dédiée au tuning ou à la pêche à la grenade. T’as aussi celui/celle qui « aime bien » le club, mais sans plus. Généralement, tu l’entends dire qu’il est passionné, non du club, mais du football en général. Il va empiler les abonnements TV (ou si c’est la mer** dès le 9e jour du mois, ça sera devant IPTV), se vautrer devant un match de City avec son bas de jog’ du Bayern et, fort logiquement, il ne va pas être plus secoué négativement/positivement par l’issue d’un match/d’une saison du FC Metz. Par contre, t’en as qui aiment (donc sans galvauder ce terme) vraiment ce club. Après, qu’ils expriment leur déception/colère/frustration/peur sans faire montre d’une hauteur constante…

Peut-être suis-je moi-même, même si avec l’âge, tu vois les choses différemment (#viedefamille, #vietoutcourt, #onveillitbordel), parfois comme ça. De moins en moins, mais par spasmes, je t’avouerai qu’il m’arrive d’avoir envie de balancer du napalm. Pas tant quand le score n’est pas celui espéré, plutôt quand l’image ne correspond pas au son, quand j’entends ou lis des propos (de joueurs, de membres du staff, de la direction…) et que les actes ne sont pas raccords (j’aime dire que c’est comme en Amour, note la majuscule, si tu dis à quelqu’un que tu l’aimes, mais que tu tronches tout ce qui bouge, c’est bon, ftg).

En début de saison, je le reconnais, je ne faisais pas la roue. A une saison dernière, entre le blason devenu logo et la déception sportive, s’ajoutait le choix d’une direction sportive et d’un staff qui ne m’avait que peu enthousiasmé. Et puis une fois, à l’automne, j’étais allé à l’entraînement. Les résultats ne devaient pas être extras, loin de là, mais ce que j’avais vu m’avait plu. C’était simple, modeste, humble, sympathique. Je me rappelle, à la fin de l’entraînement (il n’y avait pas foule), de la connivence de Boloni avec ma petite fille. Je m’étais alors dit « On verra bien ce que ça donnera à la fin ». Et puis, dans cette saison particulière, en tout cas pour moi, puisque c’était la première fois en 30 ans de tribune, que je me barrais à 25mn de la fin, le soir d’un pathétique Metz-Guingamp, une parodie arbitrale comme jamais vue, j’ai peu à peu constaté que cette équipe, elle ne marcherait jamais sur l’eau, elle aura toujours des insuffisances, mais qu’elle était tout simplement…une vraie équipe.

On apprend aux étudiants (je présume qu’on le fait encore maintenant) en Droit 1ère année, que l’intérêt général n’est pas la somme des intérêts particuliers. Depuis cet automne et cet entraînement nimbé d’un temps dégueulasse, j’ai pu observer, constater, vérifier qu’entre les paroles et les actes, ceux où l’on parle d’une même voix, d’un esprit de corps, et la réalité, on y était. Et, encore une fois, pour moi, au-delà de ce qui se passera vendredi soir, c’est l’essentiel.

Encore hier soir, mes partenaires de vestiaire ont essayé de me faire dire que si l’on ne montait pas, ça serait la mer**, que je serais bien deg’. Je leur ai répondu par la négative, sans chercher le contrepied. C’est vrai. Contrairement à nombre de personnes, je suis assez détendu. Peut-être est-ce parce que je suis dans l’anticipation négative d’un avenir incertain, peut-être que celle-ci se rappelle notre propension à avoir le doigt sur le bouton de l’ascenseur, peut-être que la direction actuelle n’emporte pas mon satisfecit. Ou alors, peut-être aussi parce que pour moi, il y a désormais bien plus essentiel que d’évoluer en L1 ou en L2.

Je sais, c’est pas très ambitieux, mais mon ambition est autre. Quand tu prends de l’âge (#quadrarules), que t’as des enfants, que tu les emmènes au stade, quand tu vois les belles émotions que tu lis sur leurs visages quand on gagne, et à la limite, ils s’en foutent que ça soit contre l’OM ou Carquefou, ça vaut toutes les montées. Parce qu’on n'est plus dans le cadre purement sportif, on parle de leg, de don, de transmission d’un patrimoine, historique, culturel, parfois cultuel, culinaire...On parle de fierté de savoir qui l'on est, d'où l'on vient, non pour se replier sur nous-mêmes, mais, au contraire, pour mieux s'ouvrir à l'altérité. Nous sommes lorrains, nous sommes mosellans, nous sommes messins, que l'on habite au pays du fer ou du charbon, que l'on vienne du pays de Bitche, peu importe, on a tous ce lien en nous et il faut le cultiver.

Avatar de l’utilisateur
aguamemnon
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2014, 13:45

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar aguamemnon » 31 mai 2023, 10:37

Ouin ouin ou béni oui oui , je pense qu'on est tous supporters du fc metz .
Chacun à notre manière.
Néanmoins, en tant que gros lecteur du forum , je dois le dire , j'ai trouvé dans l'ensemble le fofo très très dure avec notre équipe cette année.
Mais vraiment !
24 matchs sans perdre !
Et quasiment à chaque live certains de nos joueurs se prenaient des volets de bois vert ..
C'était très pénible.
Un peu de demi mesure ne ferait pas de mal à certains.
Allez metz :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4475
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Scoubydoo » 31 mai 2023, 10:45

Amsalem a écrit : C’est toujours un plaisir de te lire, et tu le sais.

Les « Ouin-Ouin » sont à mon sens pluriels. Ils ne sont pas un bloc monolithique.
T’as celui ou celle qui, dans le fond, n’en a rien à carrer de ce club et qui comble sa vie de mer** sur un forum/une page FB en balançant sa sauce, comme il pourrait le faire (et le fait sans doute) sur une page dédiée au tuning ou à la pêche à la grenade. T’as aussi celui/celle qui « aime bien » le club, mais sans plus. Généralement, tu l’entends dire qu’il est passionné, non du club, mais du football en général. Il va empiler les abonnements TV (ou si c’est la mer** dès le 9e jour du mois, ça sera devant IPTV), se vautrer devant un match de City avec son bas de jog’ du Bayern et, fort logiquement, il ne va pas être plus secoué négativement/positivement par l’issue d’un match/d’une saison du FC Metz. Par contre, t’en as qui aiment (donc sans galvauder ce terme) vraiment ce club. Après, qu’ils expriment leur déception/colère/frustration/peur sans faire montre d’une hauteur constante…

Peut-être suis-je moi-même, même si avec l’âge, tu vois les choses différemment (#viedefamille, #vietoutcourt, #onveillitbordel), parfois comme ça. De moins en moins, mais par spasmes, je t’avouerai qu’il m’arrive d’avoir envie de balancer du napalm. Pas tant quand le score n’est pas celui espéré, plutôt quand l’image ne correspond pas au son, quand j’entends ou lis des propos (de joueurs, de membres du staff, de la direction…) et que les actes ne sont pas raccords (j’aime dire que c’est comme en Amour, note la majuscule, si tu dis à quelqu’un que tu l’aimes, mais que tu tronches tout ce qui bouge, c’est bon, ftg).

En début de saison, je le reconnais, je ne faisais pas la roue. A une saison dernière, entre le blason devenu logo et la déception sportive, s’ajoutait le choix d’une direction sportive et d’un staff qui ne m’avait que peu enthousiasmé. Et puis une fois, à l’automne, j’étais allé à l’entraînement. Les résultats ne devaient pas être extras, loin de là, mais ce que j’avais vu m’avait plu. C’était simple, modeste, humble, sympathique. Je me rappelle, à la fin de l’entraînement (il n’y avait pas foule), de la connivence de Boloni avec ma petite fille. Je m’étais alors dit « On verra bien ce que ça donnera à la fin ». Et puis, dans cette saison particulière, en tout cas pour moi, puisque c’était la première fois en 30 ans de tribune, que je me barrais à 25mn de la fin, le soir d’un pathétique Metz-Guingamp, une parodie arbitrale comme jamais vue, j’ai peu à peu constaté que cette équipe, elle ne marcherait jamais sur l’eau, elle aura toujours des insuffisances, mais qu’elle était tout simplement…une vraie équipe.

On apprend aux étudiants (je présume qu’on le fait encore maintenant) en Droit 1ère année, que l’intérêt général n’est pas la somme des intérêts particuliers. Depuis cet automne et cet entraînement nimbé d’un temps dégueulasse, j’ai pu observer, constater, vérifier qu’entre les paroles et les actes, ceux où l’on parle d’une même voix, d’un esprit de corps, et la réalité, on y était. Et, encore une fois, pour moi, au-delà de ce qui se passera vendredi soir, c’est l’essentiel.

Encore hier soir, mes partenaires de vestiaire ont essayé de me faire dire que si l’on ne montait pas, ça serait la mer**, que je serais bien deg’. Je leur ai répondu par la négative, sans chercher le contrepied. C’est vrai. Contrairement à nombre de personnes, je suis assez détendu. Peut-être est-ce parce que je suis dans l’anticipation négative d’un avenir incertain, peut-être que celle-ci se rappelle notre propension à avoir le doigt sur le bouton de l’ascenseur, peut-être que la direction actuelle n’emporte pas mon satisfecit. Ou alors, peut-être aussi parce que pour moi, il y a désormais bien plus essentiel que d’évoluer en L1 ou en L2.

Je sais, c’est pas très ambitieux, mais mon ambition est autre. Quand tu prends de l’âge (#quadrarules), que t’as des enfants, que tu les emmènes au stade, quand tu vois les belles émotions que tu lis sur leurs visages quand on gagne, et à la limite, ils s’en foutent que ça soit contre l’OM ou Carquefou, ça vaut toutes les montées. Parce qu’on n'est plus dans le cadre purement sportif, on parle de leg, de don, de transmission d’un patrimoine, historique, culturel, parfois cultuel, culinaire...On parle de fierté de savoir qui l'on est, d'où l'on vient, non pour se replier sur nous-mêmes, mais, au contraire, pour mieux s'ouvrir à l'altérité. Nous sommes lorrains, nous sommes mosellans, nous sommes messins, que l'on habite au pays du fer ou du charbon, que l'on vienne du pays de Bitche, peu importe, on a tous ce lien en nous et il faut le cultiver.
Magnifique Amsalem ! Et je partage totalement ton dernier paragraphe.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar Curtis » 31 mai 2023, 11:25

Amsalem a écrit : C’est toujours un plaisir de te lire, et tu le sais.

Les « Ouin-Ouin » sont à mon sens pluriels. Ils ne sont pas un bloc monolithique.
T’as celui ou celle qui, dans le fond, n’en a rien à carrer de ce club et qui comble sa vie de mer** sur un forum/une page FB en balançant sa sauce, comme il pourrait le faire (et le fait sans doute) sur une page dédiée au tuning ou à la pêche à la grenade. T’as aussi celui/celle qui « aime bien » le club, mais sans plus. Généralement, tu l’entends dire qu’il est passionné, non du club, mais du football en général. Il va empiler les abonnements TV (ou si c’est la mer** dès le 9e jour du mois, ça sera devant IPTV), se vautrer devant un match de City avec son bas de jog’ du Bayern et, fort logiquement, il ne va pas être plus secoué négativement/positivement par l’issue d’un match/d’une saison du FC Metz. Par contre, t’en as qui aiment (donc sans galvauder ce terme) vraiment ce club. Après, qu’ils expriment leur déception/colère/frustration/peur sans faire montre d’une hauteur constante…

Peut-être suis-je moi-même, même si avec l’âge, tu vois les choses différemment (#viedefamille, #vietoutcourt, #onveillitbordel), parfois comme ça. De moins en moins, mais par spasmes, je t’avouerai qu’il m’arrive d’avoir envie de balancer du napalm. Pas tant quand le score n’est pas celui espéré, plutôt quand l’image ne correspond pas au son, quand j’entends ou lis des propos (de joueurs, de membres du staff, de la direction…) et que les actes ne sont pas raccords (j’aime dire que c’est comme en Amour, note la majuscule, si tu dis à quelqu’un que tu l’aimes, mais que tu tronches tout ce qui bouge, c’est bon, ftg).

En début de saison, je le reconnais, je ne faisais pas la roue. A une saison dernière, entre le blason devenu logo et la déception sportive, s’ajoutait le choix d’une direction sportive et d’un staff qui ne m’avait que peu enthousiasmé. Et puis une fois, à l’automne, j’étais allé à l’entraînement. Les résultats ne devaient pas être extras, loin de là, mais ce que j’avais vu m’avait plu. C’était simple, modeste, humble, sympathique. Je me rappelle, à la fin de l’entraînement (il n’y avait pas foule), de la connivence de Boloni avec ma petite fille. Je m’étais alors dit « On verra bien ce que ça donnera à la fin ». Et puis, dans cette saison particulière, en tout cas pour moi, puisque c’était la première fois en 30 ans de tribune, que je me barrais à 25mn de la fin, le soir d’un pathétique Metz-Guingamp, une parodie arbitrale comme jamais vue, j’ai peu à peu constaté que cette équipe, elle ne marcherait jamais sur l’eau, elle aura toujours des insuffisances, mais qu’elle était tout simplement…une vraie équipe.

On apprend aux étudiants (je présume qu’on le fait encore maintenant) en Droit 1ère année, que l’intérêt général n’est pas la somme des intérêts particuliers. Depuis cet automne et cet entraînement nimbé d’un temps dégueulasse, j’ai pu observer, constater, vérifier qu’entre les paroles et les actes, ceux où l’on parle d’une même voix, d’un esprit de corps, et la réalité, on y était. Et, encore une fois, pour moi, au-delà de ce qui se passera vendredi soir, c’est l’essentiel.

Encore hier soir, mes partenaires de vestiaire ont essayé de me faire dire que si l’on ne montait pas, ça serait la mer**, que je serais bien deg’. Je leur ai répondu par la négative, sans chercher le contrepied. C’est vrai. Contrairement à nombre de personnes, je suis assez détendu. Peut-être est-ce parce que je suis dans l’anticipation négative d’un avenir incertain, peut-être que celle-ci se rappelle notre propension à avoir le doigt sur le bouton de l’ascenseur, peut-être que la direction actuelle n’emporte pas mon satisfecit. Ou alors, peut-être aussi parce que pour moi, il y a désormais bien plus essentiel que d’évoluer en L1 ou en L2.

Je sais, c’est pas très ambitieux, mais mon ambition est autre. Quand tu prends de l’âge (#quadrarules), que t’as des enfants, que tu les emmènes au stade, quand tu vois les belles émotions que tu lis sur leurs visages quand on gagne, et à la limite, ils s’en foutent que ça soit contre l’OM ou Carquefou, ça vaut toutes les montées. Parce qu’on n'est plus dans le cadre purement sportif, on parle de leg, de don, de transmission d’un patrimoine, historique, culturel, parfois cultuel, culinaire...On parle de fierté de savoir qui l'on est, d'où l'on vient, non pour se replier sur nous-mêmes, mais, au contraire, pour mieux s'ouvrir à l'altérité. Nous sommes lorrains, nous sommes mosellans, nous sommes messins, que l'on habite au pays du fer ou du charbon, que l'on vienne du pays de Bitche, peu importe, on a tous ce lien en nous et il faut le cultiver.
Merci pour ce post Amsalem, je partage complètement.

pirate57
Messages : 1307
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Veillée d'armes (Billet d'humeur)

Messagepar pirate57 » 31 mai 2023, 11:44

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit : C'est quand même dommage de mettre tout son talent dans le dénigrement des émotions humaines.
Si mon équipe me fait rêver c'est aussi parce qu'elle me fait désespérer.
Oser prétendre qu'il fallait continuer au croire dur comme fer quand on était 14e avec tout le bordel au sein du club (affaire centonze, Kouyaté, et cauchemars guigampais), c'est vraiment vouloir jouer au Peter Pan de service.
Cette équipe pouvait remonter la pente pour une seule raison, son talent.
Dans 90% des cas, il n'aurait jamais été exploité a sa juste mesure, la le staff a trouver la formule et doucement on est revenu.
Bravo a eux. Mais n'oublions pas qu'on revient de loin et qu'après le mois de septembre octobre chaotique, notre retour est tout sauf normal.

Il tient au travail du staff et a l'état d'esprit des joueurs. La mayonnaise a pris après le mondial (tiens un mois d'arrêt qui tombe a pic) et ça aussi c'était pas forcément dit d'avance.
Et l'inverse est vraie également ....donc il n'y avait aucune raison de déverser ce fiel avant la fin de saison.....et oui la théorie de l'immédiateté n'est jamais très bonne conseillère. Certains ici sont plus mesurés dans un sens comme dans l'autre mais évidemment c'est moins dans l'aire du temps en ces temps de Twitter/insta,etc érigés comme vérité absolue.
Il n'y a jamais eu de fiel il faut arreter les délires. Certains peuvent mal s'exprimer ou ne sont pas capables d'argumenter leurs pensées et un raisonnement. Il y avait beaucoup de choses à dire et d'interrogations. Ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir la dialectique pour exprimer et expliquer ses pensées véritables.

Encore faut il essayer de comprendre l'autre meme si parfois ça peut paraitre un peu excessif au premier abord.

Il ne faudra jamais oublier que si on est dans cette position c'est parce qu'on a un extraterreste devant qui s'appelle Georges Mikautadzé. Croyez moi que c'est pas demain qu'on aura un autre joueur de ce calibre.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, le groupie du pjanic, RdNetwork, Soren et 384 invités