[RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar KipstaFamily » 04 juin 2023, 11:47

DCD a écrit : Pensez-vous vraiment que si Mikautadze est courtisé par le Milan AC, il voudra rester au FC Metz et s'y investir pleinement ?

Vous tirez déjà (et encore) à boulets rouge sur le Président, mais vous savez bien que garder un joueur qui veut partir fini mal la plupart du temps. De Bruno Rodriguez à Fabien Centonze, les exemples sont nombreux.

Le seul espoir est qu'il n'a pas fait une saison pleine en L1 et qu'il pourrait décider de franchir cette étape avant de s'expatrier. Mais là encore, si l'OL qui est son club de cœur se manifeste, il voudra très probablement nous quitter.
Arrête je suis pas d’accord avant même qu’il choisisse de rester ou émette le désir de partir on lui donne déjà son bon de sortie! Pour rappel Sadio Mane et Ismaila Sarr voulaient rester au club … alors Bernard merci pour tout sans toi le club serait mort on en est tous conscient mais l’ascenseur tous les ans c’est insupportable donc soit tu mets des moyens sportifs soit tu passes la main… Brest, Lorient, Clermont y arrivent alors pourquoi pas nous?!

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Pige Fille » 04 juin 2023, 11:59

Borghan a écrit : Le fait d'acter pour ainsi dire le départ de Mikau me fait quand même mal. Il partira sans doute pour un joli montant, mais même en réinvestissant complètement ce montant (ce qui n'arrivera jamais, au mieux 1/3 pourrait être reversé aux transferts... ces dernières années, on y était même pas et de loin) on ne recruterait pas un remplaçant viable. Et le fait est, encore et toujours, qu'on a aucun autre joueur à ce poste, donc il n'en faudrait pas un mais deux nouveaux ! (Joseph est déjà trop juste pour la L2, ne parlons pas de L1, quant à Skuka...).

Un des gros points forts de Mikau cette saison, parfois oublié, c'est sa solidité. Il n'a eu pratiquement aucun pépin physique. Il vaut mieux partir du principe que son remplaçant ne fera jamais aussi bien... Il nous faut un banc cette fois !

De manière plus globale, pitié... Ne nous refaites pas le coup de "on avait une bonne équipe en L2, on va jouer avec la même en L1 et se maintenir ! En l'amputant juste d'un ou deux éléments clefs sans rien recruter derrière...".

Mais bon, on est encore dans l'euphorie et je viens déjà râler xD
Le pire ce serait qu’il compte sur un retour de Niane…

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13963
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Billou Grenat » 04 juin 2023, 12:41

Pige Fille a écrit :
Borghan a écrit : Le fait d'acter pour ainsi dire le départ de Mikau me fait quand même mal. Il partira sans doute pour un joli montant, mais même en réinvestissant complètement ce montant (ce qui n'arrivera jamais, au mieux 1/3 pourrait être reversé aux transferts... ces dernières années, on y était même pas et de loin) on ne recruterait pas un remplaçant viable. Et le fait est, encore et toujours, qu'on a aucun autre joueur à ce poste, donc il n'en faudrait pas un mais deux nouveaux ! (Joseph est déjà trop juste pour la L2, ne parlons pas de L1, quant à Skuka...).

Un des gros points forts de Mikau cette saison, parfois oublié, c'est sa solidité. Il n'a eu pratiquement aucun pépin physique. Il vaut mieux partir du principe que son remplaçant ne fera jamais aussi bien... Il nous faut un banc cette fois !

De manière plus globale, pitié... Ne nous refaites pas le coup de "on avait une bonne équipe en L2, on va jouer avec la même en L1 et se maintenir ! En l'amputant juste d'un ou deux éléments clefs sans rien recruter derrière...".

Mais bon, on est encore dans l'euphorie et je viens déjà râler xD

Le pire ce serait qu’il compte sur un retour de Niane…
C'est une (mauvaise) blague ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Divo » 04 juin 2023, 13:17

Billou Grenat a écrit :
Pige Fille a écrit :

Le pire ce serait qu’il compte sur un retour de Niane…
C'est une (mauvaise) blague ? :hein?:
Et n'oublions pas la dernière pépite du réseau de notre conseiller spécial. Un albanais très prometteur de seulement 24 ans.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2023, 13:32

Concernant le cas Mikautadze, ou je trouve le président mauvais (mais c'est pas nouveau chez lui quand on parle de l aspect sportif), c'est qu'il prend l exemple de Sarr avec Tottenham pour refuser d'emblée la possibilité de vente avec prêt d un an!

C'est bête, car c'est pas parce que cela n a pas été une réussite avec Sarr, que cela ne l'est jamais.
Si le Milan AC devait l acheter, ils le prêterait de toute manière la 1ere année au moins dans un club de 1ere division d un grand championnat pour qu'il découvre ce niveau.
Alors autant que ce soit chez nous! :-)

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1511
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Jeanmich57 » 04 juin 2023, 14:58

Mikautadze est un très bon joueur mais il faut reconnaître que les 3 autres devant : Jallow, Sabaly et Maziz jouent pour lui. Ils lui laissent une très grande liberté de mouvement, ce dont il a besoin. Il peut être sur la gauche, son côté préféré et ce qui soit dit en passant a certainement nui aux stats de Sabaly, en faux 9, Maziz monte alors d'un cran. Voire à droite plus rarement, vu qu'il aime rentrer sur son bon pied et réussit très bien les enroulés.

A Metz, la ligne d'attaque est construite autour de lui. Mais retrouvera-t-il autant de liberté dans un grand club ?

Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Borghan » 04 juin 2023, 17:42

La vraie grande question c'est ce que veut mikau. Comment lui voit l'année à venir. Le retenir ne marcherait pas, je le concois, mais le pousser dehors c'est du sabotage. Comme avec diallo (oui, je sais, c'était pour l'équilibre financier... On connaît la chanson... Reste que son départ nous a coûté extrêmement cher sportivement et n'a satisfait personne humainement).

Si mikau est motivé à jouer avec nous, à faire ses preuves en L1, à prouver qu'il à les épaules pour jouer en équipe 1 d'un grand championnat avant de voir plus haut... Je dis Banco. On lui donne un salaire à la hauteur de notre joueur vedette (le notre, niveau Metz pas milan ac, on se comprend !) et on le garde en cherchant juste une doublure. Et on garde ce groupe de joueurs qui le soutiennent (Jallow en tête). Ça coûtera moins cher et sera moins risqué que de vendre et recruter.

En somme, je rejoins ceux qui disent de continuer avec ce groupe... De faire confiance à nos jeunes qui montent... Mais il faut alors garder ce groupe presque indemne, garder ses éléments clefs. Et la balle doit rester dans le camp... De mikau. Pas du président, ni du milan AC.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar JD57 » 04 juin 2023, 19:06

Jeanmich57 a écrit : Mikautadze est un très bon joueur mais il faut reconnaître que les 3 autres devant : Jallow, Sabaly et Maziz jouent pour lui. Ils lui laissent une très grande liberté de mouvement, ce dont il a besoin. Il peut être sur la gauche, son côté préféré et ce qui soit dit en passant a certainement nui aux stats de Sabaly, en faux 9, Maziz monte alors d'un cran. Voire à droite plus rarement, vu qu'il aime rentrer sur son bon pied et réussit très bien les enroulés.

A Metz, la ligne d'attaque est construite autour de lui. Mais retrouvera-t-il autant de liberté dans un grand club ?
Beaucoup d'attaquants qui ont brillé en L2 n'ont jamais réussi à s'imposer en L1 ... les defénses de L1 c'est une autre histoire et pas sûr que Mikautadze arrive à franchir le cap ...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar pilch » 04 juin 2023, 22:57

DCD a écrit : Pensez-vous vraiment que si Mikautadze est courtisé par le Milan AC, il voudra rester au FC Metz et s'y investir pleinement ?

Vous tirez déjà (et encore) à boulets rouge sur le Président, mais vous savez bien que garder un joueur qui veut partir fini mal la plupart du temps. De Bruno Rodriguez à Fabien Centonze, les exemples sont nombreux.
Mais personne n'a parlé de ça. Si Mikautadze veut partir, alors qu'on lui propose un salaire à la hauteur de son niveau et une place assurée de titulaire, et bien qu'on le laisse partir.
Mais Serin semble dire qu'on le vendre pour la tune et parce qu'on ne veut pas s'aligner sur le salaire. Ça n'a rien à voir.

Borghan
Messages : 117
Inscription : 20 août 2021, 17:50

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Borghan » 05 juin 2023, 09:24

Objectivement, si mikau part au milan AC cet été, ce ne serait que pour le chèque. Il ne jouera pas en série À, puisqu'il sera prêté à coup sûr pendant plusieurs années, ou vegetera au mieux sur le banc, sans jamais s'imposer. Personne ici ne remet son talent en question, mais qui voit en lui un joueur futur de l'équipe 1 de milan ? C'est au mieux très improbable.

Rester à Metz et tacher de s'imposer en L1 avec un club qui lui fait confiance, des coéquipiers qui lui sont acquis... Cela m'apparaît comme le choix de la raison, le meilleur sur le long terme. Ainsi soit il confirme et part dans de meilleures conditions plus tard (plus gros chèque pour Metz et une meilleure place dans sa nouvelle équipe pour mikau), soit il se heurte à ses limites et saura mieux juger du club qui lui correspond.

Vraiment, ma seule perte pour mikau à ne pas partir... C'est ce fichu chèque.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités