[RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren
Messages : 2710
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Soren » 05 juin 2023, 12:02

marcel husson a écrit :
Soren a écrit :

Plutôt Gauthier Hein, j'aimerais tellement qu'il revienne lui :love: Il a encore le club dans le coeur
Il s'est tatoué le logo d'Auxerre sur le molet...ouf il a un 2e molet...
Peut être mais pour travailler au quotidien avec son papa, je peux te dire qu'il aime le club

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar messinmarseille » 07 juin 2023, 01:08

Je vais me faire l'avocat du diable mais si GM se blesse sérieusement la saison prochaine, les 10 millions le club ne les verraient peut être plus.
J'ai pas la certitude qu'il s'impose en L1 en 1 saison. Les défenseurs vont être plus rapides, plus organisés, plus techniques.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Jahstrad » 07 juin 2023, 07:27

messinmarseille a écrit : Je vais me faire l'avocat du diable mais si GM se blesse sérieusement la saison prochaine, les 10 millions le club ne les verraient peut être plus.
J'ai pas la certitude qu'il s'impose en L1 en 1 saison. Les défenseurs vont être plus rapides, plus organisés, plus techniques.
Dans ce cas on le sait déjà la vente systématique quand le joueur commence à peine à être rentable est bénéfique pour les finances mais désastreuses pour le sportif…

A un moment il faut prendre des risques j’imagine… et surtout bâtir un projet sur des cycles de 2-3 ans mini avec les joueurs, qui le désirent je précise…ça sert à rien de conserver quelqu’un qui veut absolument partir, mais faut au moins tenter de présenter un projet motivant et excitant aux joueurs. La le projet de Metz depuis des années c’est montre toi et tu seras vendu, alors super d’être un tremplin c’est bien mais faut pas proposer cela uniquement…

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar champ d'or » 07 juin 2023, 07:52

messinmarseille a écrit : Je vais me faire l'avocat du diable mais si GM se blesse sérieusement la saison prochaine, les 10 millions le club ne les verraient peut être plus.
J'ai pas la certitude qu'il s'impose en L1 en 1 saison. Les défenseurs vont être plus rapides, plus organisés, plus techniques.
Ce n'est pas Babacar Gueye. Mikautadze est complet : contrôle d'une propreté incroyabale, vision du jeu, accélération, conduite de balle, pied droit/pied gauche, provocation de la défense pour obtenir des fautes, précision chirurgicale des frappes,...

Revois ses buts contre Bordeaux et celui refusé contre Bastia. 75% des joueurs de L1 ne sont pas capables d'une telle finition.

Et si tu as déjà joué au foot tu sais que c'est un des pires profils à défendre, assez petit, vif, qui garde le ballon collé au pied et couvre sa conduite avec le corps.

Il ne marquera pas 25 buts en L1, mais au moins la moitié ne j'en doute pas trop.

santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar santamaradona » 07 juin 2023, 08:38

pilch a écrit :
DCD a écrit : Pensez-vous vraiment que si Mikautadze est courtisé par le Milan AC, il voudra rester au FC Metz et s'y investir pleinement ?

Vous tirez déjà (et encore) à boulets rouge sur le Président, mais vous savez bien que garder un joueur qui veut partir fini mal la plupart du temps. De Bruno Rodriguez à Fabien Centonze, les exemples sont nombreux.
Mais personne n'a parlé de ça. Si Mikautadze veut partir, alors qu'on lui propose un salaire à la hauteur de son niveau et une place assurée de titulaire, et bien qu'on le laisse partir.
Mais Serin semble dire qu'on le vendre pour la tune et parce qu'on ne veut pas s'aligner sur le salaire. Ça n'a rien à voir.
Alors la question est : quel est le salaire à la hauteur de son niveau que Metz doit lui proposer ? 100 000, 120 000 ?
Tu imagines la gestion du vestiaire avec un joueur qui touche à minima 2 fois plus que les meilleurs salaires de l'équipe?

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar vag'à bond » 07 juin 2023, 08:55

JD57 a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Mikautadze est un très bon joueur mais il faut reconnaître que les 3 autres devant : Jallow, Sabaly et Maziz jouent pour lui. Ils lui laissent une très grande liberté de mouvement, ce dont il a besoin. Il peut être sur la gauche, son côté préféré et ce qui soit dit en passant a certainement nui aux stats de Sabaly, en faux 9, Maziz monte alors d'un cran. Voire à droite plus rarement, vu qu'il aime rentrer sur son bon pied et réussit très bien les enroulés.

A Metz, la ligne d'attaque est construite autour de lui. Mais retrouvera-t-il autant de liberté dans un grand club ?
Beaucoup d'attaquants qui ont brillé en L2 n'ont jamais réussi à s'imposer en L1 ... les defénses de L1 c'est une autre histoire et pas sûr que Mikautadze arrive à franchir le cap ...
Sauf que la on parle pas d'un gaillard physique qui est suffisamment adroit quand on lui met le ballon sur la tête ou sur un plateau pour la pousser au fond.

On parle d'un joueur technique, créatif et intelligent dans ses déplacements avec en plus une adresse au dessus de la moyenne devant le but.
Il a largement le niveau.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar nastasia » 07 juin 2023, 09:23

Quoi qu'on en dise où quoi qu'on en pense...la réalité c'est qu'on vend systématiquement nos meilleurs et dans des délais assez courts, et même quand les joueurs souhaitent rester ( Diallo)

Si ces ventes servaient à acheter des bons joueurs (avec des profils bankable) ça pourrait encore se justifier ...mais nos ventes malheureusement ne servent pas à cela... où va cet argent ? Sommes nous condamnés à payer éternellement des déficits ?

Frayel
Messages : 3095
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Frayel » 07 juin 2023, 09:48

nastasia a écrit : Quoi qu'on en dise où quoi qu'on en pense...la réalité c'est qu'on vend systématiquement nos meilleurs et dans des délais assez courts, et même quand les joueurs souhaitent rester ( Diallo)

Si ces ventes servaient à acheter des bons joueurs (avec des profils bankable) ça pourrait encore se justifier ...mais nos ventes malheureusement ne servent pas à cela... où va cet argent ? Sommes nous condamnés à payer éternellement des déficits ?
Pas forcément , cela avait été demontré ici par un forumiste que les actionnaires se remboursent sur l avance faute pour les travaux d infrastructures.

Après en effet garder ses bons joueurs quelques temps est nécessaire cela arrivera peut être dans l avenir quand Metz sera une équipe comme Nantes , Strasbourg , Montpellier , Toulouse .
On a raté le virage en effet quand il fallait garder Diallo et la saison d après oû l ensemble du recrutement à été quasiment inutile ( Bassi , Alakouch , Amadou , Mafouta , Niakhaté, Kana Biyik ....seul De Preville à apporté un plus ) .
Le club tentera le maintien avec les moyens du bord mais tant que les infrastructures ne seront pas payées on peut s attendre à voir partir Mikau cet été puis Camara l an prochain et les voir exploser ailleurs .

Metz est en transitions depuis 20 ans en tentant plusieurs stratégies sportives qui se sont soldées par des échecs.

Pour moi la seule solution est un recrutement de qualité, génération foot , le centre de formation nous maintiennent en vie sportivement et financièrement mais c est insuffisant pour passer un cap .
On peut quand même féliciter le club pour le renouveau de la formation et pour le partenariat poursuivit au Sénégal.
Le RC Lens , Toulouse ont progressé grace à leurs excellents mercato , il y a peu Metz avait des moyens similaires .

C est un avis , libre à chacun de penser l inverse .

Vieux CA Messin
Messages : 1185
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Vieux CA Messin » 07 juin 2023, 10:06

santamaradona a écrit :
pilch a écrit :

Mais personne n'a parlé de ça. Si Mikautadze veut partir, alors qu'on lui propose un salaire à la hauteur de son niveau et une place assurée de titulaire, et bien qu'on le laisse partir.
Mais Serin semble dire qu'on le vendre pour la tune et parce qu'on ne veut pas s'aligner sur le salaire. Ça n'a rien à voir.
Alors la question est : quel est le salaire à la hauteur de son niveau que Metz doit lui proposer ? 100 000, 120 000 ?
Tu imagines la gestion du vestiaire avec un joueur qui touche à minima 2 fois plus que les meilleurs salaires de l'équipe?
Niane et Diallo étaient pas loin des 100000 mensuels..
Malheureusement c'est le prix d'un joueur correct de L1...

Si Metz veut se pérenniser en L1, soit il faut prendre des joueurs "reconnus" de ce niveau et mettre le salaire en conséquence...

Arrêter de pense que la vente est un bénéfice, à court terme oui ... sans doute...
Imaginez que l'on n'ait pas vendu Diallo 10M à Strasbourg la saison passée, à la va vite et début de saison, je pense que Metz en aurait plus que bénéficié avec le fait que l'on ne serait jamais descendu...

Frayel
Messages : 3095
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Frayel » 07 juin 2023, 10:36

Vieux CA Messin a écrit :
santamaradona a écrit :

Alors la question est : quel est le salaire à la hauteur de son niveau que Metz doit lui proposer ? 100 000, 120 000 ?
Tu imagines la gestion du vestiaire avec un joueur qui touche à minima 2 fois plus que les meilleurs salaires de l'équipe?
Niane et Diallo étaient pas loin des 100000 mensuels..
Malheureusement c'est le prix d'un joueur correct de L1...

Si Metz veut se pérenniser en L1, soit il faut prendre des joueurs "reconnus" de ce niveau et mettre le salaire en conséquence...

Arrêter de pense que la vente est un bénéfice, à court terme oui ... sans doute...
Imaginez que l'on n'ait pas vendu Diallo 10M à Strasbourg la saison passée, à la va vite et début de saison, je pense que Metz en aurait plus que bénéficié avec le fait que l'on ne serait jamais descendu...
On ne peut pas le savoir , et il aurait peut être été vendu la saison d après.
Le problème de la vente de Diallo c est une vente à 9 millions et dans le même temps : Ambrose 2, 5 , Vagner 4 , Tchimbembé 1 .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : don-carlo, Goldorak, Grenat 1985, LorraineGrenat, stef57050, Straight Outta Metz, Toni Truand et 458 invités