La renaissance de la passion grenat

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar Frayel » 03 juin 2023, 12:38

Yann-sei a écrit :
Frayel a écrit :

Cette montée est du bonus , personne n en voudra à cette équipe si elle se bat et malgré tout descend .
D'après moi, il n'existe pas grand chose de plus subjectif qu'un avis de supporter qui réagit à chaud. On reparle de ton post dans 1 an, et en fonction des résultats, on verra si la "passion" grenat est toujours là. Voir l'exemple Antonetti où on passe d'un entraîneur adoré à un entraîneur viré avec l'accord de la majorité.
Pas faux

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar sang_grenat » 04 juin 2023, 02:15

LorraineGrenat a écrit : On a un stade, une équipe qui mouille enfin le maillot, un coach qui se donne pour l'équipe.
Quand je voyais le stade hier comme ça, j'étais juste en mode wow. A Lens, le stade est toujours comme ça, et on voit qu'à domicile ils sont très très forts. Pourquoi pas nous ?
Pour moi l'une des décisions stratégique majeure pour la saison prochaine sera la politique tarifaire des billets. Le président peut au choix:
- Jouer la carte des matchs de prestige pour justifier une grande hausse des prix comme ce fut le cas lors de la dernière montée
- Jouer la carte de la ferveur populaire en adoptant une hausse modérée, ce qui permettrait de surfer sur la vague de l'engouement

Nortongrenat
Messages : 213
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar Nortongrenat » 04 juin 2023, 08:35

sang_grenat a écrit :
LorraineGrenat a écrit : On a un stade, une équipe qui mouille enfin le maillot, un coach qui se donne pour l'équipe.
Quand je voyais le stade hier comme ça, j'étais juste en mode wow. A Lens, le stade est toujours comme ça, et on voit qu'à domicile ils sont très très forts. Pourquoi pas nous ?
Pour moi l'une des décisions stratégique majeure pour la saison prochaine sera la politique tarifaire des billets. Le président peut au choix:
- Jouer la carte des matchs de prestige pour justifier une grande hausse des prix comme ce fut le cas lors de la dernière montée
- Jouer la carte de la ferveur populaire en adoptant une hausse modérée, ce qui permettrait de surfer sur la vague de l'engouement
La seule chose qui fera que le public continue à soutenir ce club, c'est la qualité de ce qu'on propose au stade. Au foot, comme dans un resto, si tu offres de la qualité les gens viendront et paieront. Regarde à Lens, pourtant une ville pauvre dans une région compliquée : on leur offre du spectacle depuis 4 ans, un football ambitieux et sans complexe. Les gens payent et viennent au stade, "quoi qu'il en coûte"...

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar hatchayak » 04 juin 2023, 12:20

Quel est le chiffre officiel et exact quant à l’affluence du match?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar sang_grenat » 04 juin 2023, 13:13

Nortongrenat a écrit :
sang_grenat a écrit :

Pour moi l'une des décisions stratégique majeure pour la saison prochaine sera la politique tarifaire des billets. Le président peut au choix:
- Jouer la carte des matchs de prestige pour justifier une grande hausse des prix comme ce fut le cas lors de la dernière montée
- Jouer la carte de la ferveur populaire en adoptant une hausse modérée, ce qui permettrait de surfer sur la vague de l'engouement
La seule chose qui fera que le public continue à soutenir ce club, c'est la qualité de ce qu'on propose au stade. Au foot, comme dans un resto, si tu offres de la qualité les gens viendront et paieront. Regarde à Lens, pourtant une ville pauvre dans une région compliquée : on leur offre du spectacle depuis 4 ans, un football ambitieux et sans complexe. Les gens payent et viennent au stade, "quoi qu'il en coûte"...
Je doute que les prix des billets à Lens soient comparables à ceux de Metz en L1

Clem
Messages : 850
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar Clem » 04 juin 2023, 20:39

sang_grenat a écrit :
Je doute que les prix des billets à Lens soient comparables à ceux de Metz en L1
Effectivement, ils sont bien moins chers...
Ça serait bien que notre président et ses équipes revoient un peu leur stratégie.
Y'a pas à dire mais de l'élan populaire, un stade + rempli, ça galvanise !
Et évidemment le manque à gagner sur le prix des abos peut vite être compensé par la consommation des produits dérivés et collations en vente au stade

J'ai malheureusement peu d'espoir quant à un changement de stratégie

NolanELias
Messages : 91
Inscription : 27 juil. 2011, 09:23

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar NolanELias » 04 juin 2023, 20:49

Lutin57. a écrit :
Chriss200 a écrit :
Je veux pas être le négatif de service mais ca sera comme d'habitude, si on enchaine les mauvais résultats et qu'on se bat pour le maintien la ferveur va disparaitre et on fera l'hivers à 10000 de moyenne.
je ne suis pas d'accord justement, on sent une veritable ame qui se met en place et qui n'est pas du QUE aux resultats
Et pourtant.... Serin et dreossi on fait une piqûre de rappel. Les actionnaires seront encore les gagnants et nous les dindons de la farce....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar DCD » 05 juin 2023, 13:44

NolanELias a écrit :
Lutin57. a écrit :

je ne suis pas d'accord justement, on sent une veritable ame qui se met en place et qui n'est pas du QUE aux resultats
Et pourtant.... Serin et dreossi on fait une piqûre de rappel. Les actionnaires seront encore les gagnants et nous les dindons de la farce....
Encore les gagnants de quoi ? Penses-tu qu'ils gagnent de l'argent avec le FC Metz ?

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar Pires57 » 05 juin 2023, 13:56

DCD a écrit :
NolanELias a écrit :
Et pourtant.... Serin et dreossi on fait une piqûre de rappel. Les actionnaires seront encore les gagnants et nous les dindons de la farce....
Encore les gagnants de quoi ? Penses-tu qu'ils gagnent de l'argent avec le FC Metz ?
vu le niveau de réflexion du zozio au dessus - on est quand même à la limite de la diffamation pour détournement d'argent... :gne: :chut;

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: La renaissance de la passion grenat

Messagepar GaHn » 05 juin 2023, 15:33

Extrait d'interview de la Directrice Générale ce matin :
"Cela fait un bout de temps que je suis au FC Metz, je n'avais jamais vu cela ! Il y avait énormément de gens contents, dans les rues le vendredi et le samedi aussi, avec beaucoup de maillots de Metz. C'était vraiment magique !"

Vous savez ce qu'il reste au club à faire en cette intersaison, concernant notamment la campagne d'abonnements, je pense particulièrement aux tarifs pour les plus jeunes (instaurer un tarif -12ans en lieu place du tarif -16ans est un mauvais message, comme l'avait été la suppression du tarif avantageux pour les plus de 65 ans il y a quelques années) et rendre d'avantage accessible à des familles entières de pouvoir s'abonner : de ce point de vue là, c'était grandiose vendredi, au club de surfer sur la dynamique populaire de cette seconde partie de saison.
Concernant le merchandising, faut le dire quand les choses sont mieux également : il y a encore de nombreux points à améliorer mais il faut noter qu'il y a eu de l'amélioration cette saison.
Le club a tout à y gagner à se pencher sur ces 2 axes de travaux, économiquement ça peut lui rapporter gros dans son développement sur le moyen long terme : à notre échelle de grandeur bien évidemment.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités