Les pépites & révélations de la saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo
Messages : 902
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar flamingo » 07 juin 2023, 14:04

NicolasGousseForever a écrit :
Mr Sven a écrit :

A 200% d'accord avec toi !
Mention spéciale pour Maziz qui m'agace par son caractère boulayesque (invisible 80min par match, puis te sort un exploit venu d'ailleurs, en L1 c'est compliqué ce genre de joueur où l'on a besoin de tout le monde 95 minutes...), mais qu'est-ce que ses buts ont été importants ces 2 derniers mois !

candé irrégulier? sérieusement ?
Oui, tout à fait. Capable de passer totalement à côté un match, avant d'être intraitable le match suivant. D'ailleurs, pour Metz-Bastia, le but de la tête bastiais est pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar Mr Sven » 07 juin 2023, 14:21

IroOn a écrit :
Mr Sven a écrit :

A 200% d'accord avec toi !
Mention spéciale pour Maziz qui m'agace par son caractère boulayesque (invisible 80min par match, puis te sort un exploit venu d'ailleurs, en L1 c'est compliqué ce genre de joueur où l'on a besoin de tout le monde 95 minutes...), mais qu'est-ce que ses buts ont été importants ces 2 derniers mois !
Il me fait plus penser à un Yeni, grosses stats mais influence dans le jeu assez faible.
Boulaya à sa grande époque c'était un monstre, l'integralité de notre animation offensive reposait uniquement sur lui ... ce n'est pas du tout le cas de Maziz justement qui n'a pas cette influence.
Tu parles du Boulaya de la grande époque (à savoir 6 mois, entouré d'Ambrose Vagner, Niane, Leya Iseka, Yade et Nguette : forcément c'est sur Boulaya que tout reposait !), moi je te parle de tout son passage chez nous de 4 ans où franchement c'était bien trop irrégulier sur la saison et au cours même d'un match.

concho57
Messages : 34
Inscription : 02 août 2013, 18:58

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar concho57 » 07 juin 2023, 14:23

Comment tu peux mettre Candé, Sabaly et Oukidja en irrégulier et mettre dans le même temps Maziz dans les bonnes surprises.

On ne peut pas avoir un 10 à l'ancienne en L1, comme il se définit, pendant seulement 80% du temps.

Sur les derniers matchs de la saison, on a pu voir la percussion de Danley. Je trouve notre milieu pas assez défensif, dans le sens où l'on a des joueurs avec des bonnes capacités de projection, mais personne pour couvrir derrière lorsque ceux-ci montent.
Je tempère car c'est peut-être simplement un problème de vision du jeu pour les plus jeunes car Danley a de grosses qualités défensives également mais je trouve qu'il se bride lorsque le match est tendu et que l'on subit. Je le trouve moins porté vers l'avant (confiance ou expérience?) et plus timide alors que sur les deux derniers matchs, il m'a scotché sur sa vitesse et sa percussion.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar InSerinWeTrust » 07 juin 2023, 14:46

Pour moi, 4 joueurs entrent dans ce tableau

Mikautadze bien sûr (quoi que 3 ème saison pro pour lui, donc révélation est à relativiser dans le sens où il été déjà un peu connu chez nous)

Kouao, certes déjà pro avant, mais a su monter en puissance et s'intégrer,ven phases défensive et offensive

Jean Jacques, dans un style différent de N'Do ou Maiga, récupérant et cassant les lignes immédiatement dans la relance. Moins efficace en relayeur quand on a déjà le ballon.

Camara, ses deux matchs titulaires ont montré un talent rarement vu chez un jeune chez nous.

Atta pourrait également figurer ici, mais si ses premiers matchs ont vraiment été bons, ils ont été plus fades par la suite. Mais hâte de le revoir plus tard

flamingo
Messages : 902
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar flamingo » 07 juin 2023, 16:05

concho57 a écrit : Comment tu peux mettre Candé, Sabaly et Oukidja en irrégulier et mettre dans le même temps Maziz dans les bonnes surprises.

On ne peut pas avoir un 10 à l'ancienne en L1, comme il se définit, pendant seulement 80% du temps.

Sur les derniers matchs de la saison, on a pu voir la percussion de Danley. Je trouve notre milieu pas assez défensif, dans le sens où l'on a des joueurs avec des bonnes capacités de projection, mais personne pour couvrir derrière lorsque ceux-ci montent.
Je tempère car c'est peut-être simplement un problème de vision du jeu pour les plus jeunes car Danley a de grosses qualités défensives également mais je trouve qu'il se bride lorsque le match est tendu et que l'on subit. Je le trouve moins porté vers l'avant (confiance ou expérience?) et plus timide alors que sur les deux derniers matchs, il m'a scotché sur sa vitesse et sa percussion.
Bonne surprise ne veut pas dire qu'il n'était pas irrégulier ! Bonne surprise car il a été décisif, plus que ce que je ne l'imaginais.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar InSerinWeTrust » 07 juin 2023, 16:30

Mr Sven a écrit :
flamingo a écrit : Pour moi, il n'y a qu'une pépite: Mikautadze.
Effectivement, il y a eu des révélations, je pense à Jean Jacques, Kouao voir Jallow, malgré son irrégularité.

Dans les bonnes surprises, je mettrais Traoré et Ndoram. Ces derniers ont joué un rôle déterminant à la fin de la saison.

Je ne parle pas d'Udol, car il est juste fidèle à lui-même.

Candé, Sabaly et Oukidja, c'est trop irrégulier.

Atta, Camara n'ont pas joué assez de matchs.

Dans les bonnes surprises, je mettrais également Maziz. Bien que limite dans le jeu, il est décisif.

Enfin, la grosse déception est pour moi Maiga. J'attendais beaucoup plus de lui.
A 200% d'accord avec toi !
Mention spéciale pour Maziz qui m'agace par son caractère boulayesque (invisible 80min par match, puis te sort un exploit venu d'ailleurs, en L1 c'est compliqué ce genre de joueur où l'on a besoin de tout le monde 95 minutes...), mais qu'est-ce que ses buts ont été importants ces 2 derniers mois !
Maziz a mis des buts de pur avant centre, je le testerais bien dans une attaque à 2, avec un point de fixation devant lui, et lui tournant autour, vu que en 10 à l'ancienne comme il se dit être, il influe peu sur le jeu au final

concho57
Messages : 34
Inscription : 02 août 2013, 18:58

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar concho57 » 07 juin 2023, 18:07

flamingo a écrit :
concho57 a écrit : Comment tu peux mettre Candé, Sabaly et Oukidja en irrégulier et mettre dans le même temps Maziz dans les bonnes surprises.

On ne peut pas avoir un 10 à l'ancienne en L1, comme il se définit, pendant seulement 80% du temps.

Sur les derniers matchs de la saison, on a pu voir la percussion de Danley. Je trouve notre milieu pas assez défensif, dans le sens où l'on a des joueurs avec des bonnes capacités de projection, mais personne pour couvrir derrière lorsque ceux-ci montent.
Je tempère car c'est peut-être simplement un problème de vision du jeu pour les plus jeunes car Danley a de grosses qualités défensives également mais je trouve qu'il se bride lorsque le match est tendu et que l'on subit. Je le trouve moins porté vers l'avant (confiance ou expérience?) et plus timide alors que sur les deux derniers matchs, il m'a scotché sur sa vitesse et sa percussion.
Bonne surprise ne veut pas dire qu'il n'était pas irrégulier ! Bonne surprise car il a été décisif, plus que ce que je ne l'imaginais.
C'est également valable pour les 3 que tu cites. Peut-être même plus que Maziz dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Les pépites & révélations de la saison

Messagepar Divo » 07 juin 2023, 20:37

InSerinWeTrust a écrit : Pour moi, 4 joueurs entrent dans ce tableau

Mikautadze bien sûr (quoi que 3 ème saison pro pour lui, donc révélation est à relativiser dans le sens où il été déjà un peu connu chez nous)

Kouao, certes déjà pro avant, mais a su monter en puissance et s'intégrer,ven phases défensive et offensive

Jean Jacques, dans un style différent de N'Do ou Maiga, récupérant et cassant les lignes immédiatement dans la relance. Moins efficace en relayeur quand on a déjà le ballon.

Camara, ses deux matchs titulaires ont montré un talent rarement vu chez un jeune chez nous.

Atta pourrait également figurer ici, mais si ses premiers matchs ont vraiment été bons, ils ont été plus fades par la suite. Mais hâte de le revoir plus tard
+1.
Et en plus Udol pour sa saison entière sans blessure, Boloni pour le résultat par rapport au scepticisme de départ et Candé avec Kouao.
ça fait beaucoup de révélations en une saison mine de rien. Certains doivent évidemment confirmer leur 2-10 matchs prometteurs mais ça reste beaucoup de nouveautés et révélation de niveau.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 234 invités