[Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7580
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar patrick57 » 05 juin 2023, 11:49

lalorrainégrena a écrit :
patrick57 a écrit :

????
J'expliquais que si tu maintiens Annecy et Rodez en Ligue 2, cela signifie que tu auras une Ligue 2 avec un nombre impair d'équipes. Sauf à empêcher un promu de National à accéder à la Ligue 2. Ce qui du coup serait dégueulasse pour eux.

Une Ligue 2 avec un nombre impair de clubs pose énormément de problèmes, à commencer par le calendrier et l'équité lors des 2 dernières journées puisque toutes les équipes ne pourront de fait pas jouer en même temps (puisqu'il y aurait un nombre impair d'équipes).

Tu me réponds "les magouilleurs en National et Rodez et Annecy maintenus. Basta". De quoi parles-tu ? Qui sont les "magouilleurs" ?

Désolé je n'ai rien compris :mrgreen:
Les Bordelais si tu préfères..

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar GaHn » 05 juin 2023, 12:04

Je peux comprendre la frustration légitime du club d'Annecy, mais la réalité est qu'il y a comme pour la loi, des règlements qui sont là pour être appliqués et non discutés.
Et c'est bien là le souci avec la LFP/FFF qui ne les ont pas forcément fait appliquer ces dernières saisons pour de multiples cas de figures que je vais éviter de redéballer ce n'est pas le sujet. Et sportivement, Annecy peut s'en vouloir avant tout à lui en ayant pas fait le nécessaire contre le pfme semble-t-il.
Le reste, franchement, ce sont des débats de comptoir. Je retiendrais quand même une chose et ce n'est que ma modeste interprétation, c'est que ça ne sent pas du tout la sérénité du côté de la Gironde : je n'en doutais pas, mais ce communiqué de leur groupe d'ultra publié aussi rapidement et publié tout court est assez parlant encore plus quand on connaît les relations entre le GL et ce groupe ce premier ayant acheté la paix sociale pour de sombres affaires avec L.Koscienly et le gardien de l'époque.
Concernant l'intervention de B.Serin, peu importe le fond peu importe la forme, le principal a été dit et ça reste une intervention dans une émission TV sportive, pas une commission. Quand je vois leur méconnaissance rien que sur des cas qu'ils ont évoqués sur Metz, je me suis dit parlez, parlez...
MA logique au vu des scénarios (Rodez gagnait, l'arrêt du match qui est du fait des bordelais qui ont la charge d'assurer la sécurité de leur stade, Annecy qui aurait pu se mettre à l'abri de tout ça sportivement contre Pfc, etc ...) et ne connaissant pas sur le bout des doigts l'ensemble des points de règlement en matière des sanctions et autres : je laisse logiquement Metz monter sportivement, je donne match perdu à Bordeaux plus points en moins+ huis clos comme Sainté pour la saison prochaine, et pour le bas de tableau et bien je maintiendrais les 2 club de Rodez et Annecy.
Dernière modification par GaHn le 05 juin 2023, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar Cactus » 05 juin 2023, 12:07

Pour info, Hélène Schrub a accordé ce matin une ITW a France Bleu
et y a été m'a t on dit excellente
Quelqu"un a entendu ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar aliosha » 05 juin 2023, 12:09

Cactus a écrit : Pour info, Hélène Schrub a accordé ce matin une ITW a France Bleu
et y a été m'a t on dit excellente
Quelqu"un a entendu ?
viewtopic.php?f=2&t=30069

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7580
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar patrick57 » 05 juin 2023, 12:42

bonaparte a écrit : Depuis le début, je milite pour l équité des matchs à la meme heure car telle equipe peut réagir selon le score sur l autre terrain... Mais en cas d événement extérieur ( coupure courant, orage, terrain impraticable), comment ça se passerait sur une dernière journée... Les équipes n ayant pu jouer seraient forcément avantagées avec la connaissance des résultats... Et même un simple decalage de 20 ou 30 minutes peut tout changer..
C'est déjà arrivé..Le lendemain ça a joué

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7580
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar patrick57 » 05 juin 2023, 12:46

sebastien57950 a écrit : c'est vrai qu'en communication il est très légé... après l'équipe tv on voit bien que c'est des rapaces et qu'ils en ont rien à battre du Fc Metz...
Si éventuellement ça se passe mal pour Metz ,ce n'est pas M.Serin qui plaidera aux divers appels

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar Divo » 05 juin 2023, 13:00

Moi qui était rassuré par sa dernière interview très juste, celle ci c'est le jour et la nuit.
Dépassé sur le fond comme sur la forme ..

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13022
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar _Chris. » 05 juin 2023, 13:04

Cactus a écrit : Pour info, Hélène Schrub a accordé ce matin une ITW a France Bleu
et y a été m'a t on dit excellente
Quelqu"un a entendu ?
Effectivement. Elle aurait mieux fait de s’exprimer elle ou alors Pierre Dreossi plutôt que le Président hier

devega
Messages : 720
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar devega » 05 juin 2023, 13:18

Certes , le Pdt n'a pas fait une prestation extraordinaire et a dit les chose mais n' a pas été assez explicite. Quand il dit que toute décision contraire aux différentes jurisprudences pour des faits analogues, il pourrait faire une recours. En clair, il aurait dû préciser que disent ces jurisprudences , (saison 2021-2022). Match rejoué à huis clos avec retrait point ferme + sursis ou ferme tout court pour le club fautif en matière de sécurité ou match pas à rejouer et sanction pour le fautif. Il a tout de même préciser que s'il y a match à rejouer , il y a rupture d'équité dans la mesure où il est écrit dans le règlement tous les matchs de la 38 ème journée doivent avoir lieu en même temps. Et lorsque les abrutis de chroniqueurs faisaient semblant de ne pas comprendre quand le pdt cite les jurisprudences en bloquant que sur match à rejouer ou pas sans parler de pénalité de point, il aurait dû leur fermer leur caquet en leur rappelant clairement les jurisprudences en question.

lalorrainégrena
Messages : 3657
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Twitter] Bernard Serin invité de L’Équipe du soir

Messagepar lalorrainégrena » 05 juin 2023, 13:24

patrick57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'expliquais que si tu maintiens Annecy et Rodez en Ligue 2, cela signifie que tu auras une Ligue 2 avec un nombre impair d'équipes. Sauf à empêcher un promu de National à accéder à la Ligue 2. Ce qui du coup serait dégueulasse pour eux.

Une Ligue 2 avec un nombre impair de clubs pose énormément de problèmes, à commencer par le calendrier et l'équité lors des 2 dernières journées puisque toutes les équipes ne pourront de fait pas jouer en même temps (puisqu'il y aurait un nombre impair d'équipes).

Tu me réponds "les magouilleurs en National et Rodez et Annecy maintenus. Basta". De quoi parles-tu ? Qui sont les "magouilleurs" ?

Désolé je n'ai rien compris :mrgreen:
Les Bordelais si tu préfères..
Oui merci désolé :mrgreen:

Je navais pas compris alors que ce doux nom leur va pourtant si bien :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 177 invités