[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Divo » 10 juin 2023, 09:25

alain0157 a écrit :
Divo a écrit :

Je pense que :
Ils veulent absolument éviter le tapis vert, ça signifie L2 voire pire.
Ils veulent rejouer le match sans ou avec points de pénalités puis faire appel des points de pénalités pour avoir une chance de finir en L1 en cas de victoire bonifiée de 5 buts et d'appel concluant.
C'est leur va tout et leur seule chance d'aller en L1. Et qui ne tente rien n'as rien.

Ils veulent éviter les points de pénalités pour la saison prochaine, que ce soit en L2 ou L1 mais c'est pas leur priorité. D'ou leur acharnement pour jouer le match a tout prix, même si ça s'accompagne de pts de pénalités (voir plus haut).

Les huis-clos, ils s'en tamponnent les amygdales.
Tous leurs joueurs sont libérés et je ne vois pas comment ils pourraient envisager de rejouer ce match.

Quant à la LFP, comment et surtout quand pourrait elle envisager de faire rejouer un match fin juin ?

Un retrait de point ne peut pas être appliqué sur la saison prochaine.
Contrairement à St Étienne, les événements ont eu lieu pendant le dernier match de la saison 22-23 alors qu'à St Étienne, le coup de sifflet final du match avait mis fin à la saison.

St Étienne s'est pris 6 huis clos autrement dit, le tiers de sa billetterie pour la saison.
Pour Bordeaux ce serait un élément à prendre en compte avant de présenter son dossier en dncg et tout le monde sait que dans l'état actuel, leur dossier est déjà compliqué.

A mon sens, leur plus grosse crainte se trouve dans la future sanction qui va leur être infligée .

Quant aux éventuels appels sur telle ou telle décision, tu oublies un intervenant essentiel dans ce dossier : Rodez
Oui, la ligue c'est une chose.
Je parle du souhait de Bordeaux dans leur différentes interviews. De quelques heures après la rencontre à maintenant, le discours a toujours été constant : On veux jouer le match.

Il y a encore 2 pages de ce sujet, un article supporteur frais indique encore qu'il préparent un match pour après le 20 juin (ça sera évidemment ajusté suivant de la commission lundi si rejoué ou non et dans quelle conditions).

La billetterie de Bordeaux est à prendre en compte oui, mais insignifiante comparé à ne serait-ce que 2% de chance de figurer en L1 et les retombées financières que ça implique. A nouveau, la billeterie/huis clos c'est pour moi le cadet de leur soucis comparé au fait de rejouer./non rejouer le match (et les éventuelles points de pénalités).

Enfin pour les appels, bien sur que Rodez et/ou Annecy participeront médiatiquement selon la décision mais ça ne les empêchera pas de faire appel comme nous, la Juve, etc ...
Certains appels ont été confirmés mais d'autres ont été modérés donc ça laisse toujours une porte ouverte bien que mince.

Après ce n'est que mon interprétation. Mais je ne vois pas Bordeaux pousser autant sur le match à rejouer juste pour minimiser le nombre de match à huis clos en gros.

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Laz » 10 juin 2023, 10:04

Sur le site de l’équipe le dernier article est bcp moins optimiste pour bordeaux évoquant une issue l2 de plus en plus probable

Je crois pas à un match fin juin il peut pas y avoir une incertitude telle pendant le mois de juin

Pour ceux qui évoquent le fait que la ligue ne suivrait pas le règlement ben si au contraire. De ce que j’en ai lu le règlement prévoit un panel de sanctions mais il y a rien d’automatique

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7930
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Symph57 » 10 juin 2023, 11:34


Coolos57
Messages : 64
Inscription : 26 août 2021, 10:20

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Coolos57 » 10 juin 2023, 11:46

Symph57 a écrit : Nouveau communiqué de Bordeaux :

https://maligue2.fr/2023/06/10/ligue-2- ... fair-play/
Franchement, ils n'ont honte de rien Bordeaux.
En plus, maintenant que l'on sait que c'est l'un des leaders des ultra marines qui est l'agresseur, je trouve que Bordeaux devrait faire profil bas. Ce n'est pas un supporter lambda qui a pété les plombs en fait.

Et cela vient faire la leçon à Rodez. Ca donne la nausée.

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar grenatdhier61 » 10 juin 2023, 11:54

Elle est belle l'équité sportive quand un éminent supporter ,kapo, peut venir agresser un joueur sur le terrain même.Vivement Lundi qu'on en finisse ,quoique ............................. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13993
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Billou Grenat » 10 juin 2023, 12:29

Coolos57 a écrit :
Symph57 a écrit : Nouveau communiqué de Bordeaux :

https://maligue2.fr/2023/06/10/ligue-2- ... fair-play/
Franchement, ils n'ont honte de rien Bordeaux.
En plus, maintenant que l'on sait que c'est l'un des leaders des ultra marines qui est l'agresseur, je trouve que Bordeaux devrait faire profil bas. Ce n'est pas un supporter lambda qui a pété les plombs en fait.

Et cela vient faire la leçon à Rodez. Ca donne la nausée.
+1
Franchement quelle honte, bientôt ce sera Rodez les coupables !

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar KipstaFamily » 10 juin 2023, 12:59

Et pour en revenir au point que bordeaux veut redémarrer à 0-0 un match qu’il était en train de perdre et qui a été interrompu par l’action d’un de ses bien connus supporters… rien que ça c’est pas possible…sauf peut être pour les instances!

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Cris John Deere » 10 juin 2023, 13:02

Bordeaux en national, affaire classée.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar crocogrenat » 10 juin 2023, 13:07

Individu rapidement maitrisé par les stadiers. Ils doutent de rien en affirmant ça, tout le monde a bien vu que les stadiers l'ont vu arriver ( et repartir ) sans qu'ils interviennent, et pour cause ils avaient l'habitude de le voir là.
Ce n'est qu'apres l'évacuation que l'ultra a été se rendre.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Metzin » 10 juin 2023, 13:19

Ce que Bordeaux n’a pas compris (ou plutôt ne veut pas comprendre), c’est qu’il y’a eu atteinte à l’intégrité physique d’un joueur.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nabu et 118 invités