Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi 8 juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar champ d'or » 08 juin 2023, 20:47

fle3fois a écrit : Budget de 50 M€ prévu

Saison 3023/2024 équilibrée avec les transferts
C'est un beau budget, quasiment le même qu'il y a deux saisons. ça devrait permettre de recruter et payer des joueur de L1.
J'espère que le cas Dréossi sera vite tranché, on ne peut pas aborder la reprise avec un doute sur l'identité du responsable du sportif.

Et comme Bölöni est arrivé en binôme, ça jette un doute sur l'entraîneur et le staff.

Avatar de l’utilisateur
wazerty123
Messages : 385
Inscription : 27 août 2009, 15:38

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar wazerty123 » 08 juin 2023, 20:51

PPR a écrit : 9- Le CDF devrait donner trois joueurs de bons niveaux, chaque année. Il y a eu une "éclipse" comme il dit ces trois dernières années qui expliqueraient l'absence de joueurs du CDF dans l'équipe sous la période FA. (En gros, entre la génération NGbakoto/Bouna et Atta/N'Duquidi)
10- Dietsch: Oukidja sera numéro 1 alors que Dietsch a peut être besoin de jouer. Alors pas sur qu'il soit numéro 2.
11- Les 3 angles restants: SE stand by (coute 3M pour 1000 places seulement, 0 rentabilité, il sera fait dans une visée esthétique uniquement, mais pas tout de suite du coup), priorité = angle NO. Cet angle NO n'aura pas forcément de place, le permis de construire est déposé: boutiques, commerces, bureaux y sont prévus.
12- Les sièges: tout en grenat, cout = 1 million d'euros. C'est un objectif, mais pas de date.
13- Nouvelle pelouse: autre technologie: Grass master (même technologie que le Parc des Princes par exemple)
Je rajouterai même un 14ème point:

Arnaud Deshayes qui explose la tasse de café de Arnaud Demmerlé en fin d'émission, et qu'il l'éclabousse par la même occasion 😅

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Jahstrad » 08 juin 2023, 21:00

il est malin et ne dit absolument rien d'incohérent en soit sur le cas Mickau et la loi du marché mais il omet juste un autre cas de figure qui certes et rare mais qui est possible :

Un joueur même sollicité peut avoir par amour du club, par excitation pour le projet, pour des raisons persos, etc avoir envie de rester au club une saison de plus quit a refuser un salaire 5x fois plus important. Le président prend uniquement le cas de figure pragmatique et financier qui veut qu on va systématiquement ou l on gagne le plus des que possible or...c'est absolument pas universel... il arrive que le projet ou autre soit plus motivant que l'argent et que l'on souhaite participer un peu plus à l'histoire de quelque chose avant de s'envoler (j'en sais quelque chose et c'est pas si rare dans ce que je constate).
Donc si la position de Mickau est de dire "j'ai confiance en moi je sais que je vais continuer dans ma lancée et que dans un an j aurai toujours des offres voir même des meilleures et que pour l'instant ce qui m'anime professionnellement c'est de participer une saison de plus au projet FC Metz" et que des offres à 20M tombent. Alors, dans ce cas de figure certes rare mais pas impossible, c'est là que j'aimerai entendre le président sur sa position.
Car pour moi la pérennité du club et son retour en force passe par là, un jour il faudra une pépite qui trouve plus intéressant de continuer le projet ne serai ce qu'un an que de partir de suite et le jour ou cela arrive, il faudra saisir cette opportunité et ce risque...c'est un cercle vertueux pour les suivants ensuite mais il faut un point de départ et que la vision "FC Metz une demi saison au top et c'est bingo je vais gagner 5x plus" se transforme en "FC Metz c est le club qui donne envie de s'impliquer et de participer à cette culture, ambiance et y faire réellement ses preuves avant de viser le sommet".

Résumé ça serait Metz c'est ok un tremplin mais c'est aussi et surtout un kiff de rejoindre cette aventure de challenger le top 10 dans un cadre qui reste bienveillant et à taille humaine (et pour ça le renouvellement des infrastructures étaient absolument nécessaire mais ça ne suffit pas).

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Pires57 » 08 juin 2023, 21:13

Jahstrad a écrit : il est malin et ne dit absolument rien d'incohérent en soit sur le cas Mickau et la loi du marché mais il omet juste un autre cas de figure qui certes et rare mais qui est possible :

Un joueur même sollicité peut avoir par amour du club, par excitation pour le projet, pour des raisons persos, etc avoir envie de rester au club une saison de plus quit a refuser un salaire 5x fois plus important. Le président prend uniquement le cas de figure pragmatique et financier qui veut qu on va systématiquement ou l on gagne le plus des que possible or...c'est absolument pas universel... il arrive que le projet ou autre soit plus motivant que l'argent et que l'on souhaite participer un peu plus à l'histoire de quelque chose avant de s'envoler (j'en sais quelque chose et c'est pas si rare dans ce que je constate).
Donc si la position de Mickau est de dire "j'ai confiance en moi je sais que je vais continuer dans ma lancée et que dans un an j aurai toujours des offres voir même des meilleures et que pour l'instant ce qui m'anime professionnellement c'est de participer une saison de plus au projet FC Metz" et que des offres à 20M tombent. Alors, dans ce cas de figure certes rare mais pas impossible, c'est là que j'aimerai entendre le président sur sa position.
Car pour moi la pérennité du club et son retour en force passe par là, un jour il faudra une pépite qui trouve plus intéressant de continuer le projet ne serai ce qu'un an que de partir de suite et le jour ou cela arrive, il faudra saisir cette opportunité et ce risque...c'est un cercle vertueux pour les suivants ensuite mais il faut un point de départ et que la vision "FC Metz une demi saison au top et c'est bingo je vais gagner 5x plus" se transforme en "FC Metz c est le club qui donne envie de s'impliquer et de participer à cette culture, ambiance et y faire réellement ses preuves avant de viser le sommet".

Résumé ça serait Metz c'est ok un tremplin mais c'est aussi et surtout un kiff de rejoindre cette aventure de challenger le top 10 dans un cadre qui reste bienveillant et à taille humaine (et pour ça le renouvellement des infrastructures étaient absolument nécessaire mais ça ne suffit pas).
oui mais ça c'était valable il y a 25 ans - exemple Robert Pires très courtisé dès 1996 mais qui est resté de son plein gré jusqu'en 98 où il a eu le sentiment d'être en fin de cycle et a eu son bon de sortie, malgré la perspective LDC.

Comme l'a très bien souligné Renouard pour une fois pertinent : lacher Mikau OK mais surtout garder Udol. Car oui il est un enfant du pays attaché au club et a je pense le niveau (sauf blessure...) pour jouer en L1

BS l'a dit n'en déplaise à ses haters il serait très content de le garder mais face à un club de PL nous n'avons pas les armes financières (comme quasi tous les clubs français sauf PSG...)

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Jahstrad » 08 juin 2023, 21:14

Pires57 a écrit :
Jahstrad a écrit : il est malin et ne dit absolument rien d'incohérent en soit sur le cas Mickau et la loi du marché mais il omet juste un autre cas de figure qui certes et rare mais qui est possible :

Un joueur même sollicité peut avoir par amour du club, par excitation pour le projet, pour des raisons persos, etc avoir envie de rester au club une saison de plus quit a refuser un salaire 5x fois plus important. Le président prend uniquement le cas de figure pragmatique et financier qui veut qu on va systématiquement ou l on gagne le plus des que possible or...c'est absolument pas universel... il arrive que le projet ou autre soit plus motivant que l'argent et que l'on souhaite participer un peu plus à l'histoire de quelque chose avant de s'envoler (j'en sais quelque chose et c'est pas si rare dans ce que je constate).
Donc si la position de Mickau est de dire "j'ai confiance en moi je sais que je vais continuer dans ma lancée et que dans un an j aurai toujours des offres voir même des meilleures et que pour l'instant ce qui m'anime professionnellement c'est de participer une saison de plus au projet FC Metz" et que des offres à 20M tombent. Alors, dans ce cas de figure certes rare mais pas impossible, c'est là que j'aimerai entendre le président sur sa position.
Car pour moi la pérennité du club et son retour en force passe par là, un jour il faudra une pépite qui trouve plus intéressant de continuer le projet ne serai ce qu'un an que de partir de suite et le jour ou cela arrive, il faudra saisir cette opportunité et ce risque...c'est un cercle vertueux pour les suivants ensuite mais il faut un point de départ et que la vision "FC Metz une demi saison au top et c'est bingo je vais gagner 5x plus" se transforme en "FC Metz c est le club qui donne envie de s'impliquer et de participer à cette culture, ambiance et y faire réellement ses preuves avant de viser le sommet".

Résumé ça serait Metz c'est ok un tremplin mais c'est aussi et surtout un kiff de rejoindre cette aventure de challenger le top 10 dans un cadre qui reste bienveillant et à taille humaine (et pour ça le renouvellement des infrastructures étaient absolument nécessaire mais ça ne suffit pas).
oui mais ça c'était valable il y a 25 ans - exemple Robert Pires très courtisé dès 1996 mais qui est resté de son plein gré jusqu'en 98 où il a eu le sentiment d'être en fin de cycle et a eu son bon de sortie, malgré la perspective LDC.

Comme l'a très bien souligné Renouard pour une fois pertinent : lacher Mikau OK mais surtout garder Udol. Car oui il est un enfant du pays attaché au club et a je pense le niveau (sauf blessure...) pour jouer en L1

BS l'a dit n'en déplaise à ses haters il serait très content de le garder mais face à un club de PL nous n'avons pas les armes financières (comme quasi tous les clubs français sauf PSG...)
je précise à moultes reprises que c'est rare et pas la norme j'en ai bien conscience je dis juste ce n'est pas 100% des cas...et si un jour ça ne l'est pas que se passe t'il ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Cactus » 08 juin 2023, 21:17

Bonne interview du Président.

J’ai remarqué que les intervenants avaient tenté de faire dire au Président que:
- on aurait du faire jouer Mikautadze la saison dernière
- faire davantage appel au CDF
(Critiques à peine voilées sur la gestion de Fa-)

Dans les deux cas BS a répondu que:
- Mikautadze avait nettement progressé pendant qu il était a Seraing ( sous entendu
n’avait pas le niveau qu il a maintenant)
- le CDF avait traversé une "grosse éclipse " de plusieurs années où le rendement était très
décevant ..s’étant bien amélioré depuis le retour de FDT.
( ET Renouard n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une couche sur FA)

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Jahstrad » 08 juin 2023, 21:21

Cactus a écrit :
Dans les deux cas BS a répondu que:
- Mikautadze avait nettement progressé pendant qu il était a Seraing ( sous entendu
n’avait pas le niveau qu il a maintenant)
donc il passe de "pas le niveau pour Metz" à "trop fort pour Metz" en une saison de L2, plausible mais surprenant tout de même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar champ d'or » 08 juin 2023, 21:37

Cactus a écrit : Bonne interview du Président.

J’ai remarqué que les intervenants avaient tenté de faire dire au Président que:
- on aurait du faire jouer Mikautadze la saison dernière
- faire davantage appel au CDF
(Critiques à peine voilées sur la gestion de Fa-)

Dans les deux cas BS a répondu que:
- Mikautadze avait nettement progressé pendant qu il était a Seraing ( sous entendu
n’avait pas le niveau qu il a maintenant)
- le CDF avait traversé une "grosse éclipse " de plusieurs années où le rendement était très
décevant ..s’étant bien amélioré depuis le retour de FDT.
( ET Renouard n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une couche sur FA)
C'est factuellement faux. Dans une équipe qui a titularisé Lamine Gueye, Pape Yade et Sabaly en L1, Mikautadze avait toute sa place.
Même avec un niveau un cran en dessous de celui de 2022/2023 (il n'a pas tant progressé en D2 belge).

Et concernant le centre de formation, auquel il faut incorporer Génération Foot, Lenny Lacroix + Amadou Mbengue + Lenny Mikelbrencis + Pape Matar Sarr + Sildillia + Dietsch + Cachbach sont ou pouvaient passer pro ces 2 dernières années.
Sortir 3 mecs de niveau L1 par an est une utopie à laquelle même le PSG, Lyon, Rennes, Marseille, Monaco,... n'arrivent pas à s'astreindre.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Cactus » 08 juin 2023, 21:45

C'est VOTRE avis et ce n'est pas l'avis du Président.
Point à la ligne :-P

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar golden years » 08 juin 2023, 21:52

Cactus a écrit : Bonne interview du Président.

J’ai remarqué que les intervenants avaient tenté de faire dire au Président que:
- on aurait du faire jouer Mikautadze la saison dernière
- faire davantage appel au CDF
(Critiques à peine voilées sur la gestion de Fa-)

Dans les deux cas BS a répondu que:
- Mikautadze avait nettement progressé pendant qu il était a Seraing ( sous entendu
n’avait pas le niveau qu il a maintenant)
- le CDF avait traversé une "grosse éclipse " de plusieurs années où le rendement était très
décevant ..s’étant bien amélioré depuis le retour de FDT.
( ET Renouard n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une couche sur FA)
Je plussoie de toutes mes forces sur ce coup.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FerventSupporter, Goldorak, Grenat au soleil, joey ramone, Lorel1236, Philidor, RdNetwork, Sanoli, sup'demetz, Whiteganda81 et 691 invités