Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi 8 juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Elmir
Messages : 114
Inscription : 25 sept. 2009, 10:30

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Elmir » 08 juin 2023, 23:19

Le président rappelle également que la première partie de saison (pré coupe du monde ) a été plombée par le comportement de 3 joueurs qui ne voulaient pas aller en ligue 2 : j ai bien en tête centonze et kouyate mais qui est le 3eme ? (Niane ?)

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar dutcom » 08 juin 2023, 23:20

Elmir a écrit : Le président rappelle également que la première partie de saison (pré coupe du monde ) a été plombée par le comportement de 3 joueurs qui ne voulaient pas aller en ligue 2 : j ai bien en tête centonze et kouyate mais qui est le 3eme ? (Niane ?)
Mikelbrencis j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar sang_grenat » 08 juin 2023, 23:47

Concernant l'intervention du président, 2 choses:
Je comprends tout à fait ce qu'il dit concernant le fait que si un club vient et propose de multiplier par 5 le salaire d'un joueur, on ne peut pas lutter.
Cependant, je trouve ça maladroit et dangereux de présenter les choses telles qu'il les fait en mettant en avant en premier qu'on ne peut pas retenir un joueur trop bon. Sur le fond, je suis d'accord mais il parle déjà du fait qu'on ne pourra pas s'aligner alors qu'il n'y a aucune offre ! Je trouve que ça envoi un très mauvais message:
1) Au joueur qui sait que dans la tête du président, il n'est plus à Metz l'an prochain
2) Au reste de l'équipe qui sait qu'on va se faire piquer les meilleurs sans grande résistance et qui du coup vont se poser la question si l'équipe va être compétitive l'an prochain

Je préférerai que le président présente les choses comme ceci:
"On veut avoir la meilleur équipe possible donc on va tout faire pour garder nos meilleurs joueurs. Cependant, vous savez comme moi que si le le Réal vient tourner autour d'un de nos joueur, ce sera difficile de le retenir."
ça ferait passer le sportif avant le financier alors qu'actuellement c'est l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar riwo57 » 08 juin 2023, 23:57

dutcom a écrit :
Elmir a écrit : Le président rappelle également que la première partie de saison (pré coupe du monde ) a été plombée par le comportement de 3 joueurs qui ne voulaient pas aller en ligue 2 : j ai bien en tête centonze et kouyate mais qui est le 3eme ? (Niane ?)
Mikelbrencis j'imagine.
il me semble que c'était Bronn !

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Carlingeois » 09 juin 2023, 00:18

oliviercréhange a écrit :
Moreno a écrit : C’est drôle car je vois déjà certains forumistes critiquer le fait que le club ne change pas les sièges pour des sièges grenats de façon immédiate.
Les mêmes qui, si le club décidait de les changer, diraient que nous aurions dû investir dans les joueurs plutôt que dans les sièges si toutefois nous redescendons en fin de saison.
Un club ne se construit pas du jour au lendemain.
Il y a des impératifs et, effectivement, un stade plein empêche de voir la couleur des sièges.
Chaque chose en son temps.
Commençons par pérenniser le club en L1 et on verra après pour les sièges.
B. Serin n’a certainement pas tout bien fait, mais je pense que trop peu de personnes se rendent compte que, sans lui, le club aurait du mal à exister.
Je préfère un club comme le nôtre, qu un club sans âme comme le PSG, bien qu’il empile les titres.
Bernard Serin permet au FC Metz de perdurer dans le football moderne alors qu’il pourrait utiliser son argent personnel pour bien d’autres choses plus égoïstes.
Il nous permet à tous de continuer à supporter notre club et vibrer devant les matchs.
Alors pour ça, et malgré ses défauts, je remercie le Président.
Moi je ne remercie pas le président pour les 10 dernières descentes
Et pour rappel, à chaque fois que le club remontait en L1, on pensait que le club avait changé...
Et les sièges, plutôt que de les changer, ils pourraient peut être les repeindre en grenat! C'est moins cher...
10 descentes ?

Clem
Messages : 851
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Clem » 09 juin 2023, 00:29

sang_grenat a écrit : Concernant l'intervention du président, 2 choses:
Je comprends tout à fait ce qu'il dit concernant le fait que si un club vient et propose de multiplier par 5 le salaire d'un joueur, on ne peut pas lutter.
Cependant, je trouve ça maladroit et dangereux de présenter les choses telles qu'il les fait en mettant en avant en premier qu'on ne peut pas retenir un joueur trop bon. Sur le fond, je suis d'accord mais il parle déjà du fait qu'on ne pourra pas s'aligner alors qu'il n'y a aucune offre ! Je trouve que ça envoi un très mauvais message:
1) Au joueur qui sait que dans la tête du président, il n'est plus à Metz l'an prochain
2) Au reste de l'équipe qui sait qu'on va se faire piquer les meilleurs sans grande résistance et qui du coup vont se poser la question si l'équipe va être compétitive l'an prochain

Je préférerai que le président présente les choses comme ceci:
"On veut avoir la meilleur équipe possible donc on va tout faire pour garder nos meilleurs joueurs. Cependant, vous savez comme moi que si le le Réal vient tourner autour d'un de nos joueur, ce sera difficile de le retenir."
ça ferait passer le sportif avant le financier alors qu'actuellement c'est l'inverse.
Exactement

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar NicolasGousseForever » 09 juin 2023, 00:55

sogood a écrit :
Cactus a écrit : Bonne interview du Président.

J’ai remarqué que les intervenants avaient tenté de faire dire au Président que:
- on aurait du faire jouer Mikautadze la saison dernière
- faire davantage appel au CDF
(Critiques à peine voilées sur la gestion de Fa-)

Dans les deux cas BS a répondu que:
- Mikautadze avait nettement progressé pendant qu il était a Seraing ( sous entendu
n’avait pas le niveau qu il a maintenant)
- le CDF avait traversé une "grosse éclipse " de plusieurs années où le rendement était très
décevant ..s’étant bien amélioré depuis le retour de FDT.
( ET Renouard n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une couche sur FA)
Mikautadze a progressé parce qu'il a joué à Seraing.
Il aurait tout autant progressé s'il avait eu du temps de jeu en L1.
Il n'avait aucune garantie et a accepté une saison supplémentaire en Belgique car il savait qu'il lui fallait engranger du temps de jeu.
Pour le CDF, il y avait effectivement un trou de génération et du côté du Sénégal, la nouvelle direction sportive a rapidement annoncé compter dessus.
Heureusement car sinon Lamine ne serait toujours pas en Lorraine et n'y serait d'ailleurs peut-être jamais venu.
Sur FA, je ne commente plus. Il ne mérite pas que je m'y attarde et le terrain est toujours le meilleur endroit pour montrer à l'autre qu'il a eu tort.
Merci pour ton avis de gros suiveur, toujours instructif, surtout a 600 bornes de Metz ... tous tes posts sont eclairants... vraiment... :acclam:

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar NicolasGousseForever » 09 juin 2023, 00:57

sang_grenat a écrit : Concernant l'intervention du président, 2 choses:
Je comprends tout à fait ce qu'il dit concernant le fait que si un club vient et propose de multiplier par 5 le salaire d'un joueur, on ne peut pas lutter.
Cependant, je trouve ça maladroit et dangereux de présenter les choses telles qu'il les fait en mettant en avant en premier qu'on ne peut pas retenir un joueur trop bon. Sur le fond, je suis d'accord mais il parle déjà du fait qu'on ne pourra pas s'aligner alors qu'il n'y a aucune offre ! Je trouve que ça envoi un très mauvais message:
1) Au joueur qui sait que dans la tête du président, il n'est plus à Metz l'an prochain
2) Au reste de l'équipe qui sait qu'on va se faire piquer les meilleurs sans grande résistance et qui du coup vont se poser la question si l'équipe va être compétitive l'an prochain

Je préférerai que le président présente les choses comme ceci:
"On veut avoir la meilleur équipe possible donc on va tout faire pour garder nos meilleurs joueurs. Cependant, vous savez comme moi que si le le Réal vient tourner autour d'un de nos joueur, ce sera difficile de le retenir."
ça ferait passer le sportif avant le financier alors qu'actuellement c'est l'inverse.
tu as tout dit :-)

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar david7 » 09 juin 2023, 01:12

Jahstrad a écrit :
Un joueur même sollicité peut avoir par amour du club, par excitation pour le projet, pour des raisons persos, etc avoir envie de rester au club une saison de plus quit a refuser un salaire…
On en a connu un, qui s’appellerait Robert Pires… éventuellement Kastendeuch en début de carrière mais le monde du football n’était pas ce qui est aujourd’hui

charly
Messages : 944
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar charly » 09 juin 2023, 01:43

Bonsoir à tous,

Il y a des éléments essentiels qui me posent problèmes :

[la forme] Je veux bien qu'un joueur veuille partir de Metz parce qu'il a une offre plus intéressante.

[le fond] Comment espérer des jours meilleurs avec un budget famélique autour de 50 millions d'euros ?

Je vous rappelle à tous que ce même président avait dit il y a peu qu'avec un budget de 60 millions d'euros, il y avait beaucoup de chances de se maintenir durablement en L1.

Cette même L1 va passer de 20 à 18 clubs, donc il va falloir faire mieux avec le même budget qu'il y a 2 ans ! C'est impossible .....

De surcroit, il parle tout le temps de conflits de vestiaire concernant les salaires. Il faut arrêter avec cette argumentation. Si on a la chance de prendre un top joueur, aux autres de se dépouiller pour arriver à son niveau (sportif et salarial).

Il nous faut définitivement réussir à franchir ce fameux palier qui nous permettra de rester durablement en L1.

En conclusion, je suis très déçu du discours de notre président par son manque d'ambition et de moyens. Certes, on risque d'être en L1 mais pour quoi faire ! CQFD.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], friuli, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, joey ramone, jolegrenat, le groupie du pjanic, Pierro, shadowcaser57, Soren, tPe57777 et 688 invités