Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi 8 juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar santamaradona » 09 juin 2023, 11:03

Nico a écrit :
dutcom a écrit :
Mikelbrencis j'imagine.
Bronn ?
Bronn à été transféré le 11 août.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeu

Messagepar Jahstrad » 09 juin 2023, 11:18

Dich a écrit :
Cactus a écrit :

Que BS soit un financier est indéniable et j’ajoute que s il ne l’était pas, le FCMetz ne serait sans doute plus la.

Ceci dit et concernant Mikautadze, il a bien précisé que si le joueur voulait rester il serait bien évidemment conservé avec grand plaisir, mais qu il serait impossible de se battre en terme de salaire contre une offre au joueur de là champions league anglaise par exemple et on le comprend !
Je pense qu'on comprendrait tous si Mikautadze partait demain pour la fameuse offre "impossible à refuser", de par le montant et le standing du club supérieur à Metz. Perso la principale chose que je regrette avec Serin c'est sa capacité à ne pas savoir marketer ses paroles : dire "On ne va pas pouvoir garder Mikautadze" a peine quelques minutes après la fin du championnat alors qu'aucune offre n'est arrivée sur la table, c'est un message de faiblesse que tu transmets. En mode "je sais déjà que Mikau est trop beau pour nous mais je ne sais pas encore où il va aller". Tu fais perdre à la fois de la valeur à ton joueur mais aussi du "rêve", ou en tout cas des émotions à tes supporters - et puisqu'il est bon financier, il sait aussi que ces émotions sont source de revenus aussi, mais là je digresse un peu.


Bref, j'aurais plus compris un message du type "Mikautadze est un joueur fantastique qui aurait sa place dans beaucoup de grandes écuries européennes - qui nous ont déjà approchés, d'ailleurs. Mais aujourd'hui il est chez nous et nous en sommes extrêmement contents, la confiance est mutuelle et Georges s'épanouit au FC Metz aujourd'hui".

Simple, efficace, et tu ne dévalorises pas tes actifs.
Entièrement d’accord le discours du président est désespérant à ce niveau et aucune remise en question de 20 d’échecs cycliques pour constamment les mêmes raisons ne semble se produire, du moins au niveau du discours…
Sur les autres sujets j’apprécie ses réponses mais sur cette vision sportive (ou plutôt non vision) et le discours sur un joueur clé certes bancable c’est affligeant…

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Taison* » 09 juin 2023, 11:28

Mais d'où voulez vous que Mr Serin sorte l'argent ? De son luc ?

Il a expliqué les raisons, les tenants et les aboutissants : formation, vente , recettes et équilibrage du budget.

N'oubliez pas les pépites sénégalaises qui arrivent. ;-)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar mangel » 09 juin 2023, 11:36

Taison* a écrit : Mais d'où voulez vous que Mr Serin sorte l'argent ? De son luc ?

Il a expliqué les raisons, les tenants et les aboutissants : formation, vente , recettes et équilibrage du budget.

N'oubliez pas les pépites sénégalaises qui arrivent. ;-)
Ne te fatigue pas, il y a des cas désespérés, irrécupérables.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar JD57 » 09 juin 2023, 11:42

Taison* a écrit : Mais d'où voulez vous que Mr Serin sorte l'argent ? De son luc ?

Il a expliqué les raisons, les tenants et les aboutissants : formation, vente , recettes et équilibrage du budget.

N'oubliez pas les pépites sénégalaises qui arrivent. ;-)
Heureusement qu'on a Serin comme président !
Et d'après ses propos sur la journée de travail avec Dréossi et Boloni confirmerai que le duo resterai et qu'ils ont trouvé un terrain d'entente pour le recrutement de la saison à venir même si ça ne va pas être simple :yes:

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Darth Smegma » 09 juin 2023, 11:51

Heureusement qu'on a un président comme Serein, qui certes n'est pas parfait, certes à fait et fera encore des erreurs ..

Cependant avoir aujourd'hui un président indépendant, local et attaché au club ... pour moi ca n'a pas de prix.

nancy est un parfait exemple de ce qui pourrait nous attendre avec des "investisseurs" externes. Il y a encore une âme à Metz, et Serein y est quand même pour quelque chose.

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Dich » 09 juin 2023, 11:51

Taison* a écrit : Mais d'où voulez vous que Mr Serin sorte l'argent ? De son luc ?

Il a expliqué les raisons, les tenants et les aboutissants : formation, vente , recettes et équilibrage du budget.

N'oubliez pas les pépites sénégalaises qui arrivent. ;-)
Mais ce n'est parce que tu dis que le joueur est à vendre qu'il va se vendre plus facilement, bien au contraire.
On sait tous que Serin n'a pas argent illimité, et même si j'aurais préféré qu'on puisse garder Mikau et nos meilleurs joueurs, je me console en me disant qu'on arrive à avoir un club sain financièrement et qu'on s'évite des déconvenues type Nancy ou autre avec des investisseurs étrangers qui torpillent le club en 5 ans.

Je parlais simplement de la forme, je me fais peu d'espoirs quant au fait que Mikau reste. Et s'il part à 20+ millions et que sa seule vente couvre nos frais et permettent de renforcer l'équipe (parce qu'il ne faut pas oublier que derrière il manque du monde et que devant, c'est le désert sans Mikautadze), ca m'ira.
Dernière modification par Dich le 09 juin 2023, 11:52, modifié 1 fois.

concho57
Messages : 34
Inscription : 02 août 2013, 18:58

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar concho57 » 09 juin 2023, 11:52

C'est un président de club. Vous vous attendez qu'il vienne à une émission tv en disant tout ce que vous voulez entendre : on garde George à 250K/mois, on change tous les sièges, buvette gratuite à tous les matchs et il met 25M dans l'enveloppe transferts.
Pour moi, son discours naïf est une porte ouverte aux clubs au porte-monnaie garni : il y a un jeune joueur à fort potentiel, dans vos cordes et personne n'est encore dessus. Si c'était une option pour ces derniers, à eux de faire vite.
Dréossi l'a montré l'année dernière, les joueurs du club ne sont pas bradés et ne partent qu'au montant attendu. Montant qui peut être revu à la hausse en cas d'offres pléthoriques.
Mais faites vous à l'idée que George va quitter le club.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar olis57 » 09 juin 2023, 12:01

Tant que Bernard Serin et son fils permettent au FC Metz de ne pas être une filiale d'un autre club, il aura mon soutien implicite, même si, comme beaucoup, je ne partage pas tous ses choix ou toute sa communication en matière sportive.

J'aimerais beaucoup qu'on retrouve le FC Metz des années 90, malheureusement, l'écart avec les "gros" est aujourd'hui trop important (cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver ponctuellement, ou en travaillant foncièrement sur cet objectif)

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar aliosha » 09 juin 2023, 12:13

get_up_kids a écrit : J'attendrai de voir sur pièces, mais le discours de Serin n incite pas a l'optimisme quant au mercato qui s annonce.

Comme s'il n avait rien retenu de ces nombreuses et récurrentes erreurs passées et que malgré de nombreux échecs a nous stabiliser en L1, Serin s obstine a vouloir appliquer des recettes qui ont prouvé qu'elles ne marchaient pas! :-(

C'est désolant de voir qu on va une nouvelle fois vendre trop vite nos meilleurs joueurs....
En plus ici maintenant on attend pas qu'on ait des offres, mais on pousse carrément le joueur dehors avant que le mercato commence, ce qui au passage n est pas la meilleure facon de faire monter les enchères....

Si on rajoute a ça les déclarations de Dreossi qui s inquiète de ne pas avoir les moyens de recruter, ça fait peur....

Alors que garder une année de plus Mikau, recruter 2-3 bons joueurs de L2 et 2-3 cadres de L1 nous donneraient une bonne chance de se maintenir....
Plutôt que de toujours s'affaiblir, peut être que pour une fois ca vaudrait le coup de faire un petit effort financier sur le court terme, qui a moyen terme s'avérerait rentable plutôt que de rester ce petit club qui ne réinvestit jamais dans l'effectif et qui se condamne tout seul a faire le yoyo entre L1 et L2!
Toi, tu es un vrai supporter :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, jacado, sebastien57950, vag'à bond et 341 invités