Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi 8 juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Polskagraoully
Messages : 328
Inscription : 26 août 2009, 23:08

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Polskagraoully » 09 juin 2023, 15:34

PPR a écrit : 5- Journée d'hier: préparation du mercato avec Bölöni et Dreossi (dans l'optique de la L1 uniquement)
6- Actuellement, pas de proposition pour Mikautadze
7- Recrutement dans le sens des arrivées: il faut renforcer la colonne vertébrale de l'équipe (on est d'accord que ça ne veut rien dire. :mrgreen: )
8- A propos de Dréossi qui a dit être en fin de contrat, BS a botté en touche en rappelant le point 5.
J'imagine que renforcer la colonne vertébrale signifie un élément d'expérience par ligne...

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar sogood » 09 juin 2023, 16:05

Gugataru a écrit : Pas de projet sportif cohérent, mais des espaces de "coworking" et compagnie, va falloir m'expliquer quand même...

On est un club de foot ou une entreprise?

Avec tout le respect que j'ai pour B. Serin, il est président ou gestionnaire des espaces publicitaires du stade?

Ce manque d'ambition commence aussi à devenir lourd
Sans déconner, c'est trop demander de répondre simplement qu'on essayera de garder nos meilleurs joueurs mais qu'il faut rester réaliste?
Super le message envoyé là... concernant Mikau t'as l'impression que le mec rend les armés avant même d'avoir combattu... Très mauvais signal envoyé non seulement à Mikau mais au reste de l'équipe et aux éventuels joueurs qui souhaiteraient signer chez nous

Il est loin le temps du "on souhaite se pérenniser en ligue 1"

Quel est le projet du FC Metz aujourd'hui?
Un club de football est effectivement une entreprise.

Comment augmenter les recettes?
Miser uniquement sur les droits TV? L'expérience mediapro montre que ce n'est pas viable.
Les mutations ? C'est obligatoire pour un club comme Metz de pouvoir valoriser des joueurs formés ici ou arrivés en post formation.
Remplir le stade? Metz n'est pas Strasbourg ou Lens et même ces 2 clubs arrivent au maximum sur ce point.

Il reste donc le stade et tout ce qu'il peut rapporter.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3469
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar IroOn » 09 juin 2023, 16:09

Les réponses du président me paraissent plutôt censées !
Content d'apprendre que les angles sont en stand by, c'était une de mes interrogations : quel intérêt de dépenser des M€ pour ça alors que le stade n'est quasiment jamais plein ?
Pour le budget de 50M c'est quelquechose d'assez mécanique, on pourrait très bien le passer à 60M mais cela voudrait dire qu'il faudrait vendre 10M de plus en fin de saison pour compenser ...
Le seul autre moyen d'augmenter le budget à court terme serait de revendre tout ou partie du club à un investisseur externe, avec les risques que l'on connait.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar aliosha » 09 juin 2023, 16:12

Puisque sur ce sujet, on parle de finances, quelqu'un connait notre date de passage devant la DNCG ?
J'ai vu que Bordeaux devait passer le 22/06...

Gugataru
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2022, 23:31

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Gugataru » 09 juin 2023, 16:26

sogood a écrit :
Gugataru a écrit : Pas de projet sportif cohérent, mais des espaces de "coworking" et compagnie, va falloir m'expliquer quand même...

On est un club de foot ou une entreprise?

Avec tout le respect que j'ai pour B. Serin, il est président ou gestionnaire des espaces publicitaires du stade?

Ce manque d'ambition commence aussi à devenir lourd
Sans déconner, c'est trop demander de répondre simplement qu'on essayera de garder nos meilleurs joueurs mais qu'il faut rester réaliste?
Super le message envoyé là... concernant Mikau t'as l'impression que le mec rend les armés avant même d'avoir combattu... Très mauvais signal envoyé non seulement à Mikau mais au reste de l'équipe et aux éventuels joueurs qui souhaiteraient signer chez nous

Il est loin le temps du "on souhaite se pérenniser en ligue 1"

Quel est le projet du FC Metz aujourd'hui?
Un club de football est effectivement une entreprise.

Comment augmenter les recettes?
Miser uniquement sur les droits TV? L'expérience mediapro montre que ce n'est pas viable.
Les mutations ? C'est obligatoire pour un club comme Metz de pouvoir valoriser des joueurs formés ici ou arrivés en post formation.
Remplir le stade? Metz n'est pas Strasbourg ou Lens et même ces 2 clubs arrivent au maximum sur ce point.

Il reste donc le stade et tout ce qu'il peut rapporter.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire par "entreprise" .

Il faudrait également nous expliquer le pourquoi du comment du transfert d'un joueur de division 1 albanaise à 1,5 millions...

Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Grenat 1985 » 09 juin 2023, 16:43

IroOn a écrit : Les réponses du président me paraissent plutôt censées !
Content d'apprendre que les angles sont en stand by, c'était une de mes interrogations : quel intérêt de dépenser des M€ pour ça alors que le stade n'est quasiment jamais plein ?
Pour le budget de 50M c'est quelquechose d'assez mécanique, on pourrait très bien le passer à 60M mais cela voudrait dire qu'il faudrait vendre 10M de plus en fin de saison pour compenser ...
Le seul autre moyen d'augmenter le budget à court terme serait de revendre tout ou partie du club à un investisseur externe, avec les risques que l'on connait.
L’angle sud-est est en stand-by mais pas le nord-ouest qui va être construit prochainement puisque le permis est en cours de dépôt.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Billou Grenat » 09 juin 2023, 16:43

aliosha a écrit : Puisque sur ce sujet, on parle de finances, quelqu'un connait notre date de passage devant la DNCG ?
J'ai vu que Bordeaux devait passer le 22/06...
Je me marre déjà et en plus à cette date ils n'auront encore pas rejoué le match contre Rodez ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar messinmarseille » 09 juin 2023, 17:41

PPR a écrit : La joie de la montée a vite laissé place aux critiques, au scepticisme, aux fantasmes et aux bonnes leçons. Dur.
Comme le lendemain de la nuit de noce :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Cactus » 09 juin 2023, 17:47

messinmarseille a écrit :
PPR a écrit : La joie de la montée a vite laissé place aux critiques, au scepticisme, aux fantasmes et aux bonnes leçons. Dur.
Comme le lendemain de la nuit de noce :mrgreen:
:oops:
Tu parles de ton cas personnel sans doute :-D
Si tant est qu il y a encore des nuits de noce…

(On est HS hein)

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeu

Messagepar arthur865 » 09 juin 2023, 17:53

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit : Que BS soit un financier est indéniable et j’ajoute que s il ne l’était pas, le FCMetz ne serait sans doute plus la.
Non, on pourrait aussi tomber sur un président qui sait également gérer le sportif, recruter des pépites et vendre les siennes au bon moment sportif et pas seulement au bon moment économique.
Taison* a écrit :Mais d'où voulez vous que Mr Serin sorte l'argent ? De son luc ?
D'un maintien en L1 pendant plusieurs saisons par exemple. Cela rapportant bien plus que des ventes de joueurs, et en plus ça valorise encore plus ces joueurs vendus.

Les clubs de L1 rentables qui gagnent de l'argent avant transfert ça n'existe pas. C'est pas à Metz qu'on va l'inventer. Après où je suis d'accord c'est Serin a juste à dire Georges est sous contrat avec le FC Metz et de ce que j'en sais il est heureux au FC Metz.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Przemysl., Whiteganda81 et 487 invités