[Site off] Estac Troyes - FC Metz, le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

[Site off] Estac Troyes - FC Metz, le résumé vidéo

Messagepar Amos » 23 juil. 2023, 17:34

champ d'or

Re: [Site off] Estac Troyes - FC Metz, le résumé vidéo

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2023, 18:10

Intéressant de voir que sur phase offensive on retrouve de 3 à 6 messins dans la surface adverse.
Le plan de jeu ne consiste pas seulement à bétonner et à attendre un contre, on garde les fondamentaux qui ont fonctionné en L2

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 juil. 2023, 19:59

champ d'or a écrit : Intéressant de voir que sur phase offensive on retrouve de 3 à 6 messins dans la surface adverse.
Le plan de jeu ne consiste pas seulement à bétonner et à attendre un contre, on garde les fondamentaux qui ont fonctionné en L2
Pressing très très haut. Danley et Camara ont énormément couru, surtout le premier.

On est clairement dans le contre pressing qui fait la force de beaucoup d’équipes en Europe ! Ça fait vraiment plaisir de voir un football moderne

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 juil. 2023, 20:29

_Chris. a écrit :
champ d'or a écrit : Intéressant de voir que sur phase offensive on retrouve de 3 à 6 messins dans la surface adverse.
Pressing très très haut. Danley et Camara ont énormément couru, surtout le premier.

On est clairement dans le contre pressing qui fait la force de beaucoup d’équipes en Europe ! Ça fait vraiment plaisir de voir un football moderne
J'avoue avoir ete sceptique lors de la nomination de Laszlo Boloni mais force est de constater que, non content d'avoir de l'experience, il sait mettre en valeur les jeunes joueurs comme aucun de ses predecesseurs qui pourtant se pretendaient post formateur ne l'a fait, et il sait adopter des schemas modernes tout en pratiquant un football offensif.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu notre equipe pratiquait un tel football (ou tenter de le pratiquer) et surtout bien longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir a voir ces garcons mouiller le maillot.

Et j'en suis d'autant plus surpris que je ne m'attendais absolument pas a cela au moment de la nomination de Laszlo Boloni a la tete de l'equipe.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 23 juil. 2023, 20:59

Je suis tout à fait d’accord avec vous !
Football offensif, intégration des jeunes, pressing haut !
C’est un réel plaisir de voir notre équipe jouer comme ça

marcantoine

Messagepar marcantoine » 23 juil. 2023, 22:31

lucabmusic a écrit : Je suis tout à fait d’accord avec vous !
Finalement Lazlo a été notre meilleur recrue l'année dernière j'en suis persuadé

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 23 juil. 2023, 23:20

marcantoine a écrit :
lucabmusic a écrit : Je suis tout à fait d’accord avec vous !
Finalement Lazlo a été notre meilleur recrue l'année dernière j'en suis persuadé
Tout à fait ! D’ailleurs depuis Jean Fernandez j’ai pas le souvenir d’une telle intégration de nos jeunes que ça soit GF ou le centre ici

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 24 juil. 2023, 01:12

Je trouve que vous vous enflammez un peu. l'opposition n'était pas terrible et le score est flatteur.
Je suis cependant curieux de voir ce que peuvent donner Lo et les Sané face à une équipe du niveau L1

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 24 juil. 2023, 07:24

sang_grenat a écrit : Je trouve que vous vous enflammez un peu. l'opposition n'était pas terrible et le score est flatteur.
Je suis cependant curieux de voir ce que peuvent donner Lo et les Sané face à une équipe du niveau L1
Il ne faut pas s’enflammer pour autant !
Mais je remarque tout de même qu’on possède plusieurs joueurs avec du ballon ce qui a fait souvent défaut les autres années.
Le côté solidarité sera important pour le maintient cependant je pense que le coach saura gérer les moments difficiles

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 24 juil. 2023, 08:14

C’est moi ou j’ai l’impression qu’offensivement on pêche un peu par individualisme ?

Les premiers et troisièmes buts sont au fond, mais à la base il y avait une meilleure solution… est-ce que ça passerait contre des défenses en L1, je n’en suis pas sûr…
Après sur d’autres actions qui auraient dû aller au fond également j’ai retrouvé ce défaut là… j’espère que c’est lié aussi au fait que certains joueurs veulent se montrer et qu’ils oublient leur partenaire…

Quoiqu’il en soit, le Fc Metz, c’est le principal, vivement les matchs contre des équipes niveau L1 pour se situer, car en ce moment on voit bien que nous avons un niveau supérieur à la L2, mais est-ce suffisant pour exister en L1… c’est un doute que j’aimerai lever rapidement.

Revenir à « Passion Grenat »