Poilagratter a écrit :
L'ÉQUIPE c'est maintenant comme la plupart des journaux :
- beaucoup de pigistes et autres "stagiaires", qui ne coûtent pas chers, corvéables à merci, peu ou pas formés au métier, ne maitrisent ni la syntaxe ni l'orthographe/ grammaire, qui souvent travaillent dans l'urgence, sans approfondir le sujet,
- quelques (rares) vrais journalistes, investigateurs, soucieux de la qualité des sources, bref qui travaillent leur dossier (ils ont le temps, les pigistes et stagiaires jouent les "petites mains").
Ce journal devient progressivement une chaîne d'info en continu sur papier, qui en fait des tonnes sur des détails. Il n'y a que quelques (trop rares) articles ou enquêtes de qualité) de fond qui le sauvent. Je vous invite à lire la presse écrite sportive en Italie, même si la tendance de fond est la même, c'est quand même globalement d'un autre niveau.
Moi, "vieux" lecteur de ce quotidien, çà me rend triste !
Je ne lis plus l'équipe depuis Knysna. Ceci dit ils ont quand même quelques bons articles. Celui sur le fc metz durant ma seconde guerre mondiale était intéressant. Même si certains trouvent toujours quelque chose à redire.
Sur cet article ce qui est intéressant, c'est l'affinité réelle entre Bölöni et Dréossi. Et c'est ce qui a manqué au couple Antonetti - Gaillot.
Le reste, ce sont des informations que nous avons déjà ou presque ici sur le forum. Mais beaucoup de supporters ne lisent pas le forum.